SOMMAIRES DES RENCONTRES
Septembre 2005

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, spécialement vous tous qui prêchez et enseignez la Parole de Dieu, je vous souhaite de recevoir les bénédictions de Dieu depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne.

    Nous venons d’avoir un merveilleux week-end. Des gens sont venus de toutes les parties de l’Europe et aussi des pays asiatiques, africains, du Canada et comme je l’ai dit, des différents endroits de la terre. Nous sommes simplement si reconnaissants au Dieu Tout-Puissant, pour Sa Parole révélée, pour le véritable Message de l’heure, spécialement pour les écritures prophétiques. Je souhaite que nous ayons l’orientation divine pour voir toutes les choses qui prennent place maintenant et que nous puissions les vérifier par les Ecritures. Nous avons eu bien entendu en août de cette année un nombre important d’événements: le pape qui est allé en Allemagne. Il a parlé premièrement à environ 300 000 et ensuite à plus d’un million de personnes, et une visite de la synagogue a aussi été planifiée et a eu lieu. Nous voyons aussi diverses choses qui nous font comprendre que le monde est en train d’être unifié sous Rome, alors que les fils de Dieu sont unis sous Christ, le Sauveur, la Tête de la véritable Eglise du Dieu Vivant. Et nous avons entendu les 300 000 personnes crier: «Saint Père, nous ne te laisserons pas partir sans avoir reçu ta bénédiction!», répétant d’une certaine manière ce que priait Jacob dans Genèse 32, lorsqu’il luttait avec Dieu. Il voulait être béni. Et ici, des centaines de milliers regardaient à l’homme de Rome, qui était sur un bateau, sur le Rhin. Ils étaient réunis sur les rives et celui-là proclamait qu’il était le «pêcheur d’hommes».

    Nous ne voulons pas aller plus en avant dans ces choses, mais cela fait simplement mal, cela fait très mal de voir comment tout le monde est amené dans cette grande unité sous Rome. Au même moment, nous reconnaissons que Dieu est en train d’appeler Son peuple hors de tout ce qui n’est pas en accord avec Sa Sainte Parole et Son Plan du Salut, l’appelant à se séparer de toutes ces choses et à venir à la lumière de la Parole révélée et à la volonté de Dieu.

    Ensuite, nous avons bien entendu parlé de la tragédie qui a eu lieu en Louisiane; en fait, il y a eu trois états qui ont subi les inondations, avec bien, bien des morts. Quelqu’un a écrit à la une des journaux: «C’est le poing de Dieu!» qui frappe la nation. Bien-aimés, je ne peux pas juger, mais en même temps, je peux faire cette remarque: un président qui sourit et chante et promène son chien dans les beaux jardins de la Maison Blanche et qui en même temps regarde à tous les cercueils des soldats morts qui sont ramenés d’Irak. Pourquoi sont-ils morts? Où se trouve la guerre? Comment une nation a-t-elle été occupée? Et la terreur a continué, non avec Ben Laden, mais avec M. Bush.

    Et ensuite, nous avons entendu à propos des manœuvres de la Russie et de la Chine, qui se mettent ensemble: dix jours, avec des exercices militaires dans le but de s’exercer pour la guerre «contre la terreur sur la terre». Et ceci va être l’accomplissement des prophéties bibliques. Le roi du nord d’un côté et alors, bien entendu, les pays de l’est devront se joindre, selon Apocalypse, chapitre 16, et la première mention se trouve dans Ezéchiel, chapitre 38.

    Mais maintenant, allons directement au but. Bien-aimés frères et sœurs, nous avons tous entendu parler à propos de Gaza. Nous sommes tous en train de penser aux enfants d’Israël et de souffrir avec eux qui ont été enlevés de la bande de Gaza, dans le Pays Promis. C’est ici le point central: en comparaison, tout comme la femme qui est en travail pour l’accouchement, ainsi notre Seigneur a dit dans Matthieu 24.8: “Mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs”. Bien-aimés, si vous lisez dans Luc 21.35, il est dit ici: “Car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de la terre”. Cependant, il y a un groupe sur terre qui regarde en haut, et nous pouvons regarder en haut sachant que notre rédemption est proche.

    Lorsqu’on en vient à la bande de Gaza, nous devons aussi aller dans la Parole de Dieu afin de toujours obtenir la réponse par les Saintes Ecritures. Selon Sophonie, chapitre 2, verset 4 à 7, la bande de Gaza sera détruite et avant que la destruction n’arrive, tous les israélites doivent avoir été évacués parce qu’ils ne peuvent pas être détruits ensemble avec les philistins. Et il s’agissait de la seule bande de pays qui avait été promise à Israël, mais qui n’avait jamais été occupée et c’est pourquoi elle n’a jamais fait partie du Pays Promis, du Eretz Israël. Et ainsi, en ce jour, selon la prophétie biblique, la bande, après qu’elle aura été détruite, cette partie que des philistins occupent aujourd’hui fera partie de la tribu de Juda. Simplement en son temps, après sa destruction et après que l’ordre de Dieu aura été établi dans cette partie du pays. Dieu a un ordre divin pour Israël et Dieu a un ordre divin pour Son Eglise. Et c’est pourquoi nous devons toujours retourner à la Parole de Dieu pour trouver notre information et notre orientation directe dans les Ecritures Saintes. Dans Josué, chapitre 13, versets 1 et 2, nous lisons: “Et Josué était vieux, avancé en âge, et l’Eternel lui dit: Tu es devenu vieux, tu avances en âge, et il reste un très grand pays à posséder…”, “… et il reste un très grand pays à posséder…”. Et ensuite, nous avons la description ici, à propos du pays des philistins. Nous lisons au sujet de Gaza, au sujet d’Askalon et de différents lieux. Ensuite, si vous allez dans d’autres endroits, par exemple dans Juges, au second chapitre, nous pouvons y lire depuis le verset 1: “Et l’Ange de l’Eternel monta de Guilgal à Bokim; et il dit: je vous ai fait monter d’Egypte et je vous ai introduits dans le pays que j’avais promis à vos pères et j’ai dit: Je ne romprai jamais mon alliance avec vous…”. Pour raccourcir, bien-aimés frères et sœurs, si vous lisez au verset 3, il est dit: “Et aussi j’ai dit: je ne les chasserai pas de devant vous, et ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront un piège” [version anglaise: Et ils seront comme une épine dans votre chair — N.d.T.]. C’est ici le point central: la bande de pays, qui n’a pas été occupée, où les dieux des pays et leurs autels n’ont pas été détruits et mis de côté, ont été pour Israël, jusqu’à ce jour, comme une épine dans la chair.

    Et bien-aimés, nous ne pouvons pas aller plus loin dans ces choses. Je suis simplement prêt à dire: Dieu regardera à cela pour Israël et finalement, pas dans les jours de Josué, mais dans les jours où le Seigneur établira Son ordre divin avec Israël, tout le pays sera là et ce sera en totalité le Pays de Dieu! De la même manière, cela sera la totale restauration de l’Eglise du Nouveau Testament: l’ordre divin sera à nouveau placé dans l’Eglise du Dieu Vivant. Et nous entrons simplement dans tous Pays Promis, dans chaque promesse que Dieu a faite dans Sa Parole, dans une restauration totale, même dans les parties qui n’avaient pas été occupées jusqu’à ce jour. Chaque chose que Dieu a promise sera accomplie, du début jusqu’à la fin. Je crois à la restauration complète de toutes choses. Et l’ordre de Dieu sera terminé et personne ne l’en empêchera, mais maintenant c’est le temps de reconnaître le jour et le Message.

    Que notre cher Dieu vous bénisse et soit avec vous. Puissiez-vous reconnaître que le Dieu du Ciel a envoyé William Branham avec le Message qui doit précéder la seconde venue de Christ, et que nous portons ce Message aux extrémités de la terre avec toutes les promesses qu’il contient. Et c’est pourquoi nous verrons l’accomplissement de toutes les promesses que Dieu a faites dans Sa Parole. Que vous puissiez tous être bénis dans le Nom de Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR