SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Octobre 2008
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. C’est toujours un privilège de regarder en arrière aux réunions et aux bénédictions que Dieu a répandues sur nous pendant ce dernier week-end. Les gens sont venus de toute l’Europe et aussi d’autres parties du monde. Nous croyons que le retour de Christ est très proche et nous observons les prophéties bibliques et les prédictions dans leur accomplissement. Comme nous avons toujours dit, il y a des promesses pour Israël, des promesses pour l’Eglise, et puis, il y a des prédictions de ce qui doit arriver avant le retour de Christ. Pour cela vous devez lire dans Matthieu chapitre 24, Marc chapitre 13, Luc chapitre 21, et aussi dans 1 Timothée chapitre 4, 2 Timothée chapitre 3, et dans d’autres endroits des Saintes Ecritures. Et aussi vous devez lire Daniel chapitre 2, Daniel chapitre 7 et d’autres endroits dans l’Ancien et dans le Nouveau Testament, jusqu’au livre d’Apocalypse qui nous montre ce qui doit arriver juste dans la dernière partie avant le retour de Christ et ce qui va suivre.
Mes bien-aimés frères et sœurs, c’est très dur, très difficile de partager avec vous les détails de ce qui se passe maintenant. Quelqu’un devait aller dans chaque pays, dans chaque ville, apporter, partager, toutes les Ecritures, qui traitent du temps de la fin. Maintenant nous sommes dans une crise mondiale, les banques sont dans la crise, les gouvernements sont dans la crise, et il semble qu’il n’y a aucune solution. Les choses sont conçues et le lendemain, démantelées, mais il n’y a aucune pause, aucun arrêt à ce cycle, les choses vont continuer à se détériorer et tomber en pièces. Mais nous comprenons aussi ce que l’Ecriture dit du quatrième empire mondial, de celui qui va diriger et régner sur toute la terre, nous expérimentons maintenant ici en Europe centrale le dernier empire qui s’empare de la puissance mondiale. Je suis de la génération de ceux qui ont connu la guerre, je regarde en arrière à la deuxième guerre mondiale, et à ce qui est arrivé après la guerre, l’Allemagne fut divisée, l’Europe divisée, deux superpuissances sont apparues. Puis maintenant nous regardons à 1989, 1990, à l’unification de l’Allemagne, l’unification de l’Europe de l’Ouest, et de l’Europe de l’Est et la parution de l’ancien Empire Romain comme c’était prédit.
Mes bien-aimés, nous n’avons pas besoin d’aller dans les détails de ces choses, mais nous voyons très clairement qui dirige la terre, où toute la puissance, tant la puissance spirituelle que religieuse et financière, et économique, vont toutes ensemble. Il y a seulement deux mains qui vont diriger, conduire toutes les choses dans leurs étapes finales. Et ici, nous voyons que du 5 octobre au 19 octobre, la Bible va être lue à Rome, et 1300 délégations, des personnalités, de hautes autorités, de grandes autorités, vont lire la Bible avec un marathon des Ecritures et cela commence avec Benoît XVI, il commence, et les autres vont continuer. Et il nous a dit qu’ils lisent dans une Bible qui contient 73 livres. Pour moi je lis dans une Bible qui contient 66 livres, non comme il est écrit dans l’article ici qu’elle a 73 livres. Ici nous devons vraiment dire d’une manière très claire que les livres apocryphes ne font pas partie de la Bible. Pas du tout. Et vous lisez des prières des morts et un certain nombre de choses qui ont été ajoutées et qui ne font pas partie de la Sainte Parole de Dieu. Mais les gens sont séduits et il y a des religieux qui se rassemblent à cela, et toute l’équipe, ainsi que tout le cadre, à une touche religieuse.
Mes bien-aimés, pour être honnête, depuis les jours de la réformation, qui en 2017 célébrera les 500 ans que Martin Luther a affiché les thèses sur la porte de l’Eglise de Wittenberg, et que tous pouvaient lire la Bible à partir de cette date dans différentes langues. Mais mes chers amis, cela n’est pas suffisant, la question est: Est-ce que nous comprenons par la révélation divine, par la conduite du Saint-Esprit, ce que les Saintes Ecritures disent, ou est-ce que nous avons les plusieurs centaines d’interprétations des Saintes Ecritures. Alors nous parvenons à ce point essentiel dans ce temps, qu’est-ce qui est la Semence originelle de Dieu, la Parole originelle de Dieu, les enseignements originaux de l’Eglise du Nouveau Testament, comment était le baptême originel, comment était pratiqué ce baptême au jour des Apôtres, qu’est-ce qu’étaient les enseignements originaux de la divinité dans l’Ancien et le Nouveau Testament parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et non pas deux, ni trois.
Mes bien-aimés, en notre temps, Dieu a utilisé frère Branham d’une manière très spéciale, confirmé d’une manière divine, par le surnaturel. Et le surnaturel est apparu comme c’est écrit dans le temps de notre Seigneur et dans celui de son ministère en tant que Fils de l’homme. Mes bien-aimés avant le retour de Christ, il doit y avoir une restauration de toutes choses, et le Message de l’Heure ne vient pas de Rome, ni d’une organisation humaine, Dieu a mandaté Son serviteur Lui-même. Tous les prophètes et tous les vrais hommes de Dieu ont eu un appel spécial et une commission spéciale. Maintenant, dans notre temps, c’était frère Branham, que j’ai connu personnellement, je suis un témoin oculaire, je suis un témoin qui a entendu, qui a vu les jours de la Bible et, mes bien-aimés, mon ministère est directement relié à son ministère, pour partager la Parole originale de Dieu, les enseignements originaux des apôtres et des prophètes, pour partager le message biblique du temps de la fin jusqu’aux extrémités de la terre et spécialement avec vous, mes bien-aimés frères. Je peux lire écritures après écritures dans la Bible, et même ici dans Marc chapitre 13 au verset 23 notre Seigneur a dit: “Soyez sur vos gardes, je vous ai tout annoncé d’avance”. Notre Seigneur a tout annoncé d’avance ce qui devait arriver. Nous ne sommes pas dans les ténèbres, il nous a tout dit d’avance, tout ce qui doit arriver avant son retour. Et maintenant il ouvre notre compréhension pour connaître ces choses, pour les comprendre dans leur accomplissement.
Mes bien-aimés frères et soeurs, si nous pouvons vous rendre un service, alors contactez-nous et faites-le nous savoir, le seul désir que nous avons est de plaire à Dieu, non pas plaire à vos oreilles, mais plaire à Dieu. Et puis, si la Parole est prêchée, nous sommes ramenés à Dieu et aux enseignements de la Bible et nous pouvons ainsi marcher, nous pouvons marcher avec Dieu comme Hénoch marcha avec Lui et nous préparer pour le grand jour du retour de Christ, qui je crois, arrivera dans notre temps. Etes-vous prêts, sommes-nous prêts pour le rencontrer? Que Dieu vous bénisse et qu’Il soit avec vous dans le Saint Nom de Jésus, Amen.
Imprimer Numérique
RETOUR