SOMMAIRES
DES RENCONTRES
Février 2009
(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)
Bien-aimés frères et soeurs en Christ,
C'est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Nous regardons en arrière à un week-end très spécial, et nous sommes très reconnaissants au Dieu tout-puissant pour les Saintes Ecritures. Nous sommes reconnaissants pour les messages que frère Branham a prêchés et pour la grâce que nous avons de pouvoir placer toutes choses dans la bonne relation, et tout particulièrement les événements dont parlent les Ecritures. Je crois que c'est l'un des objectifs principaux du message du temps de la fin qui nous a été accordé pour recevoir la bonne compréhension sur la divinité, sur le baptême d'eau, sur la sainte cène, sur la seconde venue de Christ, et de Ses différentes venues, ainsi que de tout ce qui est en rapport avec cela jusqu'au moment où le Seigneur viendra et posera Ses pieds sur le Mont des oliviers, la montagne des oliviers. C'est vraiment merveilleux de voir l'harmonie entre l'Ancien et le Nouveau Testament et aussi l'harmonie qu'il y a dans les messages que frère Branham a prêchés sur la Parole de Dieu en accord avec la Parole de Dieu. Et je regarde aussi en arrière aux réunions que j'ai eues en janvier et spécialement au Sri Lanka, dans la région de Colombo, comment le Dieu du ciel a ramené les gens des différentes manières de vivre qu'ils suivaient et des religions auxquelles ils appartenaient, et d'avoir vu comment la Parole de Dieu pouvait atteindre et pénétrer les coeurs des gens pour qu'ils puissent prendre immédiatement leur décision. Et bien sûr, nous nous réjouissons des réunions très spéciales au Népal où nous n'avons pas seulement eu des réunions à Katmandou, mais où nous sommes aussi allés dans la ville de Bouddha et nous y avons eu de grandes réunions. Oui, le Seigneur est vraiment fidèle et les derniers sont appelés à sortir. Mes yeux tombent sur Matthieu chapitre 13 au verset 16. Le Seigneur dit: “Heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!”. Ca, c'est vraiment une grande chose si nous pouvons entendre ce que l'Esprit dit aux Eglises, si nous pouvons croire la Parole promise pour ce jour. Nous avons aussi parlé des différentes alliances, de la manière que Dieu avait fait une alliance avec Noé, avec Abraham, avec Israël, comment Dieu a fait une alliance par Jésus-Christ notre Seigneur. Nous sommes le peuple élu de Dieu, nous sommes le peuple de Dieu de la Nouvelle alliance.
Mes chers amis, nous avons le droit de connaître Dieu et de connaître les Ecritures, nous avons le droit de connaître les promesses pour ce qui est d'aujourd'hui et prendre part à cela. Comme vous le savez mes bien-aimés, j'ai eu le grand privilège pendant ma vie de connaître spécialement le Seigneur pendant plusieurs années, avant même que je ne rencontre frère Branham en 1955. Vous connaissez tous mon témoignage quand j'avais pris part à ces réunions en août 1955, j'ai su que personne ne pouvait faire ces choses que j'avais vues, si Dieu n'était avec une telle personne. Les aveugles ont recouvert la vue, le livre des Actes s'est répété ainsi que le ministère que notre Seigneur avait en tant que Fils de l'Homme, je suis un témoin oculaire de cela, le même ministère s'est répété dans notre temps. Mais quel était l'objectif? C'était afin que notre attention soit attirée à la Parole promise d'aujourd'hui, afin de prendre part à l'oeuvre finale de Dieu avant que l'enlèvement puisse avoir lieu, et c'est comme cela que Dieu a envoyé le message. Je dois le répéter encore et encore, il a été dit à frère Branham: «De même que Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur de la première venue de Christ, le message qui t'a été donné précédera la seconde venue de Christ». Dieu a repris son prophète le 24 décembre 1965, mais depuis ce temps-là, le message a atteint les extrémités de la terre.
Mes bien-aimés, je suis très reconnaissant au Dieu tout-puissant pour la part directe qu'il m'a donnée, qu'il m'a accordée, d'apporter et de partager par cette sainte et précieuse Parole à quelques millions d'hommes, d'âmes précieuses sur la terre. Maintenant le sujet, c'est que nous devons recevoir cette semence dans un nouveau coeur et recevoir aussi un nouvel esprit. Il est dit ici dans Matthieu au chapitre 13 verset 23: “Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre”. Dans son coeur, qu'en est-il de la bonne terre, du bon sol que devrait être notre coeur? Il est dit ici au verset 25: “Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla”. Ceci est le côté le plus triste de cette Parole et vous ne pouvez pas imaginer combien de fois mon coeur fut brisé, pendant mes voyages dans toutes les nations de la terre depuis 1964, quand j'entrepris mon premier voyage en Israël, au Liban, en Jordanie et jusqu'en Inde. Chers amis, j'ai passé toute ma vie au service du Seigneur et particulièrement depuis 1966 quand j'ai eu le privilège de savoir que le temps de Dieu était arrivé pour que ce dernier message puisse être apporté aux habitants de la terre.
Chers amis, quand vous voyez dans plusieurs villes, plusieurs pays, comment l'ennemi s'est infiltré, et a semé la discorde, une autre semence, et d'autres interprétations, cela afflige, cela blesse. Quand vous lisez dans Matthieu chapitre 25, ici nous lisons aussi au verset 5: “Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent”. C'était, c'est le temps pendant lequel l'ennemi a semé sa semence. Chers amis, il y a deux semences différentes depuis le commencement et je crois que la vraie semence de Dieu sont les vrais enfants de Dieu, qui sont nés de nouveau et qui ont la vie de Dieu dans leur âme et qui ont en eux toutes les vertus dont l'apôtre Pierre parle dans 2 Pierre au chapitre 1. Ils ont le vrai amour de Dieu les uns envers les autres, ainsi que pour la Parole, et ils considèrent l'autre supérieur à eux-mêmes. Frères et soeurs qui prêchez, le temps est arrivé de sonder votre coeur. Prêchez-vous votre propre message, votre propre révélation, ou êtes-vous en harmonie avec toute la Parole de Dieu? Bien-aimés, je ne juge pas, mais parce que le retour de Christ est tellement proche. Nous croyons cela à cause des choses qui se passent maintenant en Israël, à Gaza, et partout. Tout cela montre que la fin est proche, qu'elle est très proche et bien sûr l'enlèvement peut avoir lieu n'importe quand, à n'importe quel moment. C'est ma prière, que le Dieu du ciel puisse être miséricordieux envers nous tous pour sonder la Parole de Dieu et d'être assez humble pour marcher dans les voies de Dieu, dans l'obéissance à Sa Parole.
Bien-aimés, nous pouvons dire beaucoup de choses, car dans différents pays, le Seigneur fait des grandes choses, mais comme j'essaie de vous le dire j'ai aussi un fardeau à cause de toutes ces interprétations de toutes les directions qui existent dans le message du temps de la fin. Nous aspirons à ce que le temps puisse arriver, où nous puissions parvenir à être d'un seul coeur, d'une seule âme, et que chacun de nous tous soit enseigné par Dieu et puisse être uni dans l'amour dans le nom du Seigneur Jésus Christ. Que le Seigneur vous bénisse partout où vous êtes et que nous soyons tous trouvés dans la volonté de Dieu dans le Saint Nom de Jésus, Amen.
Imprimer Numérique
RETOUR