SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mars 2007

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous venons d’avoir de merveilleuses réunions. Je ne trouve pas les mots qu’il faudrait pour exprimer ma gratitude au Seigneur. Vraiment, de toute l’Europe, des personnes sont venues, même 50 personnes depuis la Roumanie en car et en voitures; 1 700 kilomètres, pour être avec nous. De la Pologne, de la République tchèque, de la Slovaquie, d’Autriche, de Suisse, d’Italie, de Belgique, de France, des Pays-Bas, de tous les pays environnants et aussi des pays d’Afrique. Les gens sont venus avec nous pour entendre les Paroles de Dieu. C’est absolument glorieux de savoir que nous avons le Message de l’Heure. Ce n’est pas notre imagination, c’est la réalité. Nous avons la Parole de Dieu originale révélée.

    De toutes les façons, dans les enseignements de la partie prophétique des Ecritures, nous n’interprétons pas. Nous prenons chaque Parole, pas seulement une Seule Ecriture: nous prenons toutes les choses dans la Parole de Dieu qui concernent le même sujet. Et c’est seulement alors que vous comprenez complètement ce sujet. Alors, bien-aimés frères et sœurs, nous avons partagé beaucoup, beaucoup d’Ecritures. Partager, c’est une chose, mais avoir la Parole révélée par le Saint-Esprit en est une autre. Et spécialement dans Matthieu 13 notre Seigneur demandait: “Comprenez-vous ce que j’ai dit?”. “L’avez vous compris?”. Et ceci nous amène à Apocalypse, chapitres 2 et 3: “Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées”.

    Bien-aimés frères et sœurs, vous savez, je crois que William Branham était un homme envoyé de Dieu. Le prophète promis qui devait venir avant que vienne le grand et terrible jour de l’Eternel. Pas seulement confirmé par Malachie, mais par notre Seigneur et cela c’est très important, dans Matthieu 17 et aussi dans Luc au chapitre 9. Bien-aimés amis, je crois au Message de l’heure mais je ne crois pas à une seule interprétation parce que chaque enseignement ajouté à la Parole écrite de Dieu est quelque chose qui a été ajouté à la Sainte Parole de Dieu. Et frère Branham a dit plus de soixante-dix fois que quiconque ajouterait ou retrancherait à la Parole, sa part serait d’être retranchée du Livre de Vie. Et frère Branham a dit de ne point déplacer la Parole de Dieu. Vous ne devez pas interpréter la Parole de Dieu. Mais cependant, cela se passe sur toute la terre. J’ai juste entendu aujourd’hui que certains prédicateurs donnaient le nouveau nom aux frères et sœurs. Ils ont un nom par lequel ils sont connus, et alors le prédicateur donne de nouveaux noms et proclame que cela est fait par révélation divine.

    Si je pense à toutes les doctrines dans le Message qui sont de la pure imagination… et bien, peut-être une imagination souillée. Bien-aimés frères, je le répète: seule la Parole de Dieu demeure éternellement et William Branham ne m’a jamais dit de dire autre chose que ce que l’Ecriture enseigne. Et cela demeure vrai pour toujours. Même maintenant en ce qui concerne Matthieu 25, que cela signifie-t-il? Cela signifie précisément ce qui est dit et que cela se passera de la manière dont c’est écrit. Il n’y a besoin d’aucune interprétation du tout. La chose la plus importante est que nous soyons prêts pour rencontrer le Seigneur, en tant qu’Epoux lorsqu’Il reviendra. Beaucoup croient qu’Il est déjà retourné, mais bien-aimés, ici à nouveau il nous est dit dans Luc 17.30… que le Fils de l’Homme est révélé, mais cela ne dit pas quand le Fils de l’Homme vient, mais “lorsque le Fils de l’Homme se révèlera Lui-même”.

    Bien-aimés, il y a toujours un mot clé pour chaque sujet et nous devons trouver ce mot clé. Dans Matthieu 25.10, notre Seigneur dit: “Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva”. Très étrange que celles qui étaient prêtes n’envoyèrent pas les vierges folles vers Jésus-Christ qui baptise du Saint-Esprit et avec le feu, mais elles les envoyèrent vers ceux qui font des arrangements, qui pensent qu’ils peuvent donner aux autres la plénitude de l’Esprit. Et bien-aimés, c’est à nouveau là une très grande leçon pour nous tous. Seul Jésus-Christ baptise avec le Saint-Esprit et le feu. Aucune personnalité charismatique, aucun prédicateur. Et alors, si vous regardez dans le monde d’aujourd’hui, partout, dans chaque continent il y a des réunions charismatiques, des gens sont appelés à venir devant, ils se mettent en ligne et ceux qui sont prêts à les rattraper quand ils tombent se placent derrière eux. Et soudain, ils tombent en arrière et ceux qui les attrapent les posent tranquillement sur le tapis. Oui, c’est ainsi! Alors la personnalité charismatique criera de sa voix la plus forte: «Vous êtes abattu par le pouvoir du Saint Esprit!». Et cela, ce n’est tout simplement pas la vérité. Nous ne sommes pas abattus par la puissance du Saint-Esprit. C’est de l’imagination, c’est quelque chose de fait par la main de l’homme. En ce temps, alors que l’Epoux revient, les vierges sages envolent les vierges folles vers ces hommes… Elles les envolent là où elles étaient avant. Elles ne les envoient pas vers Jésus-Christ, mais vers ceux qui disent maintenant: «Nous avons la plénitude du Saint-Esprit».

    Et bien-aimés, laissez-moi vous le dire, frère Branham s’est référé à plusieurs reprises, non seulement dans le sermon «Les oints du temps de la fin», mais ici et là, au fait que si cela était possible, les élus mêmes seraient séduits, tellement que seraient proches les deux mouvements: le «mouvement de Dieu» avec l’appel à sortir et le «mouvement charismatique» avec ceux qui ne sont pas sortis complètement. Les vierges attendent, elles attendent l’Epoux, mais elles ne se préparent point, elles ne se mettent pas en ligne avec la Parole de Dieu. Elles ne se séparent pas de tout ce qui se fait de manière traditionnelle.

    Ainsi, bien-aimés, c’est maintenant le temps de Dieu pour le peuple de Dieu d’être sûr que nous sommes dans la Parole de Dieu et que la Parole de Dieu est en nous. Que nous sommes dans le Message et que le Message est en nous. C’est lorsque nous sommes en Christ et que Christ est en nous, c’est l’espérance de la Gloire. Totalement soumis au Seigneur, croyant Sa Parole, rien d’autre que Sa Parole, afin que nous soyons sanctifiés selon Jean 17.17: “Sanctifie-les par la vérité; ta parole est la vérité”.

    Que le Dieu du ciel vous bénisse et soit avec vous. Si nous pouvons vous être d’une quelconque aide avec des brochures ou quoi que ce soit, faites-le nous savoir. Que Dieu vous bénisse dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR