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EXHORTATION
Chers
amis, chers frères et surs, En regardant aux événements survenus dernièrement dans ce monde, les croyants ne devraient pas être surpris par de telles choses car elles avaient été annoncées à lavance dans la Parole de Dieu. Tout cela nous indique que nous nous trouvons à la fin du temps de la fin, et que nous nous approchons toujours plus du retour du Seigneur. Pour ce qui concerne le temps de la fin nous pouvons lire à propos des comportements du monde dans 2 Timothée 3.1-5: Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de largent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés dorgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant lapparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. Dans Matthieu 24 nous pouvons aussi lire ce que le Seigneur Jésus-Christ a répondu à Ses disciples qui le questionnaient au sujet des signes de Son avènement et de la fin du monde. Nous voulons prendre en considération ce qui est écrit aux versets 12 et 13: Et, parce que liniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusquà la fin sera sauvé. Nous pouvons remarquer que liniquité augmente sur la terre de jour en jour ce qui peut être compréhensible car ce monde ne connaît pas le Salut en Jésus-Christ. Mais, ce qui lest moins cest que liniquité sest maintenant introduite parmi les croyants, ceux qui prétendent avoir reçu le salut en Jésus-Christ et le message de Dieu pour le temps de la fin. Liniquité cest de vouloir vivre tout en étant dans la foi en Jésus-Christ, en désobéissant aux ordonnances et aux enseignements que le Seigneur a donnés à Ses disciples. Cest davoir le désir de vivre selon ses propres convoitises de la chair, tout en pratiquant de grandes injustices envers son prochain. Ayant cette pensée, chacun aimerait enseigner son prochain selon ses propres visions, ses propres sentiments, ses propres interprétations ou ses soi-disantes révélations, simplement pour amener son prochain sous son propre joug, alors quil nous est dit dans 2 Corinthiens 6.14-18: Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et liniquité? ou quy a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec linfidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu la dit: Jhabiterai et je marcherai au milieu deux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Cest pourquoi: Sortez du milieu deux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant. On aimerait faire croire que lon peut croire ce que lon veut et de la manière quon le veut. Mais pour toutes ces choses nous devons réellement revenir à la lumière de la Parole de Dieu, laquelle doit être notre absolu. Nous devons prendre en considération tous les passages de la Bible, car il est facile de venir présenter un certain aspect dune chose avec un verset, comme Satan la fait lorsquil a tenté le Seigneur dans le désert. Mais il sagit pour le croyant, plus particulièrement pour lEpouse de Christ, davoir la révélation et de pouvoir aussi répondre comme le Seigneur la fait: Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu (Mat. 4.7). En prenant seulement un passage pour justifier son comportement, sa vision, ou toutes autres choses, cest bien envers les ordonnances connues du Seigneur que nous désobéissons. Dans la Parole, il nous est demandé clairement de porter des fruits de justice et non dinjustice. Nous devons discerner ce qui est juste de ce qui est injuste, ce qui est vérité et de ce qui est mensonge, et comme nous dit le Seigneur dans Matthieu 7.20-23: Cest donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! nentreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, navons-nous pas prophétisé par ton nom? navons-nous pas chassé des démons par ton nom? et navons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez liniquité. Ceci est important, car nous trouvons dans la parabole des dix vierges de Matthieu 25, cette même pensée lorsquIl parle des vierges folles. Pendant quelles allaient en acheter, lépoux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas (v. 10-12). Il est aussi écrit au sujet de Son royaume, dans Matthieu 7, que Le Fils de lhomme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent liniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents (Mat. 13.41,42). Le Seigneur nous dit que la charité du plus grand nombre se refroidira. En effet là où est liniquité, il y a la désobéissance ou une application excessive de la lettre de la loi. Cest alors que lamour profond pour son Sauveur diminue parce quil ny a pas lamour de la vérité. Il en sera de même envers son prochain. Cest bien ce qui se trouve à lintérieur de lêtre humain qui apporte cette iniquité. Jésus nous la enseigné: Il nest hors de lhomme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de lhomme, cest ce qui le souille (Marc 7.15). Un peu plus loin, Jésus explique à Ses disciples: Il dit encore: Ce qui sort de lhomme, cest ce qui souille lhomme. Car cest du dedans, cest du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, lorgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent lhomme (Marc 7.20-23). Il ny a quun remède contre liniquité, et chaque individu est personnellement invité à pratiquer ce qui nous est dit dans Tite: Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à limpiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui sest donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes uvres (Tite 2.9-14). Ce qui nous réjouit, cest que malgré tout ce qui se passe, ceux qui persévéreront jusquà la fin seront sauvés. Cest pour cette raison que cette année encore, nous vous exhortons à vivre réellement de la vie de Christ, en demeurant dans la foi. Et ce que je demande, cest que votre charité augmente de plus en plus en connaissance et en toute intelligence; Pour discerner la différence des choses, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, Etant remplis par Jésus-Christ des fruits de la justice, à la gloire et à la louange de Dieu (Phil. 1.9-11).
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