SOMMAIRES DES RENCONTRES
Décembre 2011

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous sommes tout simplement reconnaissants envers notre Seigneur et Sauveur d’avoir été avec nous pendant ces réunions. Lors de ce dernier week-end, les gens sont venus de loin, et de près, de toute l’Europe. Ils ont même conduit depuis la Roumanie, de l’Italie, de différents pays, et certains ont dû conduire 1 400 et quelques kilomètres, pour écouter la Parole de Dieu. Pouvez-vous imaginer, mes bien-aimés, la sincérité, l’honnêteté, qu’on doit avoir envers Dieu, pour apporter la précieuse Parole de Dieu, à ceux qui ont faim et soif d’entendre la Parole de Dieu; réellement Dieu a envoyé une famine pour entendre Sa Parole. Sa Parole originale telle qu’elle est sortie de Sa bouche.

    Mes bien-aimés, le temps dans lequel nous vivons est certainement le temps le plus important dans l’histoire de l’Eglise. Le retour de notre Seigneur est imminent, et le message qui devait précéder, en tant que le dernier appel avant le retour de l’Epoux, est maintenant en train d’atteindre les extrémités de la terre. Nous sommes simplement tout à fait reconnaissants d’avoir la possibilité, pour que les gens puissent se joindre à nous, partout dans le monde, d’être en ligne et en contact, pour écouter les prédications, les enseignements afin que, de cette façon, nous puissions apporter la vraie Parole de Dieu, par le message du temps de l’heure.

    Mes bien-aimés, notre sujet principal était Matthieu chapitres 24 et 25. En montrant que toutes les choses que notre Seigneur avait prédites s’accomplissent, juste avant le retour de notre Seigneur, toutes les guerres, tous les tremblements de terre, tout ce que notre Seigneur avait prédit s’accomplira, et dans Matthieu chapitre 25 on verra aussi Matthieu chapitre 25 s’accomplir, mais avant cela Matthieu 24 doit s’accomplir. Toutes les choses écrites dans Matthieu chapitre 24, doivent s’accomplir, même jusqu’à la déclaration que notre Seigneur avait faite au sujet du serviteur fidèle et prudent qui doit distribuer la nourriture, dans Matthieu chapitre 24, à partir du verset 45 au verset 47.

    Mes bien-aimés, que vous l’acceptiez ou pas, c’est ainsi dit le Seigneur, dans Sa Parole, juste avant Matthieu 25: “… Voici l’époux, sortez, allez à sa rencontre”. C’est ainsi que Matthieu chapitre 24 est en relation avec Matthieu chapitre 25, le message de l’heure, c’est la Parole promise pour aujourd’hui, et Dieu a utilisé frère Branham d’une manière formidable. Ce ministère unique, à nul autre n’avait jamais été manifesté sur la terre. Nous sommes reconnaissants, et particulièrement, je suis reconnaissant d’avoir été un témoin oculaire, auriculaire, de ce puissant ministère, tel qu’il avait eu lieu au jour du Fils de l’Homme. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ s’est répété dans notre temps, pour attirer notre attention sur ce que Dieu était en train de faire, et ce qu’Il est en train de dire, et c’est ainsi que nous comprenons que le message est la Parole promise de Dieu, pour aujourd’hui. Premièrement, nous comprenons qu’un prophète promis devait venir, pour restaurer, pour nous ramener, au commencement même des pratiques des apôtres, au jour de la Pentecôte, quand le Saint-Esprit fut répandu, fut déversé, et que la première prédication avait été apportée. Comme j’ai l’habitude de le dire, la première et la dernière prédication doivent être les mêmes, elles doivent être identiques, le premier et le dernier baptême doivent être identiques, tout doit être restauré.

    Maintenant venons-en au point principal. Nous comprenons qu’il y a tellement d’interprétations différentes, au sujet des choses dont frère Branham a parlé. Oh! Pourquoi est-ce ainsi? Il y a tellement d’interprétations de ce que la Bible dit, sur ce qui est dit dans la Parole de Dieu, et chaque église montre la Bible, et en ce moment nous avons 347 églises dénominationelles protestantes unies dans le «Conseil Mondial des Eglises» et elles disent toutes, nous prenons la Bible, nous croyons la Bible, mais elles interprètent la Bible, selon leurs propres manières de voir. Maintenant, en regardant parmi ceux qui croient le message de l’heure, un frère a une certaine révélation, et un autre, une autre révélation, et ils disent tous: «Le prophète l’a dit, le prophète l’a dit» et aboutissent à des différends, avec des conclusions complètement différentes, et qui apportent des divisions parmi ceux qui sont appelés à sortir. Il y a un groupe qui suit tel frère, alors qu’un autre suit un autre frère, et c’est ainsi qu’il y a un grand nombre de directions différentes, parmi ceux qui croient le message de l’heure.

    Mes bien-aimés, premièrement, vous avez le droit de demander à ces frères que vous suivez, qu’il leur plaise de vous faire savoir, et de vous dire quand est-ce que le Seigneur les a appelés, et quel est le mandat qu’ils ont reçu, où et comment ils ont commencé à prêcher après que le Seigneur les ait appelés. Bien sûr vous allez entendre des déclarations qui n’ont vraiment pas d’importance ou de sens, et chacun a sa propre histoire. Mes bien-aimés frères, à cause de la grande responsabilité que j’ai devant le Seigneur, je dois dire ceci, devant le Dieu Tout-puissant, je n’ai pas seulement connu frère Branham pendant dix ans, mais j’étais un témoin, et non seulement un témoin dans ces réunions, mais en Allemagne, et aux Etats-Unis, mais quand le Seigneur avec une voix puissante et pleine d’autorité m’a appelé, ce lundi matin le 2 avril 1962, et frère Branham a confirmé cela le 3 décembre 1962 et en mettant fin à cette conversation vraiment très importante il a dit: «Frère Frank, attends pour la distribution de la nourriture, jusqu’à ce que tu reçoives le reste de la nourriture, qui a été emmagasinée». Vous connaissez tous ce témoignage, et mes amis, depuis que frère Branham fut repris auprès du Seigneur, j’ai apporté le message de l’heure personnellement, en visitant plus de 150 pays, en prêchant la vraie Parole de Dieu.

    Le message et la Parole sont la même chose, la Parole, c’est le message, et le message c’est la Parole, et c’est ainsi, mes bien-aimés, retournons vite à Matthieu chapitre 24 au verset 45 jusqu’au verset 47, qui m’a été adressé directement, d’une voix audible, de la part du Seigneur, et dans Matthieu chapitre 25, quand le temps sera là, que la nourriture spirituelle, la Parole précieuse de Dieu, qui fut révélée à frère Branham, sera prêchée, ce sera à ce moment, le dernier appel, le dernier message, et c’est le temps. Comme l’Ecriture dit alors dans Matthieu 25.1: “Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges…”. Mes bien-aimés, ceci est le temps, et pour conclure notre exhortation, comme il a été dit à frère Branham, de même que Jean-Baptiste fut envoyé pour précéder et préparer la première venue de Christ, tu es envoyé avec un message, qui précédera la seconde venue de Christ. Le Seigneur a repris Son messager, mais le message est resté avec nous.

    Que le Dieu du ciel nous bénisse, et peut-être vous pouvez vous connecter lors du prochain week-end, et qui sera le dernier de cette année, et qui commence l’année prochaine, le samedi 31 décembre et le dimanche premier janvier, et par la grâce de Dieu, nous aurons notre prochaine réunion internationale. Cette fois-ci, il y avait plus de 800 personnes rassemblées avec nous, et la Parole de Dieu est précieuse, je ne m’efforce pas, mais je crois, que le temps est arrivé pour nous, de vérifier et de comparer toutes choses, par rapport à la Parole de Dieu, et retourner à Dieu, à Sa Parole, et aimer Dieu, aimer la Parole, aimer le messager, aimer le message, et être unis, et non suivre un homme, mais suivre Jésus-Christ, sur tout le chemin, jusqu’à Son retour, et nous serons pris avec Lui; seulement ceux qui feront partie de l’Epouse, écoutent ce que l’Epoux a à leur dire. Que les bénédictions du Dieu Tout-puissant soient avec vous, dans le Saint nom de Jésus, Amen!

    Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

    “Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens”.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR