SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Novembre 2006
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et sœurs en Christ, je vous salue depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Comme nous le faisons chaque mois, nous pouvons regarder à un week-end de réunions spéciales. Frères, sœurs et amis sont venus de toute l'Europe et de différents pays d'outre-mer. Nous sommes simplement reconnaissants à Dieu pour cette opportunité de partager Sa précieuse Parole avec les habitants de la terre.
La Parole, le véritable Evangile de Jésus-Christ doit être prêchée à toutes les nations et alors la fin arrivera. A nouveau, nous comprenons que ceci est un âge prophétique dans lequel Dieu a envoyé Son serviteur et prophète, comme promis dans l'Ancien Testament dans Malachie 4, et confirmé dans le Nouveau Testament dans Matthieu 27.11, Marc 9.12. Et à nouveau nous devons le dire, qu'uniquement ceux qui ont les oreilles pour entendre, recevront ce que l'Esprit dit aux Eglises. Et nous devons mettre l'accent sur ce que notre Seigneur a dit dans Matthieu 13.51: “Avez-vous compris toutes ces choses?”. Même lorsque le Seigneur parle très clairement, nous devons avoir la révélation divine pour avoir la bonne compréhension de la Parole de Dieu et de l'accomplissement des promesses données dans la Parole de Dieu. Parce que nous vivons maintenant si près du retour de Christ, nous devons être ramenés dans la volonté de Dieu, en accord avec la Parole de Dieu. Le patron original de la Bible du début, doit être à cet instant même la fondation de ce que nous croyons et pratiquons.
Dans Matthieu 26.39, notre Seigneur a prié: “Toutefois non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux”. Dans Marc 14.36: “Non pas ce que je veux moi, mais ce que tu veux, toi”. Si vous allez dans Luc 22.42, et à nouveau, comme j'ai essayé de vous le dire les fois passées, il ne s'agit pas simplement de faire quelque chose, mais de faire la volonté de Dieu, en accord avec la Parole de Dieu. Jean-Baptiste était un prophète promis et c'est pourquoi son ministère était dans la volonté de Dieu. Jésus-Christ était le Sauveur promis et c'est pourquoi de Sa naissance à Son ascension au Ciel, toutes les choses se sont passées selon la volonté de Dieu, en accord avec la Parole de Dieu. Et ensuite, dans Hébreux 10, il nous est dit que par un seul sacrifice, qui était en accord avec la volonté de Dieu, nous sommes aussi sanctifiés et ramenés dans la volonté de Dieu. Maintenant, nous comprenons au travers des Saintes Ecritures que le ministère du prophète promis devait venir avant le grand et terrible jour de l'Eternel, qu'il était dans la volonté de Dieu, connecté au but d'amener l'Eglise de Jésus-Christ à l'endroit où elle était au commencement même.
Nous devons connaître que tous les ministres dans le Corps de Christ sont là, selon la Parole de Dieu, selon la volonté de Dieu. Il y a de la place pour toutes les autres choses dans toutes les autres églises, dénominations et religions, mais pas dans le Corps de Christ, pas dans l'Eglise de notre Seigneur. Il est la tête, et nous sommes le Corps et Il place les ministères dans l'Eglise selon Sa Parole et Sa volonté. Et c'est pourquoi les ministères de l'apôtre Pierre, de Jean et de Jacques, de l'apôtre Paul… Ils étaient dans la volonté de Dieu, en accord avec la Parole de Dieu, dans l'Eglise du Dieu vivant. Nous devons appliquer cela au ministère du frère Branham et je vais une étape plus loin. S'il y a un ministère de Dieu placé en ce temps, cela doit être dans la volonté de Dieu et selon la Parole de Dieu. Il n'y a plus de place pour les interprétations: ce temps est fini! Nous entrons dans la dernière phase avant le retour de Christ, nous dirigeant dans la restauration totale, avec la même puissance de Dieu, comme cela fut manifesté au commencement.
Alors, nous comprenons au travers des Saintes Ecritures que les choses ne sont pas seulement promises, mais qu'il y a aussi des prédictions. Les promesses sont pour l'Eglise, les promesses sont pour Israël. Les prédictions sont en général. Par exemple, à propos des guerres, rumeurs de guerres, de ce qui va prendre place avant le retour de notre Seigneur. Aussi nous en arrivons à ceux, qui apparaissent aussi sur la scène et font de grands signes et des miracles pour attirer les disciples après eux. Comme notre Seigneur le dit dans Matthieu 24.24: “Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges de manière à séduire, si possible, même les élus”. Ainsi, nous voyons aussi l'accomplissement de cela. Et c'est pourquoi, nous devons contrôler chaque chose avec la sainte Parole de Dieu; que ce soit de grands signes et des miracles, des prophéties, des démons chassés, et comme le dit notre Seigneur dans Matthieu 7, depuis le verset 21. Toutefois, toujours de faux christs, de faux oints, de faux prophètes, mais avec des signes et des miracles.
Bien-aimés, c'est ici notre test et nous devons tester chaque personne, chaque prédicateur, chaque personne qui fait des miracles, quiconque prêche, nous devons le passer par le test de la Parole. Est-ce qu'ils prêchent le même évangile que l'apôtre Pierre et Paul et les autres du commencement? Ou est-ce qu'ils croient dans la trinité, dans une tri unité de baptême? Est-ce qu'ils suivent les enseignements apostoliques ou est-ce qu'ils croient dans ce qui est appelé «le credo apostolique»? Bien-aimés, le temps est venu, la lumière est venue sur la Parole de Dieu révélée. Et la lumière est séparée des ténèbres. Dieu nous a envoyé un prophète dans ce temps de confusion pour nous ramener à la Parole de Dieu. Et bien-aimés, j'estime avoir eu un très grand privilège d'avoir connu frère Branham personnellement pendant dix ans. Depuis la première réunion, depuis les premiers moments en 1955, je l'ai su dans mon cœur: «C'est un homme envoyé par Dieu». Et ensuite, en étant plus proche de son ministère, en prenant part aux réunions aux USA, visitant sa maison avec lui… Bien-aimés, je crois qu'il a été ordonné du Dieu Tout-Puissant pour moi, afin que j'aie une part directe dans la diffusion du Message des temps de la fin. C'est clair comme le cristal: pas d'interprétation, pas d'ajouts, pas de retranchement de la Parole de Dieu, mais les véritables enseignements de la Bible pour nous ramener dans la volonté de Dieu.
Bien-aimés, je crois au Message des temps de la fin à 100%. Je crois au ministère de William Branham comme je crois au ministère de Jean-Baptiste et de l'apôtre Paul. Mais je ne crois à aucune interprétation. Pas à une seule, pas à une seule! Et j'ai l'intention de ne croire à aucune. Pour moi, seule la Parole de Dieu demeure pour toujours. Toutes les interprétations induisent en erreur et éloignent de la vérité. La Parole qui nous est révélée, prêchée par le serviteur de Dieu et le prophète nous ramènent dans la volonté de Dieu.
Si nous pouvons vous être d'une aide quelconque, bien-aimés, où que vous soyez sur la terre, s'il vous plaît, faites-le nous savoir. Que Dieu vous bénisse et soit avec vous jusqu'à la prochaine fois. Dans le Saint Nom de Jésus. Amen.
Imprimer Numérique
RETOUR