SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Mai 2013
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière, à un week-end très béni, les gens se sont rassemblés ici, venant de plus de 20 pays, et ils sont venus pour entendre, écouter la Parole de Dieu, et encore plus de 1 000 connections internet pour voir, et écouter, ce que Dieu est en train de faire maintenant. Pour moi, c’est très important, de connaître la Parole promise de Dieu pour aujourd’hui, et aussi être conduit par le Saint-Esprit, dans la Parole et la volonté de Dieu. Vous ne pouvez pas être dans la volonté de Dieu, à moins d’être dans la Parole de Dieu.
Ce n’est que si vous êtes dans la Parole de Dieu, que vous pouvez être sanctifiés dans la vérité, et ainsi, être dans la volonté de Dieu. Bien entendu, le sujet est la seconde venue de Christ, la préparation, le temps d’appel à sortir, et même, lors de ce dernier week-end, pendant les réunions, nous avons parlé de la pensée. Nous avons traité la pensée que l’Epouse se préparera elle-même, et sera revêtue en blanc, sans tache ni ride, et nous avons aussi parlé, qu’avant que Christ puisse prendre la moisson dans le grenier, que l’ivraie doit être séparée, et mise ensemble, et être brulée.
Nous avons lu Matthieu 13, où notre Seigneur a, à plusieurs reprises, dit que celui qui a des oreilles, qu’il entende, et dans Matthieu 13, notre Seigneur a parlé de sept paraboles, en rapport avec le royaume de Dieu, et Il a dit: “Béni sont vos yeux, car ils voient, et vos oreilles, car elles entendent”. Que c’est merveilleux! Nous avons aussi parlé de Luc 24, quand notre Seigneur a parlé de ce que Dieu avait dit au travers de Moïse, dans les Psaumes et dans les prophètes. Il y a deux choses, dans Matthieu 13, le sujet était les paraboles en rapport avec le royaume de Dieu, et Jean-Baptiste avait commencé sa prédication en disant: “repentez-vous, car le royaume de Dieu est proche, le royaume des cieux est proche”.
Notre Seigneur a commencé sa prédication avec les mêmes paroles, “repentez vous car le royaume de Dieu est proche”, et au jour de la Pentecôte, le royaume de Dieu a été établi, la première prédication avait été apportée après l’effusion du Saint-Esprit, et nous voyons comment le royaume de Dieu a pris son cours, dans l’église de Jésus-Christ, et cela a continué, par le ministère de notre Seigneur, et dans Luc 24, notre Seigneur n’a pas parlé seulement du royaume de Dieu, il s’est référé à l’accomplissement de tout ce que Dieu avait dit au travers de Moïse, et dans les Psaumes et dans les prophètes, et ça, c’était le jour après la résurrection, que notre Seigneur avait ouvert la compréhension de Ses disciples, pour reconnaître l’accomplissement des Ecritures, et ça, c’est une grande différence entre l’interprétation de ce que disent les Ecritures, ou d’avoir la révélation des Ecritures dans la relation précise où cela est montré, et doit être placé.
Par exemple, dans Matthieu 2, nous lisons qu’il avait été dit à Joseph, dans un songe, d’aller en Egypte, avec Marie et l’enfant, et au verset 15, nous lisons que, quand il est sorti de l’Egypte, une prophétie, une promesse, fut accomplie, “J’ai appelé mon fils hors d’Egypte”. Quelle est l’Ecriture qui s’était accomplie ici, où est la promesse en rapport avec ceci, il y avait un grand événement qui s’était accompli. Vous devez aller dans les prophètes dans l’Ancien Testament, vous devez lire Osée 11.1: “J’ai appelé mon fils hors d’Egypte”, vous devez lire Exode 4.23, vous pouvez même prendre le verset 22 et 23, «Israël est mon fils, mon premier-né, hors d’Egypte j’ai appelé mon fils», et si vous allez dans Osée 11: “J’ai appelé mon fils hors d’Egypte” et vous lisez dans Matthieu 2.15, “J’ai appelé mon fils hors d’Egypte”, afin que l’Ecriture s’accomplisse, quelle Ecriture!
Nous devons comprendre, bien-aimés frères et sœurs, que la Parole de la prophétie va tout au long des Ecritures de l’Ancien Testament, et devient une réalité dans le Nouveau Testament. C’est quoi la relation ici? Deux choses totalement différentes, “j’ai appelé mon fils hors d’Egypte, Israël, mon fils premier-né”, ici il est parlé du fils de Dieu. J’ai appelé mon fils hors d’Egypte, et le point central est dans la Parole de Dieu, dans Osée 11.1. Pourquoi est-ce que je mentionne ceci? Le plus grand problème dans le message est Apocalypse 10, parce que les gens ne comprennent pas la Parole, les promesses, et le ministère de frère Branham, dans notre temps. Comme je l’ai dit, et l’Ecriture le confirme, dans Exode avec Israël. “Israël est mon premier fils, mon fils ainé, mon premier fils. J’ai appelé mon fils hors d’Egypte”, ici Jésus-Christ, le premier-né parmi plusieurs frères, j’ai appelé mon fils hors d’Egypte et Osée chapitre 11.1.
Bien-aimés frères et sœurs, vous avez besoin de la révélation divine pour suivre les prophéties bibliques, pas après pas, et voir l’accomplissement des prophéties bibliques, si vous voulez en savoir plus au sujet d’Apocalypse 10, vous devez lire Amos 1.2, vous devez lire Osée 11.10, vous devez lire Apocalypse 8.2, vous devez lire Daniel 12, vous devez lire toutes ces Ecritures, et particulièrement Joël 3.12-16, pour savoir, connaître exactement, comment placer ce qui doit s’accomplir.
J’ai apporté avec moi le shofar; onze fois, il est parlé du shofar, à partir d’Apocalypse 8.2 jusqu’au chapitre 11.15, onze fois le mot shofar est mentionné dans notre Bible, et cela est traduit dans notre Bible comme trompette, et vous devez comprendre dans Apocalypse 8, il y a 7 anges qui apparaissent devant le trône de Dieu, et non dans Ephèse, ou Pergame, ou quelque part sur la terre, mais c’est dans le ciel, dans la présence du Dieu tout-puissant, et 7 shofars leur ont été donnés, et aux chapitres 8 et 9, il y a déjà 6 anges qui ont déjà sonné de leur shofar, et vous voyez les jugements qui vont tomber, quand les anges vont sonner leur shofar et vous avez l’annonce au chapitre 10 au verset 7, quand le 7ème ange sonnera son shofar alors le mystère de Dieu sera accompli, et dans Apocalypse 11.15, le 7ème ange a sonné son shofar, et le royaume de Dieu commencera sur la terre, comme c’est promis dans la Parole de Dieu.
Mais juste pour votre information, j’ai connu frère Branham pendant 10 ans, le ministère que Dieu avait donné à cet homme, nul n’a jamais reçu cela, un ministère infaillible. Mais il était le 7ème ange, du 7ème âge de l’Eglise, et c’est ainsi, il n’a pas parlé au singulier sur «mystère», comme c’est écrit dans Apocalypse 10.7, il a toujours parlé des «mystères», parce que Dieu l’avait utilisé pour révéler tous les mystères, qui sont contenus dans la Parole de Dieu, à commencer de la Genèse jusqu’à Apocalypse.
Ainsi nous comprenons que la même Ecriture peut être utilisée pour deux choses différentes, comme c’était le cas avec les enfants d’Israël, “j’ai appelé mon fils hors d’Egypte”, c’était le cas avec le Seigneur Jésus-Christ, le fils de Dieu, j’ai appelé mon fils hors d’Egypte. S’il vous plaît, appliquez Apocalypse 10 avec le ministère de William Branham, qui avait été envoyé par le Dieu tout-puissant, pour partager avec nous tous les mystères du royaume de Dieu, mais s’il vous plaît laissez cela, là où et comme c’est écrit, où il est écrit que les trompettes des 7 anges vont sonner, et le 7ème ange quand il sonne, le royaume de Dieu va être établi sur la terre, comme c’était avec le ministère de William Branham, même pas un seul mystère a été laissé de côté, du jardin d’Eden, de la chute du péché originel, tout a été révélé au travers du ministère de William Branham, le plus grand prophète que la terre n’a jamais vu, avec le même ministère que notre Seigneur Jésus-Christ avait. S’il vous plaît, bien-aimés, s’il vous plaît respectez la Parole de Dieu, et voyez comment les Ecritures sont, et seront accomplies. Que les bénédictions du Dieu tout puissant reposent sur vous, c’est ma prière, dans le saint nom de Jésus, Amen.
Imprimer Numérique
RETOUR