SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Août 2012
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Mesdames et Messieurs, bien-aimés frères et sœurs en Christ, que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous. Pour votre information, Dieu nous a béni, lors de ce dernier week-end, d’une manière très spéciale. Il y a eu entre 800 et 900 croyants qui se sont rassemblés, pour écouter la Parole de Dieu, et en vérité, la Parole accomplit ce pourquoi elle a été envoyée, comme notre Seigneur l’a dit dans Esaïe chapitre 55.11: “La parole qui sort de ma bouche accomplira ce pourquoi elle a été envoyée”. Et c’est ainsi que nous comprenons, par la grâce de Dieu, l’importance de la Parole de Dieu, ce n’est pas suffisant de dire que nous sommes l’Epouse-Parole, comme notre Sauveur était la Parole manifestée dans la chair. Cette Parole qui nous a été promise, doit être manifestée en nous, ce qui est promis à l’église, doit se manifester dans l’église, et ce qui est promis pour l’Epouse, doit se manifester dans l’Epouse.
Avec une joie profonde, nous réalisons que notre Seigneur a vaincu la mort, l’enfer et Satan, toutes les puissances des ténèbres, lorsqu’Il mourut sur la croix du Calvaire. Ce n’est pas seulement la rédemption, la réconciliation pour nous, mais aussi, toutes les puissances de Satan furent détruites, anéanties, vaincues, et nous allons lire ceci dans Galates 1.9, il y a une parole particulière, spéciale, que l’apôtre utilise. Il dit: “… si quelqu’un prêche un autre évangile, il est sous la malédiction…”. Mais nous prêchons l’original, l’Evangile original de Jésus-Christ, en ne changeant rien, même pas une phrase, même pas une doctrine, mais laisser cela tel que c’était et tel que c’est dans l’original. Maintenant dans Colossiens 2.15: “… il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix”.
Dans la victoire, notre Seigneur a triomphé de toutes les puissances de l’ennemi. Après Sa résurrection, Il pouvait dire: “tout pouvoir dans le ciel et sur la terre m’a été donné”, et c’est ainsi qu’Il a donné la grande commission, et aussi donné la Parole, qu’elle soit avec nous, en tant que confirmation. Pour ceux qui croient, ils verront la démonstration de la puissance de Dieu, la démonstration sur toutes les puissances de l’ennemi, ainsi l’Evangile de Jésus-Christ, le sang qui a été versé sur la croix du Calvaire. Ceci, cela est notre rédemption, et la Parole de Dieu qui nous a été donnée, nous sanctifie. Nous sommes sanctifiés dans cette Parole de Dieu, et par le Saint-Esprit, nous sommes conduits dans toute la vérité. Il y a deux autres Ecritures qui sont vraiment exceptionnelles, et qui sont importantes pour nous, en rapport avec notre Seigneur, et Sa montée au ciel, après avoir accompli la rédemption et la grande victoire.
Je lis dans Psaumes chapitre 24.7: “Portes, élevez vos linteaux; Elevez vous, portes Eternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée!”. Ça continue: “Qui est ce roi de gloire? – L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats”. Il a combattu, Il a livré le combat, Il était à Gethsémané, Il a combattu, et Lui, Il n’est pas seulement victorieux, mais Il nous a donné la victoire. Ici au verset 9: “Portes, élevez vos linteaux; Elevez-les, portes Eternelles!”. Portes Eternelles! “Que le roi de gloire fasse son entrée!” et encore la question: “Qui donc est ce roi de gloire? – L’Eternel des armées: Voilà le roi de gloire!” et nous allons dans Psaumes 47. Ainsi lors de la première venue de Christ, plus de 100 prophéties de l’Ancien Testament furent accomplies, et l’une d’elles est dans Psaumes chapitre 47.5-6: “Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L’Eternel s’avance au son de la trompette”. Merveilleux! Le même Seigneur Dieu et nous croyons qu’il y a qu’un seul Dieu, et Dieu fut manifesté en Jésus-Christ, Emmanuel, Dieu avec nous, ainsi dans l’Ancien Testament, les prophéties de l’Ancien Testament, il nous est dit, après la victoire, Dieu est monté avec des cris, au milieu des cris de triomphe, l’Eternel s’avance au son de la trompette, et si vous lisez dans 1 Thessaloniciens 4, le Seigneur revient avec le même cri de victoire, de triomphe. Avec triomphe, Il a vaincu la mort, Satan, et l’enfer, et Il est monté, avec un cri, avec triomphe. Il va revenir de la même manière, je vais vous le lire, bien-aimés frères et sœurs, c’est ici dans 1 Thessaloniciens 4.16: “Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix…”. Gloire soit rendue à Dieu dans les lieux très-hauts, Il est monté avec un cri, Il est monté avec le son de la trompette, Il revient de la même manière, avec le même cri de commandement, avec la même trompette qui l’accompagne. Comme nous lisons, nous allons lire le verset 16 à partir du commencement: “Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement”. Ainsi, tout est dans la Parole précieuse et sainte de Dieu, nous n’avons pas besoin d’une quelconque explication, tout est là, tout est dans la Parole de Dieu, et tout est clair. Le message va maintenant jusqu’aux extrémités de la terre, le dernier appel. Comme il a été dit à frère Branham: «De même que Jean-Baptiste fut envoyé lors de la première venue de Christ, le message qui t’a été confié, va précéder la seconde venue de Christ».
Maintenant tout est presque accompli, les nations sont atteintes, les derniers sont appelés à sortir. Dieu a repris le messager, mais le message est resté avec nous, et par la grâce de Dieu, nous sommes maintenant par Internet, nous pouvons être connectés jusqu’aux extrémités de la terre, et les derniers, les élus sont appelés à sortir. Mes bien-aimés, pourquoi ne liriez-vous pas dans la tranquillité, Psaumes 24, Psaumes 47, 1 Thessaloniciens 4? Pourquoi n’élèveriez-vous pas vos mains, en louant Dieu pour la clarté de Sa sainte et précieuse Parole éternelle? Que les bénédictions du Dieu tout-puissant reposent sur vous, dans le saint nom de Jésus, Amen!
Imprimer Numérique
RETOUR