SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Novembre 2015
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière à un grand week-end, le peuple de Dieu est venu de toute l’Europe, et même certains d’au-delà des mers et nous n’avons fait que partager la Parole de Dieu, et il y avait à peu près 1 200 personnes rassemblées ici, tout simplement pour recevoir la Parole de Dieu, et se préparer pour la seconde venue de Christ.
Nous croyons que nous vivons vraiment très proches du retour de notre Seigneur. Il a promis dans Jean chapitre 14, “Je vais vous préparer une place et je reviendrai, je vous prendrai, afin que vous soyez là où je suis”. Il est venu à nous, Il est venu vers nous, dans un corps de chair, pour nous racheter, pour verser son sang, et nous donner la vie éternelle. Et quand Il reviendra, nos corps seront transformés, changés, et les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous qui serons restés vivants en ce moment-là, et serons prêts, nous allons rencontrer le Seigneur dans les airs, et aller avec Lui au festin des noces de l’Agneau. C’est ainsi que les réunions sont des préparations, pour ce grand événement de la seconde venue de Christ, et nous comprenons, et croyons, de tout notre cœur, que Dieu a envoyé frère Branham avec un message qui devait précéder la seconde venue de Christ. Nous connaissons 70 déclarations que frère Branham a faites, et répétées, et nous savons aussi ce qu’il a dit le 19 février 1960. Après avoir dit «de même que Jean-Baptiste fut envoyé pour précéder la première venue de Christ, tu es envoyé avec un message qui précédera la seconde venue de Christ», et même, il a confirmé cela avec la déclaration suivante, que ce n’est pas moi qui précéderai, mais le message sera le précurseur de la seconde venue de Christ.
Bien-aimés si vous ne pouvez pas croire chaque parole telle qu’elle a été dite, s’il vous plaît, fermez votre Bible, et retournez chez vous à la maison. Le temps est arrivé de parler d’une manière très claire; je l’ai fait tout au long des 50 dernières années, en apportant la sainte et précieuse Parole de Dieu à toutes les nations, dans toutes les nations, et en même temps, je dois réaliser qu’il y a plusieurs directions qui se réfèrent à frère Branham, et ceci, c’est ce qui brise mon cœur, et me met en pièces. Pourquoi ne pouvez-vous pas croire chaque Parole de Dieu? Pourquoi ne pouvez-vous pas laisser chaque Parole de Dieu telle qu’elle est écrite? Pourquoi est-ce que vous ne respectez que tout ce que Dieu a promis dans Sa Parole n’a donc pas besoin d’interprétation? Car chaque promesse que Dieu a donnée, a faite, est reliée à la réalité, et quand c’est écrit dans Actes 1, versets 9 à 11, “le même Jésus qui fut pris et enlevé au ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu montant au ciel” et ensuite, dans 1 Jean 2, au verset 28, “et maintenant petits enfants demeurez en lui afin que lorsqu’il paraitra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son retour, nous n’ayons pas la honte d’être éloigné de Lui”. C’est très clair. Oh! Louange soit rendue à Dieu pour la sainte Parole! Combien de fois ne trouvons-nous pas dans les Ecritures, la description précise, exacte, de ce qui doit s’accomplir lors du retour du Seigneur? Comment certains peuvent dire que le Seigneur est déjà revenu? Comment peuvent-ils prêcher la parousie? Qui signifie la présence personnelle. Le Seigneur a fait la promesse d’être avec vous, et même, en vous, jusqu’à la fin du monde. Et ainsi, par le Saint-Esprit, le Seigneur Dieu est avec nous, mais lors du retour de Christ, Il viendra corporellement, et nos corps seront changés, et le repas des noces, sera une réalité, le festin des noces… il y en a qui croient que le Seigneur est déjà revenu pour se marier à nous, et ensuite, Il nous prendra ensuite au repas, au souper des noces de l’Agneau. Dans tous les pays, les deux vont ensemble, dans nos pays, les deux se déroulent ensemble, quand les gens se marient, nous avons le souper le jour même, peut-être à 16h00 nous pouvons avoir le mariage, et à 19h00 nous pourrons avoir le repas.
Mon Dieu au Ciel! Combien de temps encore, vous allez continuer vos propres interprétations, combien de temps encore vous allez égarer le peuple de Dieu! Le temps est arrivé de partager la vraie Parole de Dieu, du Dieu tout puissant, et parler d’une manière très claire. La vérité de la Parole, ainsi que nous l’avons lue, que nous ne soyons pas honteux, que nous n’ayons pas honte, lors du retour de Christ.
Mes bien-aimés, faisons très clairement la chose, présentons cela clairement. Au commencement, quand le dernier message retentit, il y a dix vierges qui ont cru, qui croient, et dix qui s’apprêtent, et les dix nettoient leurs lampes. Dix vierges au commencement, ici croyez le message, la moitié est entrée dans la salle des noces, et l’autre moitié est restée dehors, et a frappé à la porte, et le Seigneur a même dû dire: “je ne vous connais pas”. Imaginez-vous, quand le message retentit. Pour mettre cela d’une manière directe et claire, frère Branham a été envoyé pour apporter le message, tous se sont levés, tous se sont préparés au retour de Christ, mais qu’est-ce qui est arrivé dans les 50 dernières années? Combien des dix vierges seront laissées, à la fin laissées derrière à la fin, lors du retour de Christ?
Mes bien-aimés, je dois dire ceci: ceci est le temps le plus important dans l’histoire de l’Eglise du Nouveau Testament, et ceci est le temps de mettre chaque Parole de Dieu dans la relation correcte, et dans les événements tels que c’est promis dans les saintes Ecritures, et comme il est dit aucune prophétie biblique ne peut être l’objet d’une quelconque interprétation particulière. Ainsi, aucune déclaration que frère Branham a faite ne peut être l’objet d’une interprétation particulière, et tout ce qui nous a été donné de Dieu, et partagé avec nous, c’était entre lui et le Seigneur Dieu qui l’a appelé. William Branham avait reçu une commission divine. Ce n’est pas seulement le 11 juin 1933, ce n’est pas seulement le 7 mai 1946, mais le Seigneur l’a confirmé. Le message, la Parole qui fut prêchée tout au long de ces années, et moi, je suis un témoin oculaire, parce que moi, j’ai connu frère Branham pendant 10 ans, et bien-aimés, nous ne pouvons que dire ceci: tout ce qui était une partie du ministère de William Branham est terminé. Que ça soit la vision de la tente, le 3ème pull, tout ce qui était une partie du ministère de frère Branham est terminé.
Et nous avons le message; chaque secret, tous les mystères de la Parole, et du plan du salut, nous ont été révélés, au travers du ministère du serviteur de Dieu, et prophète. Et c’est ainsi, si frère Frank va de ville en ville, comme il m’a été dit, mandaté le 2 avril 1962. Je ne prêche pas au sujet de la vision de la tente, je ne prêche pas le 1er, le 2ème, et le 3ème pull, je ne prêche pas des choses qui étaient directement et seulement en relation avec le ministère de frère Branham. Je prêche la Parole de Dieu, et nous devons respecter ceci.
Et maintenant par exemple si vous dites: «Frère Frank, que peux-tu dire des dix ministères de la Bible, quelles Ecritures peux-tu utiliser pour apporter la lumière sur la vision de la tente?». Je vais dire, «mon bien-aimé je suis désolé, ce n’est pas ici, c’était une partie du ministère du prophète». Si vous pourrez, vous me poserez la question: «que peux-tu dire au sujet du 3ème pull de la Parole de Dieu?». J’aurais à vous répondre: «je suis vraiment désolé ce n’est pas ici, c’était une partie du ministère de William Branham». Si vous me poserez toutes ces autres questions, je vous dirais: «je suis désolé, je ne peux pas répondre», vous répondre de la Bible, et c’est ainsi. Je dois le dire aujourd’hui encore. Croyez-moi, je le dis au nom du Seigneur, tous ceux qui parlent des 7 tonnerres, et ils écrivent des livres volumineux comme ça, au sujet des 7 tonnerres. Ils sont séduits par un mauvais esprit, ils ne connaissent pas Dieu, ils ne connaissent pas la Bible, ils ne respectent pas William Branham, le ministère de William Branham.
Quand j’étais avec frère Branham en décembre 1962, il a partagé avec moi la vision que le Seigneur lui avait montrée, au sujet de la parution de la nuée surnaturelle, et il m’a même demandé de parler à sa place, à Los Angeles, à la réunion de Demos Shakarian pour les hommes d’affaires chrétiens, il a fait cette déclaration, «… que je ne peux pas aller à Los Angeles, je dois faire mes bagages et me préparer, parce qu’au début de janvier 1963, nous devons déménager à Tucson, selon une vision que le Seigneur m’a montrée…». Ainsi, mes bien-aimés, quand frère Branham était en Arizona, et c’est arrivé le 28 février 1963, que sept détonations de tonnerres ont retenti, et toute la terre fut ébranlée, et les rochers se sont détachés des montagnes, et frère Branham a dit à 70 fois, il a parlé des 7 tonnerres qui avaient une telle importante signification pour lui, parce que là, il avait vu les 7 anges dans la forme d’une pyramide, et il lui fut dit de retourner à Jeffersonville, pour prêcher au sujet des 7 sceaux, et il a dit, il y a la foi de l’enlèvement dans les 7 tonnerres. Mais il se référait à quoi? Oh! Que la grâce de Dieu soit sur vous, que vous puissiez retourner à la Parole de Dieu. Respectez le ministère infaillible, que Dieu a donné à frère Branham, pour l’objectif de partager la Parole de Dieu avec nous. Et c’est ainsi, je dois dire et répéter ce que frère Branham a dit lui-même, ce n’est pas seulement les 70 déclarations, mais il a mis l’accent le 10 février 1960, sur: «… ce n’est pas que moi, je serai le précurseur, mais le message doit être le précurseur».
Respectez! Si vous ne pouvez pas respecter cela, oubliez cela! Retournez à la maison, fermez votre Bible, parce que vous ne croyez pas à chaque Parole que le prophète a dite. Ainsi nous comprenons par la grâce de Dieu, que nous devons partager tout le plan du salut, et apporter la Parole de Dieu, de la Genèse à l’Apocalypse, et laisser tout entre les mains de Dieu. Il a commencé, et Il va achever, comme Il a achevé Son œuvre de création, Il va aussi achever Son œuvre de rédemption. Il y aura un espace de temps très court où la puissance de Dieu sera manifestée dans l’Epouse, avant l’enlèvement, et ça, ça ne sera pas seulement dans un seul pays, dans un seul endroit mais ça sera en même temps, partout sur la terre, et ensuite les 3 écritures seront accomplies. Zacharie chapitre 4, ce n’est pas par la puissance, par la force, mais par mon esprit, dit le Seigneur. Et ensuite, vous allez dans Romains 9, au verset 28, et vous allez dans toutes ces autres Ecritures, que le Seigneur Lui-même va achever Son œuvre.
Il a envoyé Son serviteur et prophète, et tout ce que nous devons savoir, connaître, Il nous l’a dit, et maintenant nous avons la totale, la pleine révélation, la sainte Parole de Dieu, et du plan du salut. Par la grâce de Dieu, s’il vous plaît, croyez que le retour de notre Seigneur est tout simplement très proche. Voici l’Epoux vient, prenez votre décision ou que vous allez vous arrêter en 1965, quand le Seigneur avait repris Son prophète dans la gloire, ou que vous allez prendre part à ce que Dieu est en train de faire maintenant, partout dans le monde entier, et même tout au long de ces 50 derniers années. Que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous, c’est ma prière, dans le saint nom de Jésus, Amen!
Imprimer Numérique
RETOUR