SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Novembre 2007
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et soeurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous pouvons regarder à un week end de réunions spéciales où des gens se sont réunis pour entendre la Parole de Dieu, de plusieurs nations d’Europe et aussi d’Outre-mer. Cette fois-ci, nous avons plus de 950 personnes qui se sont jointes à nous pour adorer, pour écouter avec nous la Parole de Dieu. Le sujet principal était le retour de Christ, notre appel à sortir et notre préparation à rencontrer le Seigneur lorsqu’Il reviendra. Et en même temps, nous nous sommes souvenus qu’il y a des enseignements qui proclament que le Seigneur est déjà venu en 1963 et qu’Il est sur la terre, ainsi que bien des choses qui circulent et c’est ce qui me fait aller dans les Ecritures. C’est toujours la même question qui doit être posée: que dit l’Ecriture?
Je crois que chaque serviteur de Dieu, dans l’Ancien et le Nouveau Testament a été inspiré par le même Saint-Esprit. Je crois à l’appel divin et que Dieu a ordonné le ministère de frère Branham. Mais je ne crois pas à une seule interprétation de ses déclarations. Je crois que chaque enseignement que nous avons doit être dans la Sainte Parole de Dieu. Rien ne peut être changé, rien ne peut être ajouté. Et c’est pourquoi nous lisons dans 1 Thessaloniciens, chapitre 4 à propos de la venue directe du Seigneur. Le mot grec est «parousia», ce qui signifie «apparition personnelle, venue personnelle». Parousia, c’est seulement si j’entre dans un endroit. Parousia n’est pas une pensée, un enseignement, Parousia est le mot grec pour quelqu’un qui vient.
Et vous pouvez voir toutes ces pages ici. J’ai pris quinze déclarations qui parlent de la venue du Seigneur, directement depuis la Bible. Et ensuite, j’ai pris vingt-trois déclarations où il est dit qu’après que l’apôtre fut venu dans cette ville-ci ou cette ville là, le même mot Parousia est utilisé vingt-trois fois pour les gens, qui venaient de différentes places et villes. Aujourd’hui, nous avons beaucoup d’enseignements qui sont rejetés au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Je ne peux pas supporter un seul enseignement qui n’est pas en accord avec la Parole de Dieu.
Et bien-aimés frères et soeurs, le temps est venu de parler la véritable Parole de Dieu avec amour mais aussi avec certitude et avec l’assurance divine. Lorsque l’Ecriture dit dans 1 Thessaloniciens, chapitre 4, au verset 16: “Car le Seigneur lui même descendra du Ciel…”. Comment pouvez-vous dire quelque chose d’autre? Comment, comment? Si l’Ecriture dit: “Le Seigneur lui-même”, pas un enseignement, pas un message, “Le Seigneur lui-même”. Le même Seigneur et Sauveur; qui est mort pour nous; qui a payé le prix, qui a versé Son sang; qui nous a donné la Nouvelle Alliance, une Vie nouvelle; qui a dit: “J’irai préparer une place” et “Je reviendrai et vous emmènerai où je suis”. Ceci doit être respecté. Qui est cet homme, qui ose changer cela? Notre Seigneur est monté au Ciel dans le corps de la résurrection. Il s’est levé le troisième jour; a passé quarante jours avec Ses disciples et les a emmenés à Béthanie, selon Luc 24, verset 50 et 51. Et ensuite, après avoir donné Ses dernières instructions, Il a été enlevé dans la Gloire, dans un nuage et les disciples l’ont vu s’élever.
Et ensuite, dans Actes, chapitre 1, verset 11, il nous est dit: “Ce Jésus qui a été élevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel”. Le croyez-vous? Si vous ne le croyez pas, oubliez que vous faites partie de l’Epouse! L’Epouse croit la véritable Parole de Dieu. L’Epouse ne croit pas une seule interprétation. La Bible est notre absolu et William Branham n’a prêché rien d’autre que la Bible. Et c’est pourquoi, si vous prenez des déclarations que William Branham a faites, peut-être à un endroit, alors, vous devez prendre cette même déclaration qu’il a faite dans d’autres endroits, montrant l’équilibre à l’intérieur des Ecritures. Maintenant, si quelques-uns croient que le Seigneur est déjà venu et qu’il a besoin de plus de temps, comme lors de sa première venue… Ils disent: «Il lui a fallu 33 ans pour accomplir tout ce qui était en relation avec Sa première venue, et c’est pourquoi Il a maintenant besoin d’années et d’années pour accomplir ce qui est en relation avec Sa seconde venue». Bien-aimés, la vérité est que William Branham était le prophète promis pour notre jour et il lui a été donné un Message pour nous ramener à la Parole originelle, aux enseignements originaux, au commencement; “pour ramener le coeur des enfants de Dieu” aux pères apostoliques; pour nous restaurer. Bien-aimés, pas pour commencer une nouvelle religion.
J’ai ici le mot Parousia tiré du langage grec. Dans nos Bibles, c’est le mot “venue”. Et c’est pourquoi, dans tous ces endroits: Matthieu 24.37, Matthieu 24.39, 1 Corinthiens 15.23, 1 Corinthiens 15.17… vous allez trouver le mot Parousia. Vous prenez toute la liste et vous avez le mot Parousia. Et ensuite, en référence et en relation avec le retour de Christ, il nous est dit: “Personne ne connaît le jour ni l’heure”; il ne nous est pas dit: “Personne ne connaît la génération”; il ne nous est pas dit: “Personne ne connaît l’année”; il ne nous est pas dit: “Personne ne connaît le mois ou la semaine”. Il nous est dit: “Personne ne connaît le jour ni l’heure”. Et ensuite, il nous est dit: “Comme un éclair qui va d’est en ouest, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Seigneur”. Il nous est aussi dit: “Alors deux hommes seront aux champs, l’un sera pris et l’autre laissé; deux moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée”. Comment quelqu’un, et je dis cela dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ, comment quelqu’un peut-il dire que “Le Seigneur est venu” alors que les morts en Christ ne sont pas ressuscités; et que les vivants en Christ n’ont pas été changés et qu’ils sont toujours sur la terre?
Bien-aimés, cessez! S’il vous plaît, cessez de soutenir quiconque enseigne ces choses, car elles ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu. Les gens ont laissé de côté le respect pour la Parole de Dieu. Et ils se réfèrent au frère Branham, ne pensant pas un instant à retourner à la Bible, pour avoir une confirmation dans la Parole de Dieu. Et bien-aimés frères et soeurs, je dis ceci à nouveau. J’ai connu frère Branham pendant dix ans; j’ai grandi sous son ministère. Et à propos, lorsque le Seigneur m’appela pour aller de ville en ville pour prêcher la Parole de Dieu, c’est William Branham qui le confirma en présence de Bank Woods et de Fred Sothman, le 3 décembre 1962. Et ensuite, après le départ à la maison du frère Branham, le Seigneur m’a utilisé pour apporter le Message de l’Heure aux confins de la terre. Mais maintenant, le temps est venu pour vous, frères, pour le peuple de Dieu de faire un choix, soit celui de suivre les interprétations, ou soit de suivre Jésus Christ. C’est maintenant le temps de Dieu pour le peuple de Dieu. S’il vous plaît, prenez la bonne décision et le Seigneur Dieu sera avec vous. Amen.
Imprimer Numérique
RETOUR