SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mai 2004

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et soeurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire» de Krefeld, en Allemagne. Nous avons eu un merveilleux week-end. Les gens sont à nouveau venus de toute l’Europe et bien entendu aussi des pays africains et nous avons apprécié la Parole de Dieu.

    Bien-aimés, nous réalisons maintenant ce que le prophète a dit: «Le jour viendra où la famine ne sera pas celle du pain, mais d’entendre les Paroles de Dieu». Nous soulignons aussi le fait que Dieu traite seulement avec nous, avec Israël et en général, selon Sa Parole. Toutes les interprétations sont seulement des choses faites par l’homme et devraient être oubliées. Il dit aussi, comme nous le savons tous, dans 2 Pierre 1, lorsqu’il parle du retour de Christ: “Aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière”. L’accent a été mis, je le répète, sur “aucune Ecriture ne doit être l’objet d’une interprétation particulière”. Vous ne pouvez pas simplement prendre Matthieu 28.19 et, sans révélation, penser faire la volonté de Dieu, ne sachant vraiment pas ce que vous êtes en train de faire. Vous devez aller de Matthieu 28.19 à Marc 16, en commençant par le verset 15 et ensuite aller au verset 16 où il est écrit: “Car celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé”. Ainsi, avant que le baptême puisse être administré, la prédication doit avoir lieu et seulement alors les gens peuvent croire, puis après qu’ils aient cru, ils sont baptisés. Alors à nouveau, vous allez à Luc 24.47 où le Seigneur Lui-même dit “… que la repentance et la rémission des péchés seraient prêchées en Son Nom à toutes les nations”. Et, à nouveau, vous allez dans Jean, au chapitre 20, spécialement aux versets 21 et 23 où notre Seigneur a donné le glorieux ordre de mission.

    Bien-aimés, c’est tellement important de laisser l’Ecriture expliquer l’Ecriture. Vous ne devez pas essayer d’expliquer une Ecriture, mais aller de verset en verset. Des Evangiles, vous devez aller au livre des Actes afin de savoir comment ils avaient compris et comment ils ont exécuté leur ordre de mission. L’apôtre Pierre, le premier jour de Pentecôte, le jour où l’Eglise du Nouveau Testament a été établie, qu’Elle est née et a été remplie de l’Esprit Saint, a donné la réponse sous l’onction de l’Esprit Saint: “Repentez-vous, et que chacun d’entre vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit”.

    Bien-aimés, nous avons parlé du passé et Dieu voulant, nous nous occuperons du futur et nous partagerons avec vous ce qui s’est passé le 1er mai. Ce jour est un jour historique dans l’histoire du monde. Il n’y a que très peu de jours spéciaux dans l’histoire d’un pays, d’un continent. Il s’agissait des jours où les guerres commençaient, où elles s’arrêtaient. Il y a eu un jour où le mur de Berlin fut construit, il y a eu les jours de la guerre froide. Ensuite est arrivé le 9 novembre 1989 lorsque le mur de Berlin fut abattu et que les fils de fers barbelés furent enlevés progressivement. Le mur n’existe plus et maintenant, le 1er mai 2004, 450 millions de personnes se sont réunies pour former la communauté européenne. Bien-aimés, les frontières ont maintenant cessé d’exister. Nous pouvons voyager de l’Allemagne à Amsterdam, à Bruxelles, à Paris, à Vienne, à Madrid. Nous pouvons voyager au travers de toute l’Europe sans montrer un passeport, sans montrer une carte d’identité.

    Bien-aimés, je pourrais vous lire bien des Ecritures qui sont en train de s’accomplir maintenant, telles que celles du prophète Daniel, tout spécialement dans le chapitre 2 et le chapitre 7, où il a parlé à propos du dernier empire du monde, l’empire romain. Il a existé, a cessé d’exister et maintenant il existe à nouveau. Bien-aimés, nous ne pouvons pas entrer dans tous les détails. Je veux juste vous dire ce que Dieu avait prédit aux prophètes de l’Ancien Testament. Ce qu’Il avait prédit Lui-même dans le Nouveau Testament et aux apôtres est en train de devenir une réalité vivante aujourd’hui. Dans Daniel, chapitre 2, nous pouvons lire plusieurs déclarations, spécialement au verset 40: “Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces”. Et ensuite, vous avez cette Parole du chapitre 7 de Daniel, verset 23: “Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera”.

    Maintenant, la paix a été annoncée et le Vatican a aussi annoncé que le rôle religieux joué dans la politique européenne était très important et nous voyons très bien comment les choses bougent et quelle est la direction. Bien-aimés, nous devons écrire cela pour vous informer que les prophéties bibliques sont en train d’être accomplies. S’il vous plaît, rappelez-vous ce que notre Seigneur a dit dans Matthieu 24.14. Il a parlé à propos de l’Evangile qui devait être prêché, l’Evangile du Royaume qui devait être prêché à toutes les nations et qu’alors viendrait la fin. Mais dans le verset 33, Il a dit: “De même, quand vous verrez toutes ces choses…”. Vous savez que c’est à la porte, c’est très proche, cela pourrait arriver à n’importe quel moment.

    Bien-aimés frères, spécialement vous frères qui avez un ministère, s’il vous plaît, je vous en prie, comprenez. Vous ne pouvez pas prendre une Ecriture toute seule et en faire quelque chose. Vous ne pouvez pas prendre une seule et simple citation pour en faire une doctrine. Vous devez aller d’Ecriture en Ecriture, de citation en citation. S’il vous plaît, ne prenez plus jamais une citation en dehors de son contexte. Ne faites pas d’étranges doctrines avec cela. Toute doctrine venue après que frère Branham ait été repris pour être avec le Seigneur est plus que certainement l’interprétation d’un homme. Il n’y a eu personne sur terre pour traiter avec les saintes Ecritures après que frère Branham eût quitté cette scène. Nous devons être satisfaits avec tout ce que Dieu a révélé. En même temps, nous devons placer toutes choses, chaque déclaration, fait par frère Branham dans le cadre de l’Ecriture sainte. Si vous ne le faites pas, vous partirez avec cette déclaration, prise hors de son contexte, et vous en ferez une nouvelle doctrine. Je le répète, toute doctrine venue après que frère Branham ait été repris pour être avec le Seigneur, est la même chose que tout enseignement venu tout au long des Ages de l’Eglise et de l’histoire de l’Eglise, et avait commencé au troisième, et quatrième siècle. Tous les dogmes et tous ces enseignements ont été ajoutés; et c’est la même chose avec chaque interprétation faite à l’intérieur du Message.

    Puisse Dieu bénir nos frères sur toute la terre, spécialement mes amis à Lima, au Pérou, ainsi que dans toutes les autres villes et pays. Le Seigneur nous a bénis d’une manière spéciale ce week-end et maintenant, je vais aller passer une semaine en Israël. Que le Seigneur vous bénisse. Priez pour moi et je prierai pour vous. Soyez bénis dans le Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR