SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mars 2014

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle, depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Comme depuis un certain nombre d’années, nous avons tenu nos réunions, et les croyants venant de toute l’Europe, et d’autres parties du monde, se sont rassemblés avec nous, en ayant le désir d’entendre la Parole de Dieu. Nous apprécions beaucoup, parce que le Seigneur a été si bon envers nous, en regardant en arrière à plusieurs années dans le ministère, 62 ans, et, dans le message, pour apporter la vraie Parole de Dieu, 52 ans dans le message, et en regardant en arrière, pour voir comment le Seigneur a conduit et nous a gardés dans Sa Parole. Et aussi en rapport au ministère très important et spécial de frère Branham, comment le Seigneur nous a montré les Saintes Ecritures, ce qui devait arriver comme ministère, ce qu’il devait y avoir comme ministère, avant le retour du Seigneur.

    C’est facile de parler du message, et du messager, mais quand c’est par la révélation divine que l’on parvient à comprendre, et être capable de placer les choses dans la Parole de Dieu, de reconnaître le ministère de frère Branham, que c’était une partie du plan du salut dans notre temps; de même que Jean-Baptiste, que le ministère de Jean-Baptiste, de même était une partie du plan du salut, l’accomplissement des prophéties bibliques, lors de la première venue de Christ, et maintenant l’accomplissement, avant la seconde venue de Christ, même en rapport à cela, nous devons vraiment écouter exactement ce que les Ecritures disent, et les déclarations de frère Branham.

    Nous comprenons que maintenant, c’est le temps d’appel à sortir, le temps de la préparation, pour être prêt, afin de rencontrer le Seigneur quand Il reviendra, et nous comprenons par l’accomplissement des prophéties bibliques, que le retour de notre Seigneur est imminent. Nous regardons à Israël, nous regardons à Jérusalem, nous regardons aux négociations, qui se déroulent maintenant entre Israël et ceux qui sont en Palestine, et les pays aux alentours autour d’Israël. Aussi, au sujet d’Israël, les négociations au sujet du Vatican et Israël sur la montagne de Sion, la montagne du temple, qui est maintenant vraiment en considération, dans ces négociations.

    Mes bien-aimés, nous ne sommes pas seulement à la fin des temps, mais nous sommes à la fin du temps de la fin, et nous réalisons comment l’union de toute les églises chrétiennes dans le conseil mondial des églises, et comment ils sont invités à retourner à l’église-mère, à l’église catholique romaine, et même, il n’y a pas longtemps de cela, au Texas, comment l’évêque de l’église anglicane a parlé aux ministres pentecôtistes, leur montrant que nous sommes tous catholiques, et tous devraient retourner, et en parlant de la justification, et même en mentionnant qu’Elie doit venir premièrement, et ramener les cœurs des croyants à leurs pères. Les choses sont si proches l’une de l’autre, et même, si c’était possible, les élus seraient séduits, comme notre Seigneur l’a dit dans Matthieu 24. Mais, mes bien-aimés, cela n’est pas possible, parce que les élus croient maintenant la Parole promise de Dieu pour ce jour, les élus entendant le message de l’heure, croient en un seul Dieu, qui s’est manifesté Lui-même, en tant que notre Père au ciel et sur la terre, en tant qu’Emmanuel, dans Son seul Fils engendré, et dans les vrais croyants, par le Saint-Esprit. Il ne s’agit pas de trois personnes individuelles, mais un seul Dieu, accomplissant Ses propres promesses, et accomplissant Son propre plan du salut, et la même chose s’applique au baptême. Il ne s’agit pas d’une quelconque formule qu’une église utilise en faisant le signe de la croix, en faisant cette formule; même pas une seule fois, cette formule n’a été utilisée dans la Bible, pas même une seule fois, mais toute personne depuis le jour de la Pentecôte fut baptisée dans le nom du Seigneur Jésus-Christ, parce que c’est le nom de l’alliance du Nouveau Testament, dans lequel Dieu s’est révélé Lui-même, en tant que Père, Fils, Saint-Esprit.

    Bien-aimés c’est tellement important de croire chaque Parole de Dieu, et aussi d’obéir à tout ce que le Seigneur dit. Ainsi nous comprenons que le ministère de frère Branham était de nous ramener au fondement originel, nous ramener au commencement, et aux enseignements des apôtres, et nous comprenons qu’il y aura deux unions. Il y en a une sous Christ, la tête de l’Eglise, l’Eglise des premiers-nés du corps de Christ, et tout le grand conseil mondial des églises partout, vont s’unir sous Rome, et là, on voit que toutes les doctrines ont été changées depuis le temps du premier concile en 325 à Nicée, et c’est là que fut posé le fondement, de ce qui est devenu plus tard l’église d’Etat dans l’empire romain, sous lequel tous depuis 380 après J.-C. devaient appartenir, parce que cette église est devenue une église d’Etat, toute personne automatiquement devait appartenir à cette église d’Etat, mais cette église d’Etat, de laquelle le fondement a été posé en 325 à Nicée n’est pas l’Eglise de Jésus-Christ. Le fondement de l’Eglise de Jésus-Christ fut posé par les apôtres, et les prophètes, et Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur en est la pierre angulaire. Ainsi, nous ne retournons pas à Nicée, et non plus aux différents conciles, non, nous retournons au commencement même. Jésus-Christ est l’Alpha et l’Omega, le Premier et le Dernier.

    Mais, mes bien-aimés, s’il vous plaît, comprenez, il n’y a aucun mensonge qui a son origine dans la vérité. Ainsi, c’est écrit dans 1 Jean et, aussi, si vous lisez dans 2 Thessaloniciens 2, parce qu’ils n’ont pas eu l’amour de la vérité, Dieu leur a envoyé un esprit d’égarement. Vous devez avoir l’amour de Dieu pour le Seigneur, pour le Sauveur, pour la Parole de Dieu, vous devez apprécier ce que le Seigneur nous a accordé.

    Bien-aimés, comme je connais le Seigneur en tant que mon Sauveur, et aussi j’ai reçu un mandat direct et divin, le 2 avril 1962, j’ai une responsabilité directe de dire à toute la terre que nous vivons maintenant juste avant le retour de Christ. Toutes les prophéties bibliques sont maintenant en train de s’accomplir, avec Israël, avec les nations, avec l’Eglise, avec l’apostasie, et la manifestation de l’homme de l’iniquité, et aussi la manifestation des fils de Dieu, qui sont maintenant en train de se manifester, en croyant la Parole de Dieu, et l’objectif du Seigneur, de nous envoyer un ministère tel qu’avait frère Branham, était, non d’admirer un grand homme de Dieu, mais, de parvenir à la compréhension de l’objectif divin qui est relié à ce ministère donné, envoyé, par Dieu. C’est la promesse pour notre temps et je suis toujours dans la joie, et j’aime dire, je connais le Seigneur depuis 1948/49 et je connais frère Branham depuis 1955. Je l’ai connu pendant 10 ans, je suis un témoin oculaire, un témoin auriculaire, et il m’a dit le 12 juin 1958 à Dallas, au Texas, «tu retourneras en Allemagne avec ce message». Ainsi, je suis une partie de ce que Dieu est en train de faire maintenant, je ne fais pas que parler du message, mais je suis une partie de la restauration, et je crois selon la Parole de Dieu, et quand je regarde en arrière, à ces dernières années ayant visité 157 pays, pour apporter le message le plus important de l’heure au peuple de Dieu, je ne peux que dire ce que le Seigneur a dit. Il a dit deux choses; “ils ont des oreilles et ils n’entendent pas, ils ont des yeux et ils ne voient pas”, et Il s’est retourné vers Ses disciples, et Il leur a dit, “à eux dont les yeux sont ouverts, bénis sont vos yeux, car ils voient et vos oreilles, car elles entendent”.

    A quel groupe appartenez-vous? A ceux qui ont des oreilles et qui n’entendent pas, des yeux et qui ne voient pas, ou à ceux qui sont bénis car leurs yeux voient? Bénies sont vos oreilles car elles entendent bénis sont vos cœurs parce que vous croyez la Parole promise de Dieu pour ce jour. Que le Seigneur vous bénisse et qu’Il soit avec vous, c’est ma prière dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR