SOMMAIRES DES RENCONTRES
Juin 2011

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et soeurs, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous venons d’avoir de grandes réunions, à peu près 900 personnes rassemblées de toute l’Europe, et même des personnes venues de différentes parties de l’Afrique. Le Seigneur était certainement parmi nous, lorsqu’Il nous révélait Sa précieuse Parole, et nous avons principalement parlé de Matthieu, chapitre 24, des signes du temps de la fin, du retour de Christ, et mes amis, quelque chose m’a touché, si bien que soudain mon attention était attirée vers Matthieu chapitre 25 au verset 1: “Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges…”; et cette Parole a alors touché mon cœur. Quand nous lisons toutes les choses dont notre Seigneur a parlé dans Matthieu chapitre 24, et quand toutes ces choses s’accompliront, les nations contre une autre nation, quand les faux prophètes s’élèveront, quand les gens diront: “Christ est ici, Christ est là-bas”, et quand l’Evangile du royaume sera prêché dans toutes les nations, et quand le serviteur fidèle avec tous les autres serviteurs, distribueront la nourriture spirituelle, et que toutes ces choses se passeront, alors non avant, mais alors, le royaume des cieux sera semblable à dix vierges. C’est dans ce temps-là, quand toutes ces prédictions s’accompliront, que ça soit dans Matthieu chapitre 24, dans Marc chapitre 13, dans Luc chapitre 21, c’est quand toutes ces choses se passent, qu’alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges.

    Frères et soeurs, faisons face à la réalité, nous sommes en ce temps-là. Ceci est ce temps qui a été annoncé, et nous pouvons dire avec une autorité divine, aujourd’hui, en ce jour, cette Ecriture s’est accomplie devant nos yeux. Le Dieu du ciel a envoyé Son serviteur et prophète William Branham, pour apporter ces vérités bibliques, afin que notre attention soit attirée, et mes amis, c’est le message de l’heure, qui est la Parole promise de Dieu, pour ce jour. Par la grâce de Dieu, je dois dire certaines choses aujourd’hui, et ce n’est pas pour justifier un appel, c’est Dieu qui l’a fait dans les 49 dernières années, chaque fois que Dieu parle et donne un appel, Il confirme Sa Parole. Mais permettez-moi de dire ceci avec amour, si quelqu’un ne peut pas croire, il ne croira pas, même si quelqu’un ressuscitait des morts. Vous devez décider si vous allez croire ou pas, c’est votre décision personnelle, et un bien-aimé frère de l’Afrique du Sud m’a demandé de lui envoyer 21 lettres de ma correspondance avec William Branham, pour montrer aux frères qui ne sont pas avec nous, qui ne respectent pas le ministère que Dieu a donné pour ce temps. Pourquoi est-ce que je devrais envoyer toutes ces lettres? Ces 21 lettres sont là, mais est-ce que je dois prendre ces lettres, qui sont des lettres personnelles de ma correspondance avec frère Branham, de 1958 jusqu’à 1965, est-ce que je dois parler de moi-même, est-ce que je dois appeler William Branham comme témoin? Mes bien-aimés frères, permettez-moi de dire ceci, de vous dire que par la grâce de Dieu, j’ai connu frère Branham pendant dix ans, et dès la première réunion, j’avais reconnu qu’il est un homme envoyé de Dieu. Et bien sûr, j’ai été relié avec lui, et à son ministère, jusqu’à la fin même. Les prédications qu’il a portées aux Etats-Unis, m’étaient envoyées en Allemagne. J’ai grandi spirituellement sous son ministère, même après avoir rencontré frère Branham en décembre 1962. L’édition allemande de «Voice of healing» a écrit un rapport de l’expérience, voici ici ma photo, ici il est écrit une rencontre avec William Branham, ici il est écrit le 2 avril, il est écrit ici, la famille spirituelle. Est-ce que je dois publier ceci pour convaincre quelqu’un? Non je ne le pense pas. Moi, de moi-même, je vais vous dire certaines choses, quand frère Branham m’a parlé de cette photo qui était dans la galerie des arts à Washington D.C., et j’ai eu à cœur de faire ce voyage, et j’ai cherché toute la matinée, et finalement j’ai trouvé l’endroit, la galerie des arts, et je suis allé à cet endroit-là. J’ai vu cette photo à Washington D.C., et je l’ai tenue dans mes mains, et si vous lisez dans «Life magazine», ou dans le «Times magazine», j’ai pris toutes ces documentations avec moi des Etats-Unis même, pour confirmer ce que le prophète de Dieu William Branham avait dit, et avait témoigné, même au sujet de ce grand événement qui est arrivé le 28 février 1963.

    Et amis, cela me dérange vraiment, frère Branham ne nous a pas éloigné de la Parole de Dieu, il nous a ramené à la Parole de Dieu, et parce que je connaissais frère Branham et son ministère pendant dix ans, pendant qu’il était en vie de 1955 à 1965, j’étais avec lui avant l’ouverture des 7 sceaux, j’ai suivi son ministère depuis 1955, mais depuis 1958, j’ai reçu chaque prédication qu’il avait apportée aux Etats-Unis, trois semaines après je recevais cela en Allemagne. Ainsi j’ai grandi sous son ministère pendant toutes ces années, en connaissant son ministère étape par étape, et bien-aimés, comme je l’ai mentionné à cause de mon appel direct, mon ministère est un ministère que Dieu a donné à frère Branham. Il était le prophète promis, je ne suis pas un prophète, mais je suis un serviteur du Très Haut, et de même que les prophètes de l’Ancien Testament ont parlé et annoncé ce qui devait arriver, et que les apôtres dans le Nouveau Testament pouvaient placer chaque parole que les prophètes avaient annoncée dans la relation correcte avec le plan du salut, je suis au comble de la joie de savoir que nous avons 845 fois dans le Nouveau Testament des références de l’Ancien Testament et 333 fois de l’Ancien dans le Nouveau Testament des références de l’Ancien Testament. Nous avons des références faites aux promesses en rapport avec le Seigneur et le Salut de l’église du Nouveau Testament, et il y a une harmonie totale entre l’Ancien et le Nouveau Testament, comme aussi entre le message de l’heure, et l’Ancien et le Nouveau Testament. Mais s’il existe différents enseignements qui se sont introduits, car à peine écoute-t-on un nouveau, qu’un autre vient. Et comme je l’ai toujours dit, nul ne retourne à la Bible pour confirmer cela, par la Bible, par la Parole de Dieu, par ce que le Seigneur a dit. C’est ce qui fait que les interprétations apparaissent même en rapport avec ce qui avait été dit à frère Branham le 11 juin 1933, et je l’ai écrit dans ma Bible.

    Chers amis, je mentionne ces choses, parce que William Branham n’a pas eu à aller et supplier les gens de le croire, s’il vous plaît, reconnaissez-moi ainsi que mon ministère, je n’ai pas besoin de vous supplier, mais si vous êtes nés de Dieu, si la vie de Dieu est en vous, si vous reconnaissez que Matthieu chapitre 24, Marc chapitre 13, Luc chapitre 21, sont maintenant en train de s’accomplir, croyez cela. A trois reprises notre Seigneur a dit: “Quand vous verrez toutes ces choses s’accomplir, alors redressez-vous car votre rédemption est proche”. Pour mettre le point final, après que notre Seigneur ait parlé de toutes ces choses, dans Matthieu au chapitre 24, Il a fait la plus grande, la plus glorieuse des déclarations: “Sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte”. C’est maintenant que ces choses s’accomplissent, c’est maintenant ce temps-là, et ce temps-là va vers sa fin. Le dernier appel sort maintenant, il retentit et va jusqu’aux extrémités de la terre, et nous croyons le véritable compte-rendu de ce qui avait été dit le 11 juin 1933: «De même que Jean Baptiste fut envoyé lors de la première venue de Christ, le message qui t’a été donné sera le précurseur de la seconde venue de Christ». Dieu a utilisé Son serviteur et prophète, pour révéler tous les mystères dans le royaume de Dieu, même les 7 sceaux. Rien de plus ne peut être révélé, tout a été révélé mais ce que nous devons comprendre maintenant, c’est ceci: “quand toutes ces choses s’accomplissent, alors le royaume des Cieux sera semblable à dix vierges”. Qu’est-ce que vous croyez, quelle est votre position, où est-ce que les Ecritures vous placent, et avez-vous entendu l’appel?

    Voici l’Epoux vient. Avez-vous assez rempli votre lampe, avez-vous de l’huile dans la cruche? Mes bien-aimés frères et soeurs, ceci est le temps le plus important, le plus sérieux dans l’histoire du Nouveau Testament. S’il vous plaît, ne ratez pas le jour de votre visitation, comprenez quand toutes ces choses s’accomplissent, et ces choses s’accomplissent maintenant, partout nous voyons ces choses s’accomplir, alors le royaume des cieux est semblable à dix vierges. Où est votre position? Que le Seigneur Dieu vous bénisses, que vous puissiez croire, et prendre part à ce que Dieu fait maintenant, afin que le verset 10 de Matthieu chapitre 25 s’accomplisse: “Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée”. Soyez prêts pour le retour de l’Epoux quand Il viendra prendre l’Epouse à la maison et Sa venue est très proche. Que les bénédictions du Dieu Tout-puissant reposent sur vous tous, dans le Saint nom de Jésus, Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR