SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mars 2006

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés amis, frères et sœurs en Christ, c'est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous pouvons regarder à un week-end de puissantes réunions. Notre cher Dieu nous a bénis. Nous avons partagé la précieuse Parole avec les frères et sœurs de toute l'Europe. Comme vous le savez, nos prédications sont traduites simultanément en douze langues différentes et Dieu a arrangé les choses de telle manière que beaucoup, beaucoup de gens peuvent maintenant entendre nos réunions au travers d'Internet, celles que nous avons chaque premier dimanche du mois ainsi que le samedi.

    Comme vous le savez, notre sujet demeure le même: nous parlons au sujet de l'imminence du retour de Jésus-Christ, l'accomplissement des prophéties bibliques dans notre temps. Nous partageons avec le peuple de Dieu, le ministère de frère Branham. Il était un homme envoyé de Dieu, avec la Parole de Dieu pour le peuple de Dieu dans notre temps. Il lui a été dit: «Comme Jean-Baptiste précéda la première venue de Christ, le message que tu as reçu précèdera la seconde venue de Christ».

    Alors, nous comprenons que ceux qui croient à la véritable Parole de Dieu, sont restaurés, sont ramenés aux fondements originaux posés par les apôtres et les prophètes. Et bien-aimés, nous devons le dire clairement et avec force: nous devons retourner à la Parole de Dieu, quel que soit le sujet: la divinité, le baptême, le souper du Seigneur. Quel que puisse être le sujet biblique, nous devons sortir de toutes les interprétations, de toutes les traditions et nous devons prendre la Parole de Dieu comme ce qui est véritablement à l'origine. Il n'y a aucun chemin autour de cela. Jésus-Christ, notre Seigneur, retournera en tant qu'Epoux pour prendre Son Eglise Epouse, à la maison, dans la gloire. Avant Son retour, il y a un cri à minuit: “Voici l'Epoux! Sortez à sa rencontre”. Aujourd'hui, en ce moment, au travers du Message de l'heure, ce cri, cet appel au réveil est porté sur toute la surface de la terre et ensuite, les véritables enseignements à propos de Dieu, au sujet de Sa manifestation comme Père dans Son seul fils engendré, notre Seigneur et Sauveur, pour atteindre le grand but d'être placés à nouveau en tant que fils et filles de Dieu dans notre position originale.

    Bien-aimés, je dis ceci avec amour: la Parole de Dieu ne nous a pas été donnée pour que nous la discutions. La Parole de Dieu nous a été donnée afin que la volonté de Dieu et que Dieu Lui-même révèle Qui Il est et Ce qu'Il est, de même que le but en relation avec chaque révélation de Dieu. Nous allons au commencement de la création et nous retournons au commencement de la rédemption, et nous voyons l'ordre divin dans la création. Et nous devons voir à nouveau l'ordre divin dans le plan de la rédemption. Le temps des discussions est terminé. Le temps des interprétations est révolu. C'est le temps de Dieu, pour le peuple de Dieu, pour nous ramener à la Parole de Dieu.

    Maintenant, juste une pensée à propos d'Israël, à propos des pays voisins, à propos du Hamas et d'Al Quaïda et du Jihad. Croyez-le ou non, la lutte dans le naturel n'est contre aucun autre pays ou peuple: elle est contre Israël parce qu'Israël est le peuple naturel choisi de Dieu. Et c'est pourquoi le monde islamique peut déclarer: «Israël n'a aucun droit d'exister». Imaginez un instant que quelqu'un sur terre veuille dire: «Ce peuple, cette nation n'a aucun droit d'exister». Mes bien-aimés frères et sœurs, il s'en prendrait à l'Eglise de Jésus-Christ. Il semble que la véritable Eglise de Jésus-Christ n'a aucun droit d'exister sur la terre. Elle n'est pas reconnue parmi toutes les autres églises. Nous venons juste d'entendre parler au sujet de la réunion des 347 dénominations chrétiennes à Porto Allegro et nous avons aussi entendu parler à propos de leur dialogue avec les églises pentecôtistes…

    Bien-aimés, je crois que le temps est venu pour tous les enfants de Dieu de réaliser que nous devons être un en Christ. Christ en nous, l'espérance de la gloire. Un dans Sa Parole, pas dans les interprétations de ce frère-ci ou de ce frère-là. Et pardonnez-moi, mais même dans les déclarations que frère Branham a faites, il y a tellement de différentes interprétations qui y sont attachées. Pourquoi? Pourquoi voulez-vous interpréter? Pourquoi voulez-vous tirer les choses hors de leur contexte? Pourquoi voudriez-vous être à nouveau dans la confusion? Je crois que Dieu nous a sortis de toute confusion pour nous ramener à la Parole et pour avoir l'unité dans l'Esprit. Jean 17.23: “Moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient consommés en un”. Ainsi, nous comprenons que Dieu a envoyé Ses serviteurs et prophètes pour nous ramener, pour nous montrer le Chemin, pour nous présenter la Vérité. Mais alors, chaque prophète, chaque apôtre pointe vers Jésus-Christ et c'est pourquoi le temps est venu pour nous de suivre Jésus-Christ dans les traces de ceux qui l'ont suivi, au premier siècle, il y a 2000 ans. Le premier sermon et le dernier sermon doivent être les mêmes. Le premier baptême et le dernier baptême doivent être les mêmes. Le premier repas du Seigneur et le dernier repas du Seigneur doivent être les mêmes. Chaque chose doit être restaurée. Et notre Seigneur a confirmé la promesse de Malachie, chapitre 4, dans Matthieu 17.11 et aussi dans Marc 9.12: “Elie vient d'abord et rétablit toutes choses”. Pas pour commencer une nouvelle religion, mais pour nous restaurer à la foi des pères apostoliques, pour nous ramener droit au commencement.

    Tous ceux qui croient dans des enseignements qui ne se trouvent pas dans les Ecritures sont trompés. Je suis frère Frank et je dois être franc. Je répète. Tous ceux qui croient dans des enseignements qui ne sont pas soutenus par la Parole de Dieu sont trompés et ils trompent les autres. Laissez être en vous la Parole de Dieu qui demeure éternellement, et que vous puissiez avoir la grâce glorieuse de suivre notre Seigneur et Sauveur dans Ses traces, d'être en accord avec Sa Parole et que l'Eglise-Epouse puisse, par toute la terre, être préparée pour la venue prochaine de notre Seigneur et Sauveur. Les signes des temps parlent un langage très clair. Lorsque vous verrez toutes ces choses s'accomplir, vous saurez que le temps est proche, même à la porte.

    Que Dieu vous bénisse et soit avec vous. Nous avons de la littérature pour tous ceux qui désirent être informés à propos des sujets bibliques. Que Dieu vous bénisse dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR