SOMMAIRES DES RENCONTRES
Février 2015

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière, à un des week-ends des plus merveilleux, où nous avons partagé la précieuse Parole de Dieu, à plusieurs venant de différentes églises, et de différents pays, et en plus de cela, il y avait plus de 1 200 connections internet, pour entendre les messages qui ont été prêchés.

    Bien-aimés, le thème principal est le retour promis de notre Seigneur et Sauveur, et selon Matthieu 25.10, nous savons que celles qui furent prêtes, ou qui seront prêtes, vont entrer au souper des noces, et la porte sera fermée. Et aussi dans 2 Timothée 4.8, ceux qui aiment Son apparition, Son retour, et aussi dans Hébreux 9.28, Il vient pour ceux qui L’attendent, qui attendent Son apparition. Notre Seigneur et Sauveur est venu la première fois pour nous racheter, et Il reviendra la deuxième fois pour prendre les rachetés dans la gloire. L’Epoux prendra Son Epouse au mariage.

    Bien-aimés, et voilà, voici ce qui me touche vraiment, ce sont les différentes interprétations, et les incompréhensions, sur les déclarations de frère Branham. Je voudrais que vous sachiez ceci, et je le dis avec amour, j’ai connu frère Branham pendant 10 ans, j’ai traduit ses prédications depuis 1958, je les ai traduites en allemand. Chaque prédication que frère Branham avait prêchée m’était envoyée, j’ai écouté chaque prédication deux ou trois fois, je sais ce que croyait frère Branham, je sais ce qu’il enseignait. Ainsi cela me blesse vraiment. Il y a des faux enseignements qui sont présentés en relation avec frère Branham, en relation avec les déclarations de frère Branham et son ministère. William Branham était un homme envoyé de Dieu, avec le message qui devait précéder la seconde venue de Christ, ainsi le temps pour que le message puisse précéder 20, 30, 40, 50, 60 ans, depuis 1933, plusieurs années sont passées, mais le retour de Christ ne sera pas pendant une période, le retour de Christ sera comme la lumière, l’éclair qui resplendit à l’est et à l’ouest, où les deux seront dans un même lit, l’un sera pris, et l’autre resté, et c’est ainsi.

    C’est pourquoi mes bien-aimés, c’est absolument et vraiment ma responsabilité devant Dieu, devant Dieu tout puissant, de partager avec vous aussi ce que frère Branham a dit, en regard, en ce qui concerne le retour de Christ. Il l’a dit dans le message «l’enlèvement», il a dit ici deux choses: premièrement ce qui va arriver avant le retour du Seigneur, et ce qui va arriver à Son retour, et c’est ce que nous devons respecter. Ici, il est dit, il y a trois choses qui doivent arriver avant que le Seigneur Lui-même apparaisse. Vous comprenez? Vous entendez, trois choses qui doivent arriver avant Son apparition. Ces choses doivent arriver avant que Jésus apparaisse, et frère Branham continue, et dit, du message, et il dit que c’est le pain vivant, le pain de la vie qui apporte la vie, la lumière, mais cela manifeste l’Epouse, et le prophète dit aussi, c’est un message, pour que le peuple soit rassemblé. Vous comprenez, c’est un message pour que les gens, le peuple, soit rassemblé, comme Jean-Baptiste fut envoyé lors de la première venue de Christ, tu es envoyé avec un message, qui sera le précurseur de la seconde venue de Christ.

    Je continue la lecture: un message vient d’abord, et maintenant c’est le temps de nettoyer les lampes, levez-vous et nettoyez vos lampes, où l’enlèvement, et le retour de Christ sera en un instant, et non en 20, 40, ou 50 ans, mais d’un seul temps, d’appel à sortir, c’est le temps de la préparation, et Dieu est en train d’appeler Son peuple à sortir. Il dit encore, levez-vous et nettoyez vos lampes. Ça, c’est Mathieu chapitre 25, “voici l’Epoux vient, allez, sortez à sa rencontre, pour le rencontrer”.

    Ainsi le message, comme un cri, va de l’avant vers ceux qui sont vivants, à ceux qui sont maintenant vivants, mais lors du retour de Christ, le cri ne sera pas pour les vivants, aux Etats Unis, en Australie, en Nouvelle Zélande, ou en Allemagne, ça sera directement aux morts en Christ, et s’il vous plaît, respectez la Parole de Dieu. Et même frère Branham a dit comme notre Seigneur a parlé à Lazare, d’une voix forte, sort, et il sortit. Ainsi, avec un cri, une voix de commandement, notre Seigneur va prononcer la parole, et les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous qui sommes restés vivants, nous serons transformés, et ensemble, nous serons enlevés.

    Ainsi il est écrit, dans 1 Thessaloniciens 4, vous devez lire dans la prière, et croire chaque phrase. Au verset 13, verset 14, verset 15, ici, il est parlé de ceux qui se sont endormis en Christ. Dieu va les ramener avec Lui, et ici, il est dit ceci, nous le disons selon la Parole de Dieu, nous vous déclarons d’après la Parole du Seigneur, nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés, car le Seigneur Lui-même, ce n’est pas un message, car le Seigneur Lui-même, à un signal donné, à un cri… Ce n’est pas dans une période de 40 ou 50 ans, non, non, et encore non. Le message va de l’avant maintenant. L’Epouse est maintenant en train d’être appelée à sortir, et préparée, mais le retour direct de notre Seigneur, les morts en Christ ressusciteront premièrement, et nous qui sommes en vie, nous serons transformés, et nous serons enlevés dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs.

    Frères et sœurs si vous ne croyez pas cette Parole de Dieu, qui êtes-vous? Qui est-ce que vous êtes? Vous êtes qui? Si vous ne respectez pas la Parole de Dieu, si vous dites: «le prophète a dit, le prophète a dit…». Le prophète a dit exactement ce que la Parole de Dieu a dit, parce que la Parole de Dieu vient au prophète. Les incompréhensions ne viennent pas de ce que le prophète a dit, les incompréhensions viennent de ce que vous, vous dites, mais si vous ramenez toutes choses que le prophète a dites, dans la Parole de Dieu, vous aurez la même révélation.

    Combien d’Ecritures on peut lire, pour vous montrer de la Parole de Dieu, 1 Corinthiens 15, à partir du verset 51, ça sera en un instant, et les morts en Christ ressusciteront, ceux qui sont restés en vie seront transformés, et ensemble, nous serons enlevés pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi, maintenant c’est l’espace, le temps ou le message de l’avant, et l’appel à sortir, et la préparation sont maintenant en train de s’accomplir, et bien-aimés, il est écrit dans Actes 1, verset 9 au verset 11, le même Jésus qui fut enlevé parmi vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu montant au ciel. Sa résurrection était corporellement, était corporelle, ce n’était pas une pensée, une doctrine. Le même Jésus qui avait été mis dans la tombe, est ressuscité au 3ème jour, et le même Jésus est monté au ciel, et le même Jésus reviendra, et de la même manière, qu’Il est monté au ciel.

    Si vous niez cela, et si vous spiritualisez la seconde venue de Christ, ainsi je veux vous lire où la Parole de Dieu vous met votre place, je lis la même Bible que frère Branham a lue, la Bible Scofield, et je vais vous le lire dans la 2ème Epître de Jean verset 7, “car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement Jésus Christ venant en chair, celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist”, et voici votre place, je lis la même Bible que William Branham a lue, et je crois chaque Parole de Dieu.

    Bien-aimés, résumons ce que je dois dire aujourd’hui dans le nom du Seigneur; j’ai un mandat divin, une commission divine, j’ai une responsabilité divine; chaque vrai homme de Dieu va prêcher la Parole de Dieu, et jamais je n’ai prêché une quelconque interprétation, je ne peux pas, et je ne le ferai pas, je dois prêcher la sainte Parole de Dieu.

    Ainsi disons-le encore, ceci est le temps de Dieu, et le message qui nous a été confié, et je suis heureux que je ne suis pas dans le «mess-age» [jeux de mot, «mess» = «désordre», confusion en anglais] de confusion, mais dans le message de l’heure, et il n’y a personne sur la terre qui estime William Branham aussi de la manière que moi, je le fais. Ce n’est pas que j’étais avec lui dans la même voiture, et mangeais avec autour de la même table, mais la même révélation divine que Dieu a donnée à Son prophète, m’a été accordée aussi, et la même commission qu’il a donnée à frère Branham de lire 2 Timothée 4, lui avait été donnée en 1933, et à moi, elle a été donnée en 1980 dans la ville de Marseille, en France. Mon serviteur, lève-toi, et lis 2 Timothée 4; frère Branham a mis ce texte dans la pierre de fondement, dans le tabernacle de Jeffersonville, et je ne le lis pas seulement ici, mais c’est aussi dans mon cœur, je l’ai mis dans mon cœur.

    Que les bénédictions du Dieu tout-puissant reposent sur vous; je peux aller dans plusieurs choses sur ce que Dieu fait maintenant dans plusieurs pays, et prions, et croyons ensemble, et préparons-nous pour le retour de Christ. Que Dieu vous bénisse, et qu’Il soit avec vous dans le saint nom de Jésus, Amen!

 



Imprimer
Numérique



RETOUR