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EXHORTATION
Chers
amis, chers frères et surs, Nous arrivons dans cette phase finale, cet appel aux derniers païens à entrer dans Son royaume. Il sagit aussi du temps pour lEpouse de se préparer sérieusement et sincèrement. Pour les croyants il sagit de se consacrer entièrement au Seigneur Jésus. Cest bien, Lui seul, qui a pu accomplir luvre de rachat nécessaire à notre rédemption et qui nous a donné la vie éternelle. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante quil a inaugurée pour nous au travers du voile, cest-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés dune mauvaise conscience, et le corps lavé dune eau pure. Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle (Héb. 10.19-23). Il sagit de renoncer sincèrement à tous credo, à tous jougs étrangers, et à toutes autres tromperies pour éviter de séloigner de ladoration vraie et sincère que seul notre Dieu est digne de recevoir. Dans la brochure «la stature de lhomme parfait», il nous a été montré que dans lâge de Laodicée cest lamour fraternel, cest-à-dire la bonté fraternelle, qui doit être manifesté, la septième chose après la foi, la vertu, la connaissance, la tempérance, la patience, la piété. Après que le véritable amour fraternel sera manifesté, alors vient lamour de Dieu. Christ dans la personne du Saint-Esprit vient sur nous dans le vrai baptême du Saint-Esprit. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu (1 Pierre 1.19-23). Dans ce passage nous voulons souligner le mot sincère qui est ajouté à lamour fraternel. Cet amour fraternel qui nous est demandé de manifester doit réellement être sincère, cest-à-dire sans cacher sa pensée; quil soit franc et loyal, qui vient du cur et non de la pensée. Il y a encore trop de croyants qui pensent que lamour fraternel se limite à des actes de la chair, cest-à-dire à embrasser les frères et surs, à serrer les mains, à se serrer les uns contre les autres, à sinviter les uns chez les autres, ou avec toutes formes charnelles damour. Il ne sagit pas davoir une apparence religieuse damour fraternel, mais un amour fraternel sincère profond, avec un saint respect de son prochain, une bonté fraternelle, comme cela était du temps des premiers disciples. Le véritable croyant ne peut pas adopter une bonne conduite lorsquil se trouve devant son frère, sa sur, et lorsquil ny est plus alors pleuvent des critiques pour les humilier, les rabaisser, les dénigrer, dans le but quautrui porte sur eux un jugement défavorable. Cette manière de faire est le contraire de la sincérité, cela sappelle de lhypocrisie, et dans Matthieu 23, ainsi que dans dautres passages des Ecritures, nous pouvons lire ce que le Seigneur a dit aux hommes possédant cet esprit religieux. Il est clairement écrit dans Jacques 4.11: Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal dun frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu nes pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Si des reproches sont à faire envers son frère ou sa sur, il nous est clairement montrer de le pratiquer dans la sincérité, non avec un esprit de jugement, mais au contraire avec un esprit damour, dans lespoir que le frère ou la sur se repente de ses mauvaises voies. Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté (Galates 6.1); Mes frères, si quelquun parmi vous sest égaré loin de la vérité, et quun autre ly ramène, quil sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il sétait égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés (Jacques 5.19,20). En aucun cas nous devrions juger notre prochain, et cela encore moins sur des ouï-dire ou sur des évènements rapportés par des personnes mal intentionnées ne possédant pas lesprit de Christ: LEsprit de lEternel reposera sur lui: Esprit de sagesse, Il respirera la crainte de lEternel; Il ne jugera point sur lapparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire (Esaïe 11.2,3). Il est aussi écrit ceci: Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte (Jacques 5.1). Nous devons réellement nous examiner pour savoir si nous sommes dans lesprit de Christ, qui reprend avec amour et dans la douceur ceux qui croient des credo particuliers, ceux qui continuellement critiquent leur prochain simplement dans le but de sétablir eux-mêmes sur le peuple, ou dimposer certaines doctrines non conformes à la vérité de la Parole de Dieu. Dieu a donné à Son peuple Ses serviteurs et tous les ministères qui sont nécessaires (Eph. 4.11), afin que nous soyons ramenés dans le véritable enseignement de la vérité. Pas autre chose. Cette vérité nous devons la chercher dans la sincérité, et Dieu qui est fidèle nous la révélera. Il ny a pas de nouvelle révélation particulière pour cette génération, il y a simplement la mise en pratique sincère de la Parole révélée. Jésus a dit: Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sur, et ma mère (Marc 3.45). Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, cest que nous devons nous aimer les uns les autres, et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses uvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui naime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez quaucun meurtrier na la vie éternelle demeurant en lui. Nous avons connu lamour, en ce quil a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelquun possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment lamour de Dieu demeure-t-il en lui? Petits enfants, naimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité (1 Jean 3.11-18). Il se peut que nous ne sommes pas daccord avec un frère ou une sur, mais la bonté fraternelle vous aidera à laimer. Cette bonté fraternelle fera que même vous vous mettrez à la place de votre frère, et que vous serez patient envers lui, mais en aucun cas vous ne devriez ne plus le considérer comme un frère (ou une sur) en Christ. Frères et surs, soyons unis par lamour fraternel, par la crainte de Dieu, le saint respect dans nos curs vis-à-vis de lautre, un profond respect et des égards lun pour lautre, unis par lamour entre frères et surs. Rien dautre que la vie pure du Saint-Esprit; nous avons à vivre ensemble, être chacun de nous un chrétien, cest-à-dire un disciple de Jésus-Christ, marcher par la foi. Si nous ne pouvons pas avoir un amour fraternel sincère ici-bas sur cette terre, alors il ne faut pas croire que nous le posséderons en-haut. LEternel est près de tous ceux qui linvoquent, de tous ceux qui linvoquent avec sincérité (Ps. 145.18).
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