SOMMAIRES DES RENCONTRES
Février 2007

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, je vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. Vous me connaissez, je suis le frère Frank. Nous pouvons regarder à nouveau à un merveilleux week-end que le Seigneur nous a accordé. Beaucoup de gens sont venus de toute l’Europe et des différentes parties de la terre pour entendre la Parole de Dieu.

    Nos sujets principaux furent le retour de Christ, l’appel à sortir, la préparation de l’Eglise-Epouse et aussi de croire et de faire seulement ce que l’Ecriture dit. Nous avons mis l’accent sur l’appel et sur la commission de ceux qui firent partie du plan de salut de Dieu. Dès le tout début, Dieu parla personnellement à Ses prophètes. Ils Le connaissaient et Il les connaissait. Il leur a donné leur commission, les a envoyés, les a appelés et donné leur commission, et ils étaient une partie de ce glorieux plan du salut de Dieu pour l’humanité. Que vous soyez dans l’Ancien Testament ou dans le Nouveau Testament, la manière de faire de Dieu est toujours la même. Dans l’Ancien Testament, nous lisons comment le Seigneur a appelé Moïse, comment le Dieu du ciel lui apparut dans le buisson ardent, comment il reçut sa commission et fut envoyé. Ensuite, nous lisons au sujet des autres prophètes, comment le Seigneur dit à Esaïe: “Qui enverrai-je?”. Pour Jérémie, nous lisons que Dieu l’avait choisi dès le sein de sa mère et l’avait ordonné pour être un prophète pour les nations. Et Dieu l’envoya. Ensuite, vous pouvez lire au sujet de tous les autres prophètes qui ont reçu une commission divine, dans le but divin touchant la Volonté de Dieu et le royaume de Dieu.

    Ensuite, nous allons dans le Nouveau Testament, et lisons au sujet de Jean-Baptiste, l’homme envoyé de Dieu, qui était promis dans l’Ancien Testament…. Dans Esaïe, chapitre 40, verset 3; dans Malachie 3, verset 1… Il est toujours question d’envoyés, d’être envoyés… “Je vous enverrai le prophète Elie…”. C’est aussi une promesse: “Je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l’Eternel arrive, ce jour grand et redoutable”, selon Malachie 4.5. “Moi, le Seigneur, j’enverrai”; “Moi, le Seigneur Dieu, j’enverrai mon messager devant ma face pour préparer le chemin”; “Moi, le Seigneur Dieu…” Je dis à Esaïe: “Je t’envoie”. Allez dans le Nouveau Testament où l’apôtre Paul fut appelé. Trois fois, dans le livre des Actes, nous pouvons lire au sujet de son appel et de sa commission. Et le Seigneur dit: “Je t’envoie vers les nations”. Et bien entendu, si nous allons droit à Apocalypse, chapitre 1, nous lisons au verset 1: “Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs, les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean”. Lui, le Seigneur Dieu envoya Son Ange. Il se fit connaître et Jean fut informé en tant que prophète, de partager ce qui lui était révélé avec tous les serviteurs de Dieu, au travers des temps de l’Eglise du Nouveau Testament.

    Dans Apocalypse, chapitre 22, verset 16, nous pouvons lire: “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin”. Depuis le tout début des temps, le Seigneur Dieu a eu communion avec Ses serviteurs et prophètes, Il a eu communion avec Son peuple. Il est apparu et Il se révéla Lui-même dans l’Ancien et dans le Nouveau Testament. Mais, bien-aimés, si je ne vous parlais pas de ces choses que Dieu a faites dans notre temps, si je ne pouvais pas vous causer aujourd’hui à propos de la commission que frère Branham a reçue du Dieu Tout-puissant, je n’aurais pas le Message de l’Heure. Je vivrais dans le passé; mais nous devons vivre dans la Présence de Dieu. Et si nous sommes dans la Présence de Dieu, nous connaissons la Parole promise pour ce jour et nous prenons part à ce que Dieu fait juste en ce moment.

    Ma question est: pourquoi toutes les personnalités renommées de notre temps ont-elles contourné la glorieuse commission que le Seigneur donna à William Branham en 1933 qui disait: «Comme Jean-Baptiste fut envoyé…»? Rappelez-vous du mot «envoyé», tous les prophètes ont été envoyés. «Comme Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur de la venue de Christ, je t’envoie avec un message qui précèdera la seconde venue de Christ». Qui peut oser éviter une telle commission? Et cette commission fut divinement confirmée des milliers et des milliers de fois. J’ai connu personnellement frère Branham pendant dix ans. J’étais dans ses réunions en Europe et aux U.S.A. J’ai vu les jours de la Bible de mes propres yeux. J’ai vu se répéter le livre des Actes des apôtres. Pas seulement avec les signes et les miracles, mais William Branham était un homme envoyé de Dieu, avec le véritable Message de la Parole originelle de Dieu, pour nous ramener aux enseignements apostoliques, pour nous ramener au commencement même. Ma question est la même par toute la terre: pourquoi toutes les personnalités charismatiques se détournent-elles de ce que Dieu a promis, de ce que Dieu a accompli, de ce que Dieu accomplit en notre temps? Si je le dis avec une entière sincérité, c’est que je ne suis pas intéressé par ce qu’une église fait ou enseigne. Je ne suis intéressé par aucun évangéliste, aucune personnalité de télévision, ni par ce que fait n’importe quelle personnalité charismatique. Je n’y suis pas intéressé. Je suis seulement intéressé dans la Parole de Dieu promise pour ce jour. Et je vous le demande, dans le Nom du Seigneur de sonder les Ecritures pour trouver les promesses. S’il vous plaît, sortez de vos propres programmes! Réalisez quelle est la glorieuse commission donnée pour notre temps pour restaurer toutes choses avant le retour de Christ.

    C’est maintenant le temps de l’appel à sortir, le temps de la préparation. Et alors, Matthieu 25.10 sera accompli: “Celles qui étaient prêtes entrèrent avec Lui dans la salle des noces et la porte fut fermée”. Est-ce que nous sommes prêts? Est-ce que nous sommes même en train de nous préparer? Ils doivent réaliser ce que Dieu fait dans notre temps, qu’Il a donné la glorieuse commission. Bien-aimés, parler uniquement des signes et des miracles n’est pas suffisant. Beaucoup qui peuvent attester des signes et des miracles seront un jour surpris! Pourquoi n’ont-ils pas reconnu le temps et les signes de notre temps pour revenir à la Parole de Dieu? Je ne juge pas, je vous aime. Mais parce que j’ai aussi reçu une divine commission, je dois vous le dire: si vous faites partie de l’Eglise du Dieu Vivant, partie des nouveaux-nés, vous devez revenir à la Parole de Dieu, vous devez entendre ce que l’Esprit dit aux Eglises et vous devez reconnaître et accepter le ministère que Dieu nous a donné pour notre temps.

    Que notre cher Seigneur vous bénisse et soit avec vous. Ecrivez-nous, appelez-nous. Soyez bénis dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR