SOMMAIRES DES RENCONTRES
Octobre 2011

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière, à un week-end pendant lequel des gens venant de 16 nations se sont rassemblés avec nous, pour écouter la parole de Dieu. Nous avons aussi eu le repas du Seigneur, et le lavage des pieds. C’est quelque chose que j’ai appris au Branham Tabernacle, en 1962, quand pour la première fois, avec frère Branham, j’étais avec lui et j’ai pu prendre part au repas du Seigneur et aussi au lavage des pieds. Frère Branham m’avait demandé de parler le matin et le soir, pendant les réunions du matin et du soir, d’une manière brève, brièvement, pour donner mon témoignage, ainsi depuis ce temps-là, nous pratiquons le repas du Seigneur et le lavage des pieds.

    Maintenant, notre sujet principal demeure le retour de notre bien-aimé Seigneur et Sauveur, en tant qu’Epoux, pour prendre l’épouse dans la gloire à la maison, et la promesse est dans Jean chapitre 14 du verset 1 au verset 3, et nous ferions mieux, si nous considérions chaque parole, et respections chaque parole, tel que c’est écrit. Je lis les versets 2 et 3 de Jean chapitre 14: “Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit”. Je vous l’aurais dit: “Je vais vous préparer une place”. Je vais vous préparer une place, une place pour vous: “Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi”. Ainsi, il n’y a aucune promesse où on lit que le Seigneur viendra ici, sur la terre, et restera avec nous sur la terre. Non, il est allé dans la gloire, dans la maison de Son père, la maison de mon père n’est pas sur la terre, ces places-là ne sont nulle part sur la terre, ces places sont dans la gloire, et notre Seigneur est allé préparer ces places, cet endroit pour les siens. Et Il a fait la promesse: “Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi”.

    Bien-aimés frères et sœurs, c’est tellement important de croire chaque parole telle qu’elle est écrite, même Matthieu chapitre 25, où on lit que le cri retentit: “Voici l’Epoux vient”. Il n’est pas question du fils de Dieu, non plus que du fils de l’homme, ni du fils de David, et non plus du fils d’Abraham, voici l’Epoux vient. Il existe différentes venues de notre Seigneur. Premièrement, Il appelle Son Epouse en dehors de toutes les dénominations, de toutes les tribus, partout sur la terre, Il appelle maintenant, et nous croyons fermement que la promesse que Dieu a donnée s’est accomplie: “Voici je vous enverrai Elie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour du Seigneur”. Tout le monde peut lire ce qu’il en est du jour du Seigneur.

    Chers amis, je crois personnellement, de tout mon cœur, le témoignage de William Branham. Je crois qu’il était un vrai homme de Dieu, envoyé par Dieu, le prophète qui était déjà promis, devait venir avant que le jour du Seigneur arrive, pour ramener nos cœurs à Dieu, nous ramener à la Parole, nous ramener aux enseignements originaux des apôtres, et c’est ainsi que nous lisons, au sujet de la restauration, non seulement telle qu’elle était avec Jean-Baptiste, pour préparer, mais qu’Il restaurera, et Il rétablira. Ce n’est pas seulement dans Malachie chapitre 4 mais c’est aussi dans Matthieu 17.11, c’est dans Marc 9.12, et chers amis, maintenant, cela devient très sérieux. Nous n’avons pas affaire à une promesse que Malachie a faite ou quelqu’un d’autre, mais nous avons affaire à la promesse qui est directement reliée au plan du salut, au dernier moment du temps de la grâce, où toute chose dans l’église du Nouveau Testament sera restaurée tel que c’était au commencement même. S’il vous plaît rappelez-vous de Actes chapitre 2.42: “… et ils persévéraient dans la doctrine des apôtres”. S’il vous plaît, rappelez-vous Ephésiens 2.20, rappelez-vous quand le Seigneur a dit: “Je vous restaurerai toutes les années…”, ça c’est maintenant de l’histoire, cette promesse de Dieu s’est accomplie, et moi, frère Frank, j’ai eu la grande opportunité d’être avec frère Branham, que ce soit en Allemagne, ou aux Etats-Unis même, dans sa maison, pas seulement dans les réunions, mais étant avec lui dans la même voiture, j’ai connu frère Branham en tant que personne, je l’ai connu en tant que homme de Dieu, un prophète. J’ai vu les jours de la Bible, j’ai vu le même ministère que notre Seigneur avait en tant que Fils de l’Homme, j’ai vu se répéter, ce même ministère que notre Seigneur avait, quand Il marchait sur la terre.

    Mes chers amis, allons vite au point principal. Il y en a qui prétendent et disent qu’ils croient au message, mais ils ont de différents enseignements, et enseignent même que le Seigneur Jésus devait déjà retourner sur la terre, aux jours de William Branham, parce que Jean-Baptiste était sur la terre, lorsque Christ notre Seigneur et Sauveur avait exercé Son ministère. Mais, amis, s’il vous plaît, écoutez ceci: Jean Baptiste n’était plus sur la terre quand notre Seigneur et Sauveur mourut sur la croix du Calvaire. Alors, pourquoi William Branham sur la terre, quand il était sur la terre, le Seigneur devait déjà venir prendre les rachetés sur la terre? Ainsi, c’est une erreur de dire que le Seigneur revient encore sur la terre, c’est cela qui n’est pas la vérité, pas du tout. Lors de l’enlèvement, le Seigneur ne descendra pas sur la terre, nous allons le rencontrer dans le ciel, dans les airs, et nous serons pris dans la gloire au festin des noces de l’Agneau, et vous lisez les autres écritures, quand le fils de l’homme viendra, tout œil le verra, ou quand le Seigneur Dieu viendra, Il mettra ses pieds sur la montagne des oliviers. Il y a des différentes venues, et des différentes relations, au plan du salut. Nous, nous attendons notre Seigneur en tant qu’Epoux, c’est ainsi que l’Ecriture dit: “Son Epouse s’est elle-même préparée”, c’est ainsi que l’Ecriture dit: “l’Esprit est l’Epouse dans l’Eglise”, l’Esprit est l’Epouse, l’Epouse est composée, constituée, de ceux qui sont appelés à sortir, qui se préparent à rencontrer l’Epoux, c’est ainsi, cela n’arrivera pas quand les 7 anges des trompettes vont sonner mais quand vous lisez 1 Thessaloniciens chapitre 4, il est dit: “La trompette de Dieu sonnera”. Oh, s’il vous plaît, mes bien-aimés frères et sœurs, relisez la Parole de Dieu encore et encore, et croyez-là telle qu’elle est écrite, et que la grâce de Dieu soit avec vous. J’espère que vous avez déjà reçu notre lettre circulaire d’octobre, afin d’être informé de ce que Dieu est en train de faire partout sur la terre maintenant; prenez part à ce que Dieu est en train de faire maintenant. Que les bénédictions du Dieu Tout Puissant reposent sur vous tous, dans le Saint nom de Jésus-Christ, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR