SOMMAIRES DES RENCONTRES
Juin 2006

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous salue du «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. C’est un privilège de partager avec vous la Sainte et précieuse Parole de Dieu. Nous venons de terminer nos réunions usuelles du premier week-end de chaque mois. Et cette fois-ci, c’était Pentecôte qui nous rappelait l’effusion du Saint-Esprit, il y a deux mille ans, et bien entendu ce qui s’est passé il y a une centaine d’années lorsque le nouveau mouvement de Pentecôte a vu le jour. Et ensuite, nous pensons bien entendu à frère Branham, lorsqu’en 1946 il lui a été donné la commission, d’une manière spéciale et extraordinaire, d’employer le don de guérison envers les nations afin d’attirer l’attention des gens sur ce que Dieu a à dire.

    Maintenant, en référence à l’effusion du Saint-Esprit, nous avons les promesses faites par le prophète Esaïe dans l’Ancien Testament, au chapitre 44, verset 3: “Car je déverserai de l’eau sur celui qui a soif, et des ruisseaux d’eau sur la terre sèche; je verserai mon Esprit sur ta semence, et ma bénédiction sur ceux qui sortent de toi”. Nous ne pouvons pas aller dans le détail de ces Ecritures, mais la Semence au singulier est le Seigneur Jésus-Christ, Il est la Semence promise directement depuis le Jardin d’Eden. Et alors, en relation avec Matthieu 13, le Fils de l’homme sème la bonne semence et les enfants du royaume de Dieu sont les bonnes semences et le Saint-Esprit est déversé depuis le commencement même, il y a deux mille ans, lorsque l’Eglise du Nouveau Testament naquit et fut placée pour le service.

    Dans Joël, au chapitre 2, verset 23, l’annonce est faite que Dieu promet d’envoyer la pluie de l’avant et de l’arrière-saison. Ensuite, au verset 28, nous avons la promesse: “Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair…”. Ceci nous amène à Actes 2, verset 17 et, au travers du Nouveau Testament nous trouvons cette expérience qui est d’être rempli du Saint-Esprit. Ensuite, nous allons dans Jacques, au chapitre 5, verset 3 et particulièrement au verset 7. Lisons: “Usez donc de patience, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de dernière saison”. Il est très clair pour nous que la première pluie vient lorsque la semence est semée, et que la pluie de la dernière saison vient juste avant la moisson.

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, nous vivons juste maintenant très, très près du retour de notre Seigneur et Sauveur béni, et l’Eglise du Nouveau Testament doit revenir à ce qu’elle était au commencement même. Les mêmes enseignements, le même baptême, chaque chose la même, une restauration totale de toutes choses doit avoir lieu car le Seigneur dit: “Je restaurerai, dit le Seigneur”. Ensuite, nous avons la promesse dans Malachie, chapitre 4 disant que Dieu enverrait un prophète avant que le grand et terrible jour de l’Eternel arrive, confirmé par Matthieu 17, verset 11: “En effet, Elie vient premièrement, et il rétablira toutes choses”. Depuis le commencement des temps, Dieu utilise toujours des hommes. Il a eu Ses prophètes qui étaient en contact direct et qui avaient communion avec le Tout-Puissant. Ensuite, nous voyons Jean-Baptiste, le précurseur de la première venue de Christ et nous voyons frère Branham, l’homme envoyé de Dieu, avec le Message de Dieu pour le peuple de Dieu en ce temps. Et ce message est le précurseur, c’est le Message de la correction, de l’appel à sortir, un Message de préparation. Et c’est pourquoi, nous devons le comprendre et même regarder aux quarante dernières années, car si Dieu a repris Son serviteur et prophète, cependant le Message continue à atteindre les nations.

    Je suis très heureux d’annoncer ce week-end que maintenant, les réunions que nous tenons ici peuvent être entendues sur toute la surface de la terre, en six langues différentes, dans chaque pays du monde entier. Nos frères peuvent écouter et être avec nous, entendre le Message que nous partageons avec le peuple de Dieu, partout. C’est aussi quelque chose de très spécial, c’est pourquoi je suis reconnaissant au Dieu Tout-Puissant. Jusqu’à maintenant, nous pouvions être entendus en deux langues, mais maintenant en six langues différentes: en anglais, et bien entendu en allemand, en français et aussi en espagnol… C’est absolument glorieux de voir ce que Dieu fait et qu’Il nous équipe et nous donne la possibilité de partager Sa précieuse Parole avec toute la terre, dans ses langages principaux.

    Bien-aimés frères et sœurs, ceux qui sont familiers avec la Parole promise pour ce jour savent que nous ne jouons pas à la religion, nous partageons simplement la Parole promise pour ce jour et, s’il vous plaît, recevez-la dans l’amour. Nous aurons part à ce qu’Il fait maintenant seulement si nous croyons ce que Dieu fait juste maintenant selon la Parole promise pour ce jour. Autrement, nous prenons part à des services religieux qui ont la forme de la piété, nous prêchons ce que nous voulons, faisons ce que nous voulons et pensons que nous sommes dans la volonté de Dieu. Nous sommes dans la volonté de Dieu seulement si nous sommes dans la Parole promise pour ce jour.

    Et bien-aimés, comme quelques-uns s’attendent à ce que William Branham revienne pour avoir un ministère dans la tente, laissez-moi vous dire ceci: frère Branham s’attendait à ce que ce ministère aille jusqu’à la fin de sa vie, mais au moment où il fut enlevé dans la gloire, son ministère fut terminé sur la terre. Et depuis ce temps où le serviteur et prophète de Dieu fut repris dans la gloire, nous partageons le Message de l’heure avec chacun sur terre. S’il vous plaît, ne vous attendez pas à ce qu’un prophète se lève. Attendez-vous à ce que le Seigneur finisse Son travail et fasse de glorieuses choses dans la restauration et attendez la pluie de l’arrière-saison dans l’effusion du Saint-Esprit parmi l’Epouse sur toute la terre. Et ensuite, nous attendrons bien entendu, ensemble, le retour de l’Epoux pour prendre l’Epouse dans la gloire.

    Bien-aimés, joignez-vous à nous par Internet le prochain week-end. Joignez-vous à nous et vous serez bénis. Que le Seigneur soit avec vous, en particulier avec tous les frères ministres. Que tous ceux qui sont en communion et que tous les croyants soient bénis dans le précieux Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR