SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Novembre 2005
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et sœurs, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous pouvons regarder à un week-end qui a été béni d’une manière spéciale par le Dieu Tout-Puissant. Il y avait plus de huit cents personnes présentes. Nous avons été surpris de voir la congrégation, mais sachant que le peuple de Dieu réalise que le retour de Christ est imminent, ils viennent pour écouter la Parole de Dieu de tous les pays d’Europe, et aussi d’Outre-mer.
La Sainte Ecriture prédit à l’avance la fin des temps avec Israël et aussi avec l’Eglise. D’une part, avec la montée de la totale apostasie et d’autre part avec la restauration, l’appel à sortir et la préparation de l’Epouse pour la rencontre avec l’Epoux lorsqu’Il reviendra. Et ceci aura lieu bientôt, car nous pouvons lire les signes des temps, comme lorsque la main écrivait sur la muraille.
L’apôtre Paul a été ordonné par Dieu en tant qu’apôtre, comme un enseignant pour apporter les véritables doctrines à l’Eglise du Nouveau Testament; ce que sont la Divinité, le Baptême, le Souper du Seigneur, l’élection… Quoi que vous voudriez lire ou partager avec les autres, cela se trouve dans la Sainte Parole de Dieu. Et dans Galates, chapitre 1, verset 1, il dit: “Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l’homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts”. Et ensuite au verset 10: “Est-ce que je m’applique à satisfaire des hommes, ou Dieu?”. Bien-aimés, au verset 11 il dit: “Or je vous fais savoir, frères, que l’évangile qui a été annoncé par moi n’est pas selon l’homme. Car moi, je ne l’ai pas reçu de l’homme non plus, ni appris, mais par la révélation de Jésus Christ”.
C’est la même chose aujourd’hui: il y a beaucoup d’enseignements et beaucoup de choses qui sont appelées “Evangile” qui ne sont plus la puissance de Dieu pour le salut. Certaines églises ont fait leur propre évangile, avec leurs propres enseignements, égarant les gens. Dans 1 Timothée, chapitre 1, l’apôtre écrit à son compagnon de service: “Paul, apôtre de Jésus Christ, selon le commandement de Dieu notre Sauveur et du Christ Jésus notre espérance…”. Au verset 3: “Comme je t’ai prié de rester à Ephèse lorsque j’allais en Macédoine, afin que tu ordonnasses à certaines personnes de ne pas enseigner des doctrines étrangères,…”. Vous pourriez être surpris d’entendre que, dans l’Eglise du Nouveau Testament, la véritable doctrine doit être établie à nouveau sans compromis!
Bien-aimés amis du monde entier, je crois que nous sommes maintenant très proche du retour du Christ. Je crois que la promesse de Malachie, chapitre 4 a été accomplie. Celle où Dieu avait promis d’envoyer le prophète Elie avant le grand et terrible jour de l’Eternel, comme notre Seigneur l’a confirmé dans Matthieu 17.11 et dans Marc 9.12: “En effet, Elie vient premièrement et rétablit toutes choses”. Et nous avons entendu cet appel surnaturel adressé à William Branham, un homme envoyé de Dieu; ainsi que les choses que Dieu a faites d’une manière merveilleuse dans son ministère et dans sa vie. Le surnaturel accompagne chacun qui est appelé à un ministère divin. Chaque serviteur de Dieu entendra la voix du Seigneur de manière audible; recevra des instructions directes sur ce qu’il a à accomplir. Vous pouvez regarder à Moïse, à Noé, à tous les prophètes, à Abraham… Vous pouvez voir cela avec tous les prophètes. Ils avaient un contact direct avec le Dieu Tout-Puissant et l’onction du Saint-Esprit reposait sur eux. L’onction était l’inspiration et la révélation. Pas une onction qui descend de manière sauvage dans vos propres programmes, mais comme celle de notre Seigneur et Sauveur qui était Celui qui était Oint. Il n’avait pas un orchestre et des gens qui jouaient autour de Lui: Il a pris le rouleau et a lu depuis le prophète Esaïe, chapitre 61, et dans Luc, chapitre 4.21, Il a dit: “Aujourd’hui cette écriture est accomplie, vous l’entendant”. De la même manière, tout au long du Nouveau Testament, toutes les Ecritures, toutes les prophéties et toutes les prédictions de l’Ancien Testament ont été accomplies.
Comme Jean-Baptiste était un prophète promis, ainsi William Branham l’était aussi, que vous le croyez ou non, il était un prophète promis. Je vous le demande: l’avez-vous connu plus que moi tout au long de ces 50 dernières années? Et je suis dans le Royaume de Dieu depuis 1949, quand j’ai été baptisé du Saint-Esprit et que j’ai reçu le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur personnel et que j’ai commencé à partager le témoignage, l’expérience, mais aussi à prêcher la Parole de Dieu.
Bien-aimés, nous devons reconnaître les promesses pour notre jour. Nous devons réaliser qu’il doit y avoir deux unions à la fin des temps: une qui se fait avec l’antichrist, l’autre qui se fait avec Christ. L’antichrist appelle toutes les religions et toutes les nations et tout le monde dans un seul gouvernement, un seul ordre mondial. Mais notre Seigneur dit dans Jean 18.36: “Mon Royaume n’est pas de ce monde”. Dans Jean 17.16 notre Seigneur dit: “Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde”. Nous avons juste à lire Jean 17; vous pouvez aussi lire les chapitres 14, 15 et 16 pour obtenir cette information. Ensuite, nous voyons la promesse pour le peuple de Dieu et que Son Epouse s’est elle-même préparée. Apocalypse 19.7.
Et nous pouvons aussi entendre dans Matthieu 25.6: “Voici l’époux; sortez à sa rencontre”. Et nous pouvons aussi lire qu’à minuit il y a eu un cri. Il y a eu un cri. Les gens devaient être réveillés de leur sommeil spirituel. Bien-aimés, comme il a été dit à notre bien-aimé frère Branham: «De la même manière que Jean-Baptiste a été envoyé pour précéder la première venue de Christ, tu es envoyé avec un Message qui précèdera la seconde venue de Christ». Il y a à peu près quarante ans que le Seigneur a repris Son messager, mais le Message atteint les confins de la terre. L’appel à sortir a été donné; la restauration est en train de prendre place. Dieu est encore au contrôle de toutes choses.
Bien-aimés, que Dieu vous bénisse. Qu’Il puisse être avec vous, spécialement avec tous les frères dans le ministère qui prennent avec sérieux ce que Paul a écrit à Timothée: “… afin que tu ordonnasses à certaines personnes de ne pas enseigner des doctrines étrangères”. Laissez la véritable Parole de Dieu, les véritables enseignements de la Bible être entendus et crus, mis en pratique dans votre vie et dans votre communion. Que le Dieu du ciel vous bénisse et soit avec vous. Cela serait bien de vous entendre, dans le Saint Nom de Jésus. Amen.
Imprimer Numérique
RETOUR