SOMMAIRES DES RENCONTRES
Mars 2004

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Chers amis, frères et soeurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire» de Krefeld, en Allemagne. Nous venons d’avoir de merveilleuses réunions samedi 6 et dimanche 7 mars. A nouveau, des frères et soeurs et des amis nous ont visités, venant de toute l’Europe et de divers pays. Et je dois dire qu’il était évident que ces gens avaient faim d’entendre les Paroles de Dieu. Des personnes ne conduisent pas mille cinq cents kilomètres, mille deux cents ou huit cents kilomètres juste pour participer à un service religieux. Ils ont le droit d’entendre la véritable Parole de Dieu. Mes amis, je me suis souvenu de 2 Corinthiens, chapitre 2, verset 17: “Car, nous ne sommes pas comme plusieurs, qui frelatent la Parole de Dieu; mais comme avec sincérité, comme de la part de Dieu, devant Dieu, nous parlons en Christ”. Et j’aimerais mettre l’accent sur cela en relation avec ma conviction qu’il est important de dire seulement ce que Dieu dit dans Sa Parole et de ne pas seulement prendre une Ecriture, mais bien d’aller d’Ecriture en Ecriture afin d’avoir une complète compréhension et révélation de la Sainte Parole de Dieu. De même que les promesses sont faites dans l’Ancien Testament, vous en avez l’accomplissement dans le Nouveau Testament. Dans les quatre Evangiles même, nous est décrite la vie de Christ, notre Sauveur, depuis Sa naissance, jusqu’à la résurrection et Son ascension aux cieux. Mais depuis là, vous devez aller dans le livre des Actes pour connaître comment les ordres donnés par le Seigneur ont été exécutés, puis ensuite comment l’Eglise du Nouveau Testament est venue à l’existence par la puissance du Saint-Esprit; nous voyons dans les lettres des apôtres comment elles ont été écrites à des Eglises autonomes ou même à des personnes individuelles.

    Ainsi, toute la révélation de Christ et tout le plan du salut sont écrits dans la Sainte Parole de Dieu; mais nous devons toujours rester dans les limites de la Parole de Dieu: rien ne peut être ajouté ou enlevé, ni interprété. Bien-aimés, nous devons prendre cela au sérieux. Dans 2 Corinthiens, chapitre 2, verset 17, nous lisons: “Car, nous ne sommes pas comme plusieurs qui frelatent la Parole de Dieu…”. “… qui frelatent la Parole de Dieu…”. Bien-aimés, je ne juge pas. Je me réfère seulement à une autre Ecriture dans Actes, chapitre 17, verset 11: “Or, ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique; et ils reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les écritures pour voir si les choses étaient ainsi”. Ceux qui vivaient à Bérée écoutaient ce que les apôtres prêchaient et en même temps ils contrôlaient par les saintes Ecritures si les choses enseignées étaient en accord avec la Parole de Dieu. Ceci signifie qu’ils examinaient si les choses prêchées et enseignées dans le Nouveau Testament étaient en accord avec l’Ecriture sainte de l’Ancien Testament, laquelle était déjà écrite. Et ensuite vient la déclaration que cela était en accord avec toutes les paroles des prophètes. C’était le cas, par exemple, dans Actes, chapitre 15, verset 15. Après une discussion à propos de sujets bibliques, nous pouvons lire au verset 15: “Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon ce qu’il est écrit”.

    Bien-aimés, laissez-moi vous dire sans détour que les interprétations de la Parole de Dieu ont dénaturé tout le plan du salut, induit en erreur des millions et des millions de personnes, pas seulement dans les Eglises d’Etat, pas seulement dans l’église de Rome ou dans l’église orthodoxe ou dans toutes les églises du Moyen-Orient… Depuis les premières années, deux ou trois cents ans après Christ, non seulement dans les églises qui sont sorties de la Réformation, mais bien-aimés, regardons les choses en face, les enseignements ont été transmis de génération en génération, d’église en église, et disons-le en passant, les plus grands réveils envoyés de Dieu n’ont pas clarifié les enseignements des apôtres, parce qu’ils ont continué dans leurs enseignements traditionnels à propos de la trinité, du baptême par aspersion et à propos de toutes ces doctrines spéciales de la Bible qui sont de la plus haute importance. Ils ont continué de génération en génération, de réveil en réveil. Et je ne dis pas cela pour accuser mais même dans le plus puissant réveil qui a eu lieu il y a une centaine d’années, lorsque le Saint-Esprit a été déversé, les gens sont restés dans leurs propres enseignements traditionnels. Et ils le sont restés même après le plus grand et le plus puissant des réveils que le Seigneur, Dieu Lui-même, a envoyé après la deuxième guerre mondiale, par l’appel adressé à William Branham. Il était un véritable homme envoyé par Dieu, avec la révélation de la Parole de Dieu, ayant une mission directe, comme les prophètes l’avaient, au même titre que Jean-Baptiste l’avait reçue, lequel était le précurseur de la première venue de Christ. Un prophète promis avec le Message de l’Heure, la même chose s’appliquait à William Branham. Il savait que son ministère était dans l’Ecriture. Un prophète promis qui devait venir avant le grand et terrible jour du Seigneur. Mais, en dépit même des choses les plus merveilleuses que Dieu fit, de manière surnaturelle, un ministère qui n’avait jamais eu lieu depuis les jours de Jésus-Christ: les morts ressuscitaient, les aveugles-nés recouvraient leur vue. J’ai été dans ses réunions en Europe et aussi aux Etats-Unis. Je veux dire que je suis un témoin et je peux dire, comme le bien-aimé apôtre Jean disait: “ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux… concernant la parole de la vie, nous vous l’annonçons…”. Mais allons encore un pas plus loin. Même ceux qui ont été appelés à sortir, qui sont venus dans le Message, ont interprété les déclarations de frère Branham, sans tenir compte des saintes Ecritures. Bien-aimés, ceci ne peut pas tenir devant la présence de Dieu. Vous devez prendre chaque déclaration qui peut se trouver dans la Parole de Dieu et laissez Dieu le dire et alors, si Dieu le dit, elle est trouvée dans l’Ecriture sainte.

    Bien-aimés, ayant été dans le ministère pendant tant d’années, mon coeur est brisé. Dieu voulant, je vais aller maintenant pendant tout le mois de mars en Inde. J’y suis allé il y a quarante ans et j’y suis retourné à plusieurs reprises, mais aussi dans tous les pays autour du monde. Partout maintenant les gens parlent du Message de l’Heure, marchant dans différentes directions, se divisant et se divisant parce que quelques frères viennent avec une révélation spéciale. Nous n’avons pas besoin d’une révélation spéciale: nous avons besoin de la révélation de Jésus-Christ et nous avons besoin de nous soumettre à la volonté et à la Parole de Dieu afin que finalement, toutes les révélations et doctrines spéciales soient mises de côté et que Christ soit placé à nouveau au centre. La venue du Seigneur est si proche. Bien-aimés frères et soeurs partout dans le monde, nous vous rappelons que c’est cela l’heure de Dieu pour que le peuple de Dieu revienne à la Parole de Dieu. Et laissez dire à la Parole ce que Dieu veut dire.

    A nouveau, j’aimerais mentionner que Dieu voulant, nous célèbrerons avec la reconnaissance du coeur, les 30 ans de ce «Centre Missionnaire», dédié au Seigneur, pour Le servir ainsi que Son peuple et partager avec les habitants de la terre Sa Parole révélée, à laquelle il n’est rien ajouté, ni rien retranché; même lors de nombreux programmes TV que nous avons dans différents pays.

    Que Dieu vous bénisse. Merci de prier pour moi et que le Seigneur soit avec vous, dans le Saint Nom de Jésus.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR