SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Avril 2008
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et sœurs en christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld en Allemagne. Nous pouvons regarder à un des plus merveilleux et bénis week-ends. Nous avons eu de merveilleuses réunions et plus de 800 personnes étaient ici de toute l’Europe et de toutes les parties du monde. Notre but est de partager la précieuse Parole de Dieu en toute clarté, sans interprétation, sans explications, simplement la pure Parole de Dieu, qu’elle soit évangélique, prophétique ou pleine de sages enseignements. Nous croyons comme l’Ecriture dit.
Bien entendu, il y a beaucoup d’interprétations en circulation et des questions qui font surface lors de telles réunions. Mais, avant que je ne touche un des sujets, j’aimerais lire dans Romains 16, versets 23 à 26: “Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen. Or, à celui qui est puissant pour vous affermir selon mon évangile et la prédication de Jésus christ, selon la révélation du mystère à l’égard duquel le silence a été gardé dès les temps éternels, mais qui a été manifesté maintenant et qui, par des écrits prophétiques, a été donné à connaître à toutes les nations, selon le commandement du Dieu éternel, pour l’obéissance de la foi, au Dieu qui seul est sage, par Jésus Christ, auquel soit la gloire éternellement! Amen”.
Bien-aimés, nous vivons dans un temps merveilleux. Dieu a envoyé un prophète et nous devons accepter que cette Parole de Dieu, que le plan de Dieu pour le salut n’avait jamais été révélé d’une manière aussi profonde qu’au travers du ministère de frère Branham. J’aimerais répéter ceci à nouveau. J’ai pu bénéficier d’un très très grand privilège, celui d’avoir connu personnellement frère Branham pendant près de dix ans. J’ai connu son ministère. J’ai mangé avec lui à la même table, conduit dans la même voiture. J’ai été à ses réunions, j’ai traduit en langue allemande tous les sermons qu’il a prêchés après l’ouverture des Sept Sceaux. Ainsi, par la grâce de Dieu, je connais le message sous toutes ses coutures. Mais je connais aussi les Saintes Ecritures et par la grâce de Dieu, je peux dire que je connais aussi personnellement mon Seigneur et Sauveur.
Ce que je ne comprends pas vraiment, c’est que des frères prennent certaines des déclarations hors de leur contexte pour en faire des doctrines telles que celle des 70 semaines de Daniel, à laquelle j’ai été confronté le week-end passé. Et un frère s’est levé devant moi et a dit: «Frère Frank, votre enseignement est différent de celui de frère Branham!». Et j’ai dit: «Frère bien-aimé, vous ne devez pas simplement lire une ou deux déclarations dans un seul sermon. Vous devez lire et aller dans différents sermons pour entendre ce que le frère Branham a aussi dit. Pas seulement ‹Il a dit›, mais aussi ce qu’il a encore dit». Ensuite, je lui ai montré les sept semaines, les soixante deux semaines et ensuite, je lui ai montré l’Eglise. Et ensuite, je lui ai montré la dernière semaine, la 70ème, divisée en deux parties. La première partie pour les deux prophètes et Apocalypse 11 et la seconde partie, la grande tribulation. Cela, c’est William Branham… Cela, c’est William Branham.
Et je sais aussi que William Branham a fait des déclarations à propos des trois ans et demi, mais alors, il avait en vue le ministère des deux prophètes, ce qui est aussi correct. Aussi, vous devez comprendre le sujet qu’il prêche et pourquoi il dit «ceci» et pourquoi il dit «cela». C’est très important. Ce n’est pas seulement important de répéter ce que le prophète a dit, mais de montrer la relation précise avec les Ecritures. Pourquoi il a dit une telle chose ici et pourquoi il dit, à notre avis, quelque chose de différent à un certain moment. Ce n’est pas quelque chose de différent, mais cela se trouve dans un contexte différent, ce qui le conduit à dire quelque chose. Maintenant, pour être extrêmement clair, je vais vous lire, et j’espère que vous respectez la Parole de Dieu, Daniel 9, verset 24 et 25: “Soixante dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés, et pour faire propitiation pour l’iniquité, et pour introduire la justice des siècles, et pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le saint des saints. Et sache et comprends: depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem jusqu’au Messie, le prince, il y a sept semaines et soixante deux semaines; la place et le fossé seront rebâtis”. Aussi, le sujet n’est pas du tout l’Epouse: c’est Israël, Jérusalem. Et après les 69 semaines, le Seigneur a donné Sa vie.
J’aimerais suggérer, bien-aimés frères, spécialement vous qui enseignez et prêchez, que vous lisiez à nouveau et avec soin les Soixante-dix semaines de Daniel, parce que ce dessin fut dessiné au temps où frère Branham parla sur les soixante-dix semaines de Daniel. Et j’ai souligné ici les nombreuses déclarations. Mais vous pouvez aussi les souligner vous-mêmes. Ici, par exemple, frère Branham parle au sujet des sept dernières années et il parle au sujet de l’antichrist qui fait un pacte avec Israël, au milieu de la semaine. Il y a beaucoup de déclarations, particulièrement dans ce sermon au sujet des soixante-dix semaines de Daniel. Ici, il dit: «Le moment où commence la septième, les sept ans, l’Eglise est partie». Aussi, avant que la septième semaine ne commence, l’Eglise est partie. Et frère Branham met l’accent sur cette déclaration avec ces mots: «C’est ce que le Saint-Esprit a mis sur ma plume alors que j’écrivais».
Bien-aimés frères et sœurs, laissez-moi dire ceci avec amour: il y en a beaucoup trop qui ne connaissent pas le Seigneur, qui ne connaissent pas le Message, qui ne connaissent pas les Ecritures, qui n’ont pas eu une expérience personnelle avec le Seigneur, qui n’ont jamais été appelés au ministère. Et c’est juste avec la connaissance intellectuelle, qu’ils vont dans les sermons de frère Branham et c’est pourquoi ils arrivent à des conclusions différentes. Nous devons être sous la même conduite et la même inspiration du Saint-Esprit dans lesquelles se trouvaient les apôtres et les prophètes et aussi notre bien-aimé frère Branham, serviteur de Dieu et prophète de notre âge.
Je vous souhaite les bénédictions de Dieu, et je vous souhaite d’avoir du respect envers Dieu et Sa Parole. S’il vous plaît, respectez la Parole de Dieu d’abord. Et ensuite, vous pourrez placer chaque déclaration à l’intérieur du Message, à l’intérieur des pages des Saintes Ecritures. Alors, vous n’avez pas deux choses, vous n’avez qu’une seule chose: le Message est la Parole et la Parole est le Message.
Bien-aimés, que Dieu vous bénisse dans le Saint Nom de Jésus. Amen!
Imprimer Numérique
RETOUR