SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mai 2012

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Mesdames et messieurs, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous venons d’avoir un week-end merveilleux et béni, plusieurs ont pris part aux réunions, en venant de toute l’Europe, du Canada, des Etats-Unis, et de différentes parties de l’Afrique. Les gens sont venus ici pour écouter la Parole de Dieu. C’est merveilleux de respecter la Parole de Dieu, et c’est merveilleux de l’avoir révélée, et placer cela dans la bonne relation, dans le bon contexte, par le Saint-Esprit, en prenant l’Ancien et le Nouveau Testament ensemble, et non pas seulement une seule écriture, mais bien chaque écriture qui appartient au sujet dont on parle.

    Nous avons parlé de l’enlèvement d’Enoch, qui avait reçu le témoignage d’être agréable au Seigneur, et nous avons aussi parlé d’Abraham, qui était le premier à avoir cru dans la résurrection. Nous avons parlé de Isaac, son fils, qu’il devait présenter en holocauste, Abraham a dit au serviteur: “Vous restez ici, et moi et l’enfant, nous irons pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous”; cela en sachant qu’il devait sacrifier Isaac. Mais il était convaincu que Dieu allait le ressusciter d’entre les morts, et les deux allaient revenir. Abraham crut Dieu, il avait reçu la promesse qu’au travers d’Isaac, toutes les nations seraient bénies. Nous avons parlé de l’enlèvement, du retour de notre Seigneur, et aussi de 1 Thessaloniciens 4, en retournant au Psaume 47 où nous voyons les mêmes mots dans Psaumes 47.3-6, et aussi dans 1 Thessaloniciens 4. Ici dans le Psaume 47, nous lisons au verset 5: “… Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L’Eternel s’avance au son de la trompette”. Notre Seigneur et Sauveur mourut sur la croix du Calvaire, Il a payé le prix, et Il est monté. Premièrement, Il était descendu dans les lieux inférieurs de la terre, et Il a emmené captive la captivité, et les saints de l’Ancien Testament sont ressuscités avec Lui, selon Matthieu chapitre 27.

    Le point principal ici, c’est que Dieu est monté avec des cris de triomphe, le Seigneur avec le son de la trompette, et c’est exactement comment le Seigneur reviendra, avec ce grand cri de victoire. Notre Seigneur est monté dans la gloire, après avoir conquis, vaincu la mort, l’enfer, Il est ressuscité au troisième jour, Il est monté dans la gloire avec un son, avec un cri de victoire, et Il reviendra avec le cri de victoire, et avec la trompette. Ici c’est dans le Nouveau Testament, mais je suis heureux pour l’Ancien et le Nouveau Testament, ici, notre seigneur reviendra, avec un cri de victoire, le même cri de victoire que le Seigneur avait fait retentir, en montant dans la gloire, et Il reviendra avec le même cri de victoire, et les morts en Christ ressusciteront, parce qu’Il a vaincu la mort et l’enfer, et nous avons reçu une rédemption totale, et Il reviendra aussi au son de la trompette. Et c’est ce que nous lisons dans 1 Thessaloniciens 4.16: “Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement”, les mêmes mots utilisés dans Psaumes 47, sont utilisés, ici, le Seigneur lui-même descendra avec un cri de commandement, “… avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu”.

    Mes bien-aimés, oh! Que la Parole de Dieu est précieuse; Il est monté avec des cris de triomphe, Il reviendra avec un cri de victoire, et les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous qui sommes restés en vie, nous serons changés. La partie suivante est dans le Psaume 68, où l’Ecriture dit au verset 18: “Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l’Eternel Dieu”. Et si dans la première partie de ce verset 18 il est dit: “Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, tu as pris en don des hommes”, lorsque nous allons dans Ephésiens 4, ici, il nous est dit, à partir du verset 7, 8 et 10, je lis le verset 8: “C’est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, et il a fait des dons aux hommes”. Oh, c’est merveilleux, les hommes de Dieu dans le Nouveau Testament sont retournés dans l’Ancien Testament, dans les prophéties de l’Ancien Testament, et ils ont tout placé selon le plan du salut. Nous lisons au verset 10 d’Ephésiens 4: “Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses”. Gloire soit rendue à Dieu Tout-Puissant, la rédemption est totale, la victoire sur Satan, la mort et l’enfer, le Seigneur a vaincu tous Ses ennemis, et nous avons été rachetés, Sa victoire est notre victoire, Il a payé le prix, Il a versé son Sang, Il nous a rachetés. La rédemption est parfaite, nous attendons la transformation de nos corps, qui aura lieu lors du retour de notre Seigneur et Sauveur béni.

    Ainsi, mes bien-aimés, permettez-moi de résumer ce que nous essayons de dire ici, aujourd’hui; Dieu nous a bénis et nous a donné le respect envers Sa Parole, nous respectons la Parole de Dieu, et nous comprenons que le message de l’heure précède la seconde venue de Christ. 1 Thessaloniciens 4 parle exactement de ce qui aura lieu lors de la venue du Seigneur, du retour du Seigneur, parce qu’Il reviendra avec un cri, avec le même cri qu’Il avait fait retentir en montant, le cri de victoire, Il reviendra avec ce cri. Mais maintenant, nous apportons le message, avant Son retour, ainsi que tous ceux qui croient le message de l’heure, la Parole promise de Dieu, que ce soit dans Malachie 4, ou Actes 3, c’est que le Seigneur restera et rétablira toutes choses. Christ reste au ciel jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, que ce temps arrive que ça soit dans Matthieu 17.11, c’est vrai, Elie doit venir premièrement, par la grâce de Dieu, et gloire soit rendue à Dieu, par le Saint-Esprit, par la vraie onction nous sommes conduits dans chaque Parole de Dieu, et il n’y a aucune contradiction dans le message que frère Branham a apporté, il n’y a pas de contradictions dans la Parole de Dieu. Si vous êtes conduits par le Saint-Esprit, vous comprendrez toutes choses de la bonne manière, et vous allez tout placer dans le bon contexte, selon le plan du salut. Que la paix du Dieu Tout-Puissant soit sur vous, soyez bénis dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR