SOMMAIRES DES RENCONTRES
Septembre 2006

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    C’est frère Frank qui vous salue depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Que Dieu vous bénisse et soit avec vous. Que Sa volonté soit faite dans nos vies alors que nous regardons vers le retour de notre bien-aimé Seigneur et Sauveur. Nous regardons à un week-end des plus merveilleux et béni, car des croyants ont été réunis de toute l’Europe et aussi de différents pays africains et même du Népal. Dieu nous a bénis d’une manière très spéciale et nous avons parlé au sujet d’Actes 15 à propos de la question qui avait été amenée au sujet de la circoncision; comment les apôtres et les anciens se sont réunis avec l’Eglise et comment le Saint-Esprit les a incités et les a conduits à dire ce que Dieu voulait dire; à décider ce que Dieu avait décidé afin de faire simplement toutes choses en accord avec la Sainte Parole de Dieu et avec le Plan du Salut.

    Notre principal sujet est d’habitude le retour de Christ et l’accomplissement des prophéties bibliques. Bien entendu, nous devons toujours commencer avec la principale promesse disant que Dieu enverrait un prophète avant le grand et terrible jour du Seigneur. En même temps, nous réalisons que les déclarations du prophète sont si mal comprises, si mal interprétées et mal placées que des enseignements différents ont vu le jour, comme tout un chacun le connaît. Et c’est pourquoi notre position est simplement celle de la Sainte Parole de Dieu. William Branham n’a jamais voulu dire une seule autre chose que ce qui pouvait être tiré des Saintes Ecritures. La Parole de Dieu demeure éternellement et c’est pourquoi il nous est demandé de ramener toute chose à la Parole de Dieu. Et la question finale doit toujours être: «Que dit l’Ecriture?». «Que dit l’Ecriture à propos de la fin des temps? A propos des juifs? A propos de toutes ces choses qui prennent place en ce moment? Que dit la Bible à propos de l’Eglise? Quelles sont les autres promesses pour les croyants? Où est la restauration? Où est l’accomplissement de la Parole promise de Dieu?». Nous ne devons pas discuter sur ce qu’en fait Dieu a promis. Nous devons croire ce qu’Il a promis et nous devons expérimenter ce qu’Il a promis: c’est que toutes choses doivent être ramenées exactement au commencement même, c’est qu’à la fin des temps de la grâce, une Eglise sera établie sur le fondement des apôtres et des prophètes. Et chaque enseignement, chaque pratique, doit être ramené tel qu’au commencement, comme nous l’avons mis en évidence. L’apôtre Pierre, lors de son premier sermon ne s’est pas uniquement référé à la conversion, à la repentance, au baptême, mais il a aussi parlé à propos de la promesse du Saint-Esprit et cette promesse est: “Car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à lui”.

    Bien-aimés frères et sœurs, chers amis dans le ministère, nous devons prêcher le Plein Evangile et les gens doivent expérimenter pleinement les bénédictions que Dieu nous a données en Jésus-Christ, notre Seigneur. Frère Branham que j’ai connu personnellement pendant 10 ans, avait un ministère de restauration, confirmé par le Dieu Tout-Puissant. Et il avait le Message de la restauration à apporter au cœur des enfants de Dieu, le retour à la Parole, au commencement. Et bien-aimés, frère Branham a pris sa Bible, l’a levée devant l’assemblée et a dit: «C’est mon absolu!». Aussi, si vous allez dans Actes, chapitre 15 dont nous avons parlé ce dernier week-end, la question est survenue à propos de la circoncision, à propos de la loi, à propos des choses, qui selon l’Ancien Testament étaient très importantes pour les juifs. Mais maintenant, avait eu lieu un nouveau commencement. Toutes les promesses de l’Ancien Testament sont devenues une réalité dans le Nouveau Testament.

    Dans l’Ancien Testament, nous avons la promesse: “Je ferai une nouvelle alliance. Je vous donnerai un cœur nouveau… un esprit nouveau… une vie nouvelle”. Dans le Nouveau Testament, cela est devenu une réalité. Frères, je crois de tout mon cœur que William Branham a été envoyé avec un Message qui précèderait la seconde venue de Christ. Et je n’ai besoin de personne pour me parler à propos des sept tonnerres, à propos de tous ces sujets litigieux. J’ai besoin d’entendre parler des frères et sœurs qui prennent leur position sur la Sainte Parole de Dieu. Les choses qui étaient entre Dieu et frère Branham, nous devons les laisser entre Dieu et William Branham. Il n’y a aucune promesse dans la Parole de Dieu pour la résurrection du prophète avant les autres, il n’y a aucune promesse qu’il aurait un ministère de 30 ou 40 jours. Il n’y a aucune promesse dans la Parole de Dieu qu’un changement aurait lieu à cette époque.

    Bien-aimés frères, il y a tellement d’interprétations et chacune d’entre elles est fausse. Les Saintes Ecritures seront accomplies, comme cela a été prédit. 1 Thessaloniciens chapitre 3, verset 13: “Pour affermir vos cœurs sans reproche en sainteté devant notre Dieu et Père en la venue de notre seigneur Jésus avec tous les saints”. 1 Thessaloniciens, chapitre 4, verset 15: “Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur: que nous, les vivants, qui demeurons jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel…”. Pas un cri, pas un message. Le Seigneur Lui-même descendra, descendra avec un cri. Vous comprenez. J’espère que vous le comprenez. “Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel…”. Chers bien-aimés, j’aimerais attirer rapidement votre attention à 1 Thessaloniciens, chapitre 5, versets 2 et 3: “Car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront: ‘Paix et sûreté’, alors une subite destruction viendra sur eux comme les douleurs sur celle qui est enceinte et ils n’échapperont point”. Ils n’échapperont point, mais nous, l’Eglise-Epouse, nous échapperons à la destruction qui viendra avec le jour du Seigneur.

    En ce moment même, nous avons la «zone de sécurité» dans le sud du Liban, juste à la frontière d’Israël. Et le processus de paix suit son cours. Et nous voyons les prophéties bibliques s’accomplir, et tout spécialement ce qui est en rapport avec Israël et les nations avoisinantes. Bien-aimés, le retour de Jésus-Christ est proche. S’il vous plaît, contrôlez toute chose avec la Parole de Dieu et laissez la volonté de Dieu s’accomplir selon cette Sainte Parole de Dieu.

    Que le Dieu Tout-Puissant vous bénisse et soit avec vous. Et bien-aimés, à nouveau, j’aimerais faire cette déclaration: il y a beaucoup de différentes versions et interprétations au sujet de ce que frère Branham a dit. S’il vous plaît, ramenez-les à la Parole de Dieu et laissez la Parole de Dieu dire ce que vous avez à dire. Si la Parole de Dieu ne dit pas ce que vous dites, vous mentez, vous interprétez faussement, vous induisez en erreur le peuple de Dieu! Retournez à Sa Parole! Je dis cela dans le Nom de Jésus-Christ, avec l’autorité divine donnée par le Seigneur Jésus-Christ. Que Dieu vous bénisse! Ceci a été adressé aux frères ministres autour du monde. Que Dieu soit avec vous dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR