SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Avril 2004
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et soeurs, c’est frère Frank qui vous salue depuis le «Centre Missionnaire» de Krefeld, en Allemagne. Nous venons d’avoir de grandes rencontres, comme jamais auparavant. Cela a pu être vu par chacun qui était présent. Des gens et des frères ayant un ministère sont venus de plus de 40 nations pour être avec nous. Pour la première fois depuis que le «Centre Missionnaire» existe, l’auditoire principal ainsi que les autres pièces, étaient remplies avec plus de 1 140 personnes. Beaucoup de jeunes frères devaient se tenir debout, comme il n’y avait plus de places assises.
Nous regardons à plus de 40 ans de ministères, dont plus de 30 années ont été dédicacées au Seigneur par ce «Centre Missionnaire», pour servir Son peuple et pour partager Sa précieuse Parole avec ceux qui ont faim et soif de justice. Et Dieu avait fait la promesse qu’Il enverrait une famine dans le pays, pas une famine de pain et d’eau, mais une faim d’entendre la Parole du Seigneur. Cette famine, nous l’avons vue tout au long de ces années et elle semble aller en augmentant à chaque fois.
Maintenant, bien-aimés, les jours des grandes bénédictions sont derrière nous et nous avons partagé la véritable Parole de Dieu avec beaucoup de ministères dans les cinq continents. C’est tellement merveilleux d’expérimenter que des frères et soeurs ont continué à prêcher et à enseignement d’une manière correct et qu’ils ont sondé la Parole de Dieu pour trouver les choses confirmées à l’intérieur de l’Ecriture sainte. En même temps, nous avons des frères qui affirment différentes choses. Quelques-uns affirment que frère Branham va retourner et avoir son ministère de la tente. Un frère nous a envoyé toutes ces brochures, juste pour nous faire savoir qu’il y aurait un ministère de la tente. Bien entendu, ce frère n’était pas avec nous durant ce dernier week-end. D’autres croient en la parousie, que le Seigneur est déjà venu. A nouveau, d’autres ont beaucoup d’interprétations des «sept tonnerres» et d’autres ont pour habitude de parler des «sept Sceaux», et chacun a des vues différentes. Et pour être honnête, le Corps de Christ est en train d’être divisé et encore divisé tout le temps. Chaque fois qu’un frère vient avec un nouvel enseignement provenant d’une soi-disant «révélation» il y a des séparations, et des séparations ont lieu partout sur la terre. Vous pouvez aller dans des pays et des villes différentes, vous trouverez un grand nombre d’églises ayant un message.
Bien-aimés, il y a quelque chose de faux quelque part. Le Corps de Christ doit être unifié avant le retour du Seigneur et nous devons faire que la Parole de Dieu soit notre autorité finale. Si vous ne le faites pas, vous faites dire au Seigneur quelque chose qu’Il n’a jamais dit. Vous faites dire à frère Branham quelque chose qu’il n’a jamais voulu dire de la manière que vous essayez de l’amener. Pourquoi? Parce que vous le prenez hors de son contexte. Toutes les choses doivent être laissées dans le contexte dans lequel elles ont été écrites. Par exemple, frère Branham a fait une déclaration dans le livre des Sceaux, à la page 308: «Christ est venu la première fois, comme un meurtrier pour saigner et mourir. Est-ce que c’est vrai? C’est la première venue. La seconde venue, c’est l’enlèvement». Maintenant, bien-aimés frères, si vous proclamer que le Seigneur est venu, où est l’enlèvement? Le prophète dit:«La seconde venue c’est l’enlèvement». Livre des Sceaux, page 308. Bien-aimés, nous devons venir à l’essentiel. Le temps de tromper les gens et de se cacher derrière frère Branham est terminé. C’est le temps pour le peuple de Dieu de connaître la vérité. Seule la vérité vous affranchira. Je le répète et je lis: «La seconde venue, c’est l’enlèvement, nous Le rencontrerons dans les Cieux, Celui que nous avons tué». C’est ce que le Seigneur a dit par la Parole de Dieu. Comment des frères peuvent-ils affirmer que le Seigneur est déjà revenu? Comment peuvent-ils brigander ce qui doit réellement se passer? En réalité… Ensuite frère Branham continue. «Sa troisième venue est le Dieu incarné. Amen. Dieu Emmanuel qui régnera sur la terre». Ainsi, il y a trois venues. D’abord, notre cher Seigneur est venu pour nous racheter. Lorsqu’Il reviendra, Il prendra à la maison les rachetés, au souper de mariage et alors, après le souper du mariage, il viendra avec nous pour régner avec Lui pendant mille ans.
Bien-aimés, c’est tellement important de connaître les Ecritures par révélation divine et de mettre toutes choses en Lui, dans le cadre de la sainte Parole de Dieu et de ne pas aller au-delà de ce que dit l’Ecriture. Maintenant, si quelqu’un prétend, comme dans toutes ces brochures, que frère Branham doit revenir de la mort et avoir un ministère… Première question, où trouvez-vous une telle promesse dans la sainte Parole de Dieu? Allez-vous ajouter quelque chose à Malachie 4.5? Allez-vous oser prétendre que quelque chose va prendre place alors que Dieu ne l’a pas promis dans Sa Parole? La vraie foi est ancrée dans la vraie Parole de Dieu et c’est pourquoi s’il n’y a pas de promesse dans la Parole de Dieu, il n’y aura simplement pas d’accomplissement. C’est aussi simple que cela.
Maintenant, si vous lisez au sujet même du Seigneur se révélant Lui-même à Israël, vous trouverez également un nombre de déclarations très importantes dans le livre des Sceaux. Par exemple, lorsque frère Branham parle au sujet du Seigneur et de Son retour en Israël, il s’agit là d’une venue tout à fait différente, laquelle n’est pas en rapport avec l’Epouse ou avec le retour de Christ pour nous ramener à la maison. Et ensuite, si vous lisez attentivement à la page 72, dans le livre des Sceaux, vous remarquerez: «C’est Christ, car dans l’Ancien Testament, Il était appelé l’Ange de l’Alliance et Il vient maintenant directement aux juifs, car l’Eglise est terminée». Frère Branham se réfère ici à Apocalypse 10 et c’est «Ainsi dit le Seigneur». Il est l’Ange de l’Alliance qui descend, comme cela est écrit ici: «Il viendra directement aux juifs».
Encore une précieuse pensée exprimée dans notre temps par le prophète de Dieu. Il a dit: «Pendant que le repas des noces a lieu dans la gloire, le Seigneur descendra et se révèlera Lui-même à Ses frères, les 144 000, tout comme Joseph a quitté sa femme dans le palais et s’est fait lui-même connaître à ses frères». Ainsi, le Seigneur de gloire quittera Son Epouse au mariage, ou lors du souper de mariage et descendra, selon Apocalypse 10 et se révèlera Lui-même à Ses frères, hors de la présence de l’Epouse. Il descend seul. C’est ce que le prophète a dit. Bien-aimés, pour être sage en vous-même, ne perdez pas le respect envers la Parole de Dieu. Triste mais vrai, beaucoup ont laissé de côté le respect envers la Parole et ils disent juste ce qu’ils ont envie de dire.
Pour aujourd’hui, laissez-moi conclure avec Matthieu 24.3, la deuxième partie. Le Seigneur répond ici à la question à propos du temple et de sa destruction et les disciples lui demandaient: “Dis-nous quand ces choses auront lieu et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle?”. Bien-aimés, dans ce Livre, nous avons toutes les informations dont nous avons besoin. Parfois, des frères qui se prétendent être dans le message ne réalisent pas que Dieu a un ordre divin. Même après le ministère de frère Branham il doit y avoir un temps pour distribuer la véritable Nourriture, la Parole révélée qui nous a été révélée, la manne fraîche que nous avons reçue, pas les interprétations, mais la véritable Parole de Dieu.
Bien-aimés, certains pointent un serviteur de Dieu, se cachant eux-mêmes derrière un voile, se présentant comme étant sans tache et sans matière à être blâmés. Un des frères m’a donné quelque chose à méditer. Il a dit: «Il n’y a pas un serviteur de Dieu qui n’ait de tristesse ou de peine, mais seulement un Seul est sans péché et sans blâme et Celui-là, c’est Jésus-Christ, le Seigneur, notre Seigneur et Sauveur». Chaque serviteur de Dieu aura de la tristesse et de la douleur, il ne comprendra même pas lui-même les chemins où il doit passer. Laissez de côté les autres pour Le comprendre Lui, dans les chemins où tu dois passer. Si le Seigneur m’avait demandé de choisir un chemin, bien-aimés, j’aurais choisi un chemin totalement différent. Il y a des choses que je ferais différemment dans le futur, mais laissez-moi vous dire ceci: ce n’est pas l’infaillibilité d’un homme, c’est l’infaillibilité de la Parole de Dieu qu’un homme porte. Aussi, laissez-moi dire à nouveau ceci: «Il n’y a pas un serviteur de Dieu qui n’ait de tristesse ou de peine, mais seulement un Seul est sans péché et sans blâme et Celui-là, c’est Jésus-Christ, le Seigneur, notre Seigneur et Sauveur».
Bien-aimés, beaucoup de choses avaient besoin d’être dites concernant ce dernier week-end. Au début avril 2004, nous avons juste prié le Dieu du ciel, Qui a béni ce ministère dans presque toutes les parties de la terre, et des millions, pas seulement des milliers et des centaines de milliers, mais au moins entre trois et quatre millions de personnes ont été amenés dans le Royaume de Dieu et dans la connaissance de la Vérité, dans le Message de l’heure.
Aussi, puisse le cher Seigneur vous bénir et être avec vous. S’il vous plaît, reconnaissez aujourd’hui le Message et l’heure. Ne regardez pas simplement aux mots ou aux choses du passé. Dieu est présentement à l’oeuvre, accomplissant Sa Parole et c’est pourquoi je demande seulement à Dieu de vous bénir jusqu’à la prochaine fois. Que le Seigneur soit avec vous dans le saint Nom de Jésus. Amen.
Imprimer Numérique
RETOUR