SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Novembre 2009
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et soeurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Ccentre Missionnaire international» de Krefeld, en Allemagne. C’est toujours un privilège de partager quelques paroles avec vous, mes bien-aimés frères et sœurs. Une fois par mois, nous avons des réunions spéciales, ici au centre missionnaire, et les gens viennent en effet de tous les pays d’Europe, et aussi de l’étranger, pour qu’ils soient avec nous, et comme vous pouvez le savoir, pour tous ceux qui sont sur la terre, et qui ont l’équipement nécessaire à se connecter à nous sur internet, les réunions sont traduites en 10 langues. Bien entendu, notre sujet est toujours le même, le retour de Christ, et l’accomplissement des prophéties bibliques, et nous devons aussi parler de toutes les interprétations qui sont maintenant en circulation, dans le milieu du message de l’heure. Il n’y a jamais eu un temps comme celui-ci sur la face de la terre, et parce que j’ai une responsabilité spéciale pour le royaume de Dieu, je dois parler de ces choses, et vous ramener à la Parole de Dieu. Par exemple, quand frère Branham parle de Luc chapitre 17 verset 30, vous devez lire les versets qui sont avant, et les versets qui viennent après, pour savoir exactement ce dont il parlait, ce qu’il voulait dire, et par exemple, nous allons lire depuis le verset 34: “Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée” (Luc 17.34). Est-ce que ceci s’est déjà accompli, est-ce que vous avez toujours vos pensées en ordre, bien en place? Si quelqu’un sur la terre dit que ceci s’est déjà accompli, se trouve dans le passé, et si quelqu’un dit que la venue du Seigneur a déjà eu lieu, que la résurrection et la transmutation des corps et l’enlèvement ont déjà eu lieu, de telles personnes ont déjà perdu dans leur tête leur compréhension et dans leur cœur ils ont rejeté la Parole de Dieu. Il ne leur reste plus rien d’autre qu’une mauvaise compréhension dans le message de l’heure, et cela parce que des personnes non autorisées, se sont introduites, des personnes qui n’ont pas été établies par le Dieu Tout-Puissant. Ce qui demeure cependant vrai est que Dieu a établi des ministères dans le corps de Christ pour son édification. La deuxième chose, c’est au sujet de 1 Thessaloniciens 4. C’est uniquement une seule fois que frère Branham a dit que le cri c’est le message. Et de cette unique déclaration, la doctrine est apparue que 1 Thessaloniciens 4 est déjà dans le passé, que le Seigneur est déjà revenu, parce que le cri a retenti.
Chers amis, je le dis encore, et je le dis d’un cœur lourd, selon la responsabilité que j’ai devant Dieu. Il y a deux choses à considérer, l’une est le message qui est adressé aux vivants, à ceux qui vivent en ce temps-ci, et quand le Seigneur viendra en personne, il va faire retentir le cri, et ce cri de commandement est adressé aux morts en Christ. Mais maintenant, c’est le message de l’heure, qui est adressé aux vivants, et permettez-moi de vous montrer selon la sainte Parole de Dieu, que notre Seigneur est monté avec des cris, et avec la trompette de Dieu: “Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L’Eternel s’avance au son de la trompette” (Ps. 47.5). Et si vous allez dans le Psaume 47.6, et dans Actes 1, le même Seigneur, qui fut élevé du milieu de vous au ciel, reviendra de la même manière que vous l’avez vu monter au ciel. Et vous retournez dans 1 Thessaloniciens chapitre 4, ici il est écrit au verset 16, “Car le Seigneur lui-même,” et non un message et non un prophète mais le Seigneur lui-même. “… descendra du ciel, avec un cri de commandement avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement”. Est-ce que ceci n’est pas assez clair? Est-ce que cela a besoin de votre interprétation? Non, je ne pense pas. La Parole de Dieu est si claire, mais Satan a égaré le peuple, qui a mal compris, mal interprété les Ecritures, de même que les déclarations de frère Branham. Et c’est ainsi qu’à cause de l’appel divin, j’ai la responsabilité de vous dire que chaque enseignement qui n’est pas à 100% en accord avec la Parole de Dieu, et chaque enseignement qui n’est pas relié à la réalité, est faux. Tout ce qui est en rapport avec le Sauveur et les rachetés est une réalité, la première venue de Christ était une réalité, Son ministère était une réalité, Sa mort était une réalité, Sa résurrection était une réalité, Son ascension au ciel était une réalité, Sa venue, Son retour sera une réalité, et nous le verrons tel qu’Il est, et nous serons transformé, changé, à Son image. Oubliez toutes les interprétations, c’est une malédiction. Dieu veut mettre Ses bénédictions sur ceux qui croient Sa sainte Parole, et qui respectent la Bible.
Chers amis, vous savez, j’étais en contact avec frère Branham, et son ministère, pendant dix ans. Si il y a quelqu’un sur la face de la terre qui connaissait bien frère Branham, c’est frère Frank, et ceci a été déterminé d’avance, par le Dieu Tout-puissant, que je puisse connaître cet homme personnellement pendant dix ans, de 1955 à 1965, même j’étais là, lors des funérailles. Mes bien-aimés amis, mais ce n’est pas suffisant de connaître le prophète, vous devez connaître le Seigneur Jésus-Christ, vous devez avoir le Salut, vous devez avoir votre nouvelle naissance, votre baptême du Saint-Esprit, vous avez besoin d’une relation personnelle avec le Seigneur, et non d’aller partout en disant: «le message, le message» et finalement, ce n’est qu’un âge de confusion. C’est un «Miss-age», c’est-à-dire un âge de désordre, et ce n’est plus le Message de Dieu à notre âge. Je dois être strict, et je dois être direct, pour retourner à la Parole de Dieu, et vous demander de retourner à votre bon sens, que la Parole de Dieu soit reconnue pour vraie, que Dieu soit seul reconnu vrai, et que tout homme qui dit quelque chose de contraire à la Parole soit déclaré un menteur. Ainsi il y a tellement de mensonges, qui circulent dans le milieu du message de l’heure, il y en a même qui croient que William Branham était la manifestation même du Fils de l’homme personnellement. Saisissez-vous la tête! William Branham était un homme né dans ce monde comme vous et moi, il avait un père terrestre, une mère terrestre, et il était de descendance irlandaise, alors de quoi parlez-vous, que dites-vous en disant qu’il est le Fils de l’homme? Que le Seigneur soit le Seigneur, et William Branham soit William Branham. Il y en a même qui disent que il parle du nouveau nom. Saisissez votre tête, frères et sœurs, le temps est arrivé, je ne vais pas me taire, je vais parler dans le nom du Seigneur, et je vais appeler tous ces séducteurs selon ce qu’ils sont, les traiter tels quels qu’est leur vrai nom. Je crois que le temps est arrivé, que Dieu sépare la lumière des ténèbres, le vrai du faux, les croyants des incroyants, le temps est là, le temps est arrivé, et le retour de notre Seigneur est imminent, alors chers amis, partout où vous êtes sur la terre, assurez-vous que vous êtes en accord avec Dieu et Sa Parole, mettez le message dans les Ecritures, et les Ecritures dans le message. Finalement, nous n’avons plus qu’une seule chose, Dieu a Son plan, et Il nous l’a révélé en ce temps. Que Dieu vous bénisse et qu’Il soit avec vous, c’est ma prière et si nous pouvons vous rendre service, faites-le nous savoir, que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous, dans le Saint nom de Jésus, Amen.
Imprimer Numérique
RETOUR