SOMMAIRES DES RENCONTRES
Novembre 2008

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et chères sœurs en Christ, je vous salue depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière à un week end très béni pendant lequel plus de 800 personnes se sont rassemblées pour écouter la Parole de Dieu. Ils se sont joints à nous pendant ces réunions, des gens venant de toute l’Europe et le temps que nous avons passé était vraiment des moments bénis. La parole et les promesses pour ce jour, le vrai message de l’heure qui est la parole promise de Dieu qui nous a été accordée en ce temps. Dieu n’est responsable d’accomplir seulement ce qu’Il a promis, non nos attentes, nos propres attentes, nos propres imaginations, ou nos interprétations. Dieu n’est responsable que pour accomplir ce qu’Il a promis et c’est ainsi que nous nous rendons compte de la promesse principale de notre temps, que Dieu allait envoyer un prophète comme Elie pour rétablir toutes choses, pour ramener les cœurs des enfants de Dieu vers les pères apostoliques, comme c’était au commencement. La restauration veut dire être ramené, replacé, dans la condition dans laquelle se trouvait le corps de Christ, et l’Eglise de Christ au commencement.

    Chers amis, ce n’est pas telle ou telle interprétation, non, c’est la conduite du Saint Esprit dans la Parole de Dieu. Chers amis, comme vous savez, Dieu m’a accordé un grand privilège. Je regarde en arrière à plus de 50 ans dans le ministère et spécialement cette année cela fait de cela 50 ans, c’était le 11 juin 1958. Frère Branham, à Dallas au Texas, dans la convention de «Voice of Healing» avait organisé pour que tous les grands évangélistes connus dans le monde soient rassemblés dans cette convention. Nous connaissons tous Gordon Lindsay qui a écrit le livre «un homme envoyé de Dieu», il était le responsable de l’organisation de cette convention. J’y ai participé comme un des auditeurs et non comme un des orateurs et j’ai observé jour après jour ceux qui parlaient le matin, et ceux des réunions d’après-midi, comme aussi frère Branham qui était l’orateur principal des réunions du soir. Ce qui est arrivé, quand je suis allé lui parler et que je lui dis: «Frère Branham ton ministère est différent des autres ministères, de quoi s’agit-il en fait?». Voici les paroles qui sont sorties de sa bouche: «J’ai un message que je dois apporter». C’était la première fois, le 11 juin 1958, que j’entendis ce mot «message» de la bouche de William Branham. Et à la fin de cette conversation, il m’a dit: «Frère Frank tu retourneras en Allemagne avec ce message». Et bien sûr en 1958, je ne savais rien d’une promesse, ou d’un prophète promis, ou d’un message, mais par la grâce de Dieu, je regarde à plus de cinquante années en arrière et je prends cela vraiment pour un grand privilège, que Dieu m’a accordé d’avoir une part directe dans le ministère, dans le message qui devait préparer et précéder la seconde venue de Christ, et je crois que William Branham était un homme envoyé de Dieu, avec la Parole de Dieu pour les enfants de Dieu, afin de nous ramener, de nous rétablir de nouveau.

    Je ne crois pas aux diverses interprétations. Chers amis, pour être honnête, cela me rend malade, même de penser à ces interprétations de certaines déclarations faites par frère Branham. Nous n’avons pas besoin d’une quelconque interprétation, ce dont nous avons besoin c’est de la révélation et d’être conduit par le Saint-Esprit dans toute la Parole de Dieu comme notre Seigneur a dit dans Jean chapitre 16: “Quand le Saint-Esprit viendra, il vous conduira dans toute la vérité”. Pour être honnête, mes bien-aimés frères et sœurs, maintenant je ris un petit peu, je souris un peu, bien que je ne sois pas une personne très gaie, mais dans ma vie personnelle ça n’a pas toujours été facile, mais je suis très reconnaissant au Dieu Tout-puissant, je n’ai pas besoin d’interpréter une quelconque écriture, ou une quelconque déclaration de frère Branham, je permets simplement au Saint-Esprit de me conduire dans toutes ces choses. Et c’est ainsi que le message et le message, le message et la Parole, la Parole et le message et les deux sont la même chose, même dans les déclarations de frère Branham. Peut-être qu’au premier moment on ne pouvait pas placer cela dans la Parole, mais soyez simplement patient, quand le temps viendra, vous pourrez placer cela dans la Parole de Dieu.

    C’est ainsi, mes bien-aimés, il y a tellement d’écritures que je voudrais lire aujourd’hui. Quel est l’objectif principal du message? C’est de préparer l’Epouse de Christ pour le retour de l’Epoux. Ce n’est pas la quantité de choses que vous connaissez, la connaissance, ce n’est pas une certaine interprétation, la question est celle-ci: Etes-vous, suis-je, sommes-nous, prêts pour rencontrer l’Epoux? Est-ce que la nature de Christ est en nous? Est-ce que nous sommes nés de nouveau? Comme frère Branham a parlé des trois cercles, l’homme extérieur, spirituel, et l’âme, à l’intérieur de l’intérieur. Notre âme doit être sauvée et non la connaissance de la tête qui vient des interprétations. C’est la révélation de Jésus-Christ, que Christ soit en nous, l’espérance de la gloire.

    Mes bien-aimés, ceci est le temps de Dieu pour le peuple de Dieu d’arrêter de suivre tel ou tel homme, ceci est le temps de retourner, et de trouver sa place dans la Parole de Dieu, et le reste va venir. William Branham a pointé Jésus-Christ, et c’est sur Lui qu’il doit être insisté et mis tout l’accent, l’autorité, c’est la Parole de Dieu, et non une déclaration ici, une déclaration là, mais l’autorité demeura pour toujours avec la Parole écrite de Dieu.

    Mes bien-aimés, je suis responsable d’apporter ce message qui nous a été accordé, prêché par William Branham, par une commission divine et c’est ainsi que la responsabilité est venue sur moi par la commission divine, par le mandat divin, de partager la vraie Parole de Dieu jusqu’aux extrémités de la terre. Depuis que frère Branham a été repris auprès du Seigneur, ce message a atteint les extrémités de la terre.

    Frères et sœurs, nous serions très heureux de partager avec vous certains sujets que nous avons écrits montrant tout le conseil de Dieu, que cela soit les prophéties bibliques, ou les enseignements bibliques. Quelle que soit la chose, le Seigneur nous a conduits d’une manière que nous puissions partager en différentes langues avec tout le peuple de Dieu. Les sujets les plus importants qui appartiennent au plan du salut, que cela soit les doctrines, les prophéties bibliques, l’accomplissement des écritures avec Israël et aussi avec l’Eglise. Je dis encore ceci: bien-aimés frères et sœurs, et plus particulièrement pour les frères dans le ministère, que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous. Je serais heureux d’avoir de vos nouvelles. Soyez bénis dans le Saint Nom de Jésus, Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR