SOMMAIRES DES RENCONTRES
Février 2006

(Traduction de la vidéo mensuelle du Centre Missionnaire de Krefeld — Allemagne)

 

 

    Bien-aimés frères et sœurs en Christ, c’est frère Frank qui vous parle depuis le «Centre Missionnaire International» de Krefeld, en Allemagne. C’est merveilleux de connaître les temps dans lesquels nous vivons, de connaître le Seigneur personnellement, de connaître la Parole promise pour ce jour, de connaître le Message de l’heure pour être à jour en ce qui concerne le Royaume de Dieu.

    Nous réalisons tous que le retour de Christ s’approche à grand pas. Nous pouvons regarder à Israël, spécialement à Jérusalem, regarder au monde arabe islamique et aussi aux choses qui se passent au niveau mondial: dans la communauté européenne avec l’unification de toutes les églises et de toutes les religions. Ensuite, bien entendu, nous en venons au point principal, celui de la préparation de l’Eglise-Epouse pour le moment où l’Epoux viendra nous chercher et pour nous prendre à la maison. Nous réalisons alors que Dieu a envoyé un messager juste avant que la seconde venue de Christ ne prenne place, comme Il l’avait fait lors de la première venue. Jean-Baptiste était un prophète promis. Dieu a fait l’histoire, Dieu a accompli ce qu’Il avait dit au prophète Esaïe, chapitre 40, verset 3 et Malachie 3, verset 1.

    Et maintenant, nous sommes à nouveau dans une génération prophétique. Dieu a fait la promesse dans l’Ancien Testament, par le même prophète Malachie qui a déclaré: “Voici, je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Eternel”. Notre Seigneur l’a confirmé dans Matthieu 17.11, dans Marc, chapitre 9, verset 12: “Et lui répondant, leur dit: En effet, Elie vient premièrement et rétablit toutes choses”. Et ensuite, nous en venons à savoir que frère Branham a été choisi comme un vase spécial, comme un homme envoyé de Dieu à qui il a été dit en 1933 déjà: «Comme Jean-Baptiste a précédé la première venue de Christ, tu es envoyé avec un Message qui précèdera la seconde venue de Christ». Je me demande aujourd’hui combien de gens savent cela, combien connaissent la Parole de Dieu promise pour ce jour. Ainsi, ma question est: Il y a tellement d’activités dans le monde religieux, même dans les rangs du Plein Evangile, tellement de dénominations différentes, de personnalités charismatiques, de télé-évangélistes renommés… Bien-aimés, pour être honnête, je ne suis pas intéressé par un homme quel qu’il soit, renommé et accepté par la terre entière. Je ne suis pas intéressé de savoir ce qu’ils font. Je suis seulement intéressé par ce que Dieu a promis pour ce jour et par ce que Dieu fait dans mon temps, selon la Parole de Dieu. Je ne veux pas être un insensé! Je désire connaître la volonté de Dieu, selon la Parole de Dieu. Je ne suis intéressé par aucune interprétation, je sais que Dieu est Son propre interprète. D’abord, Il fait la promesse et ensuite, l’accomplissement de cette promesse en est l’interprétation réelle.

    Et c’est pourquoi, comme le temps de la venue de Christ en tant qu’Epoux approche, nous devons savoir que Matthieu 25 doit réellement être prêché juste maintenant: “Voici l’époux; sortez à sa rencontre…”. Nous devons reconnaître que toutes les vierges dorment, elles sont tombées endormies et le dernier Message est l’appel au réveil. Préparez-vous! Réveillez-vous! Ne vous tournez pas de l’autre côté pour continuer à dormir! Réveillez-vous! Levez-vous! Nettoyez vos lampes! Remplissez-les d’huile! Soyez prêts car l’Epoux vient! Dans Apocalypse, au chapitre 19, verset 7, nous lisons: “Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire; car les noces de l’Agneau sont venues; et sa femme s’est préparée…”.

    Bien-aimés, c’est l’objectif et le but du Message du temps de la fin: donner le dernier appel. C’est le temps de l’appel à sortir, c’est le temps de se réveiller; c’est le temps de croire ce que Dieu a promis. Et tout comme c’était au temps d’Esdras, lorsque tous les juifs retournaient de captivité, le temple a été rebâti sur ses anciens fondements, de la même taille. Chaque chose a été faite et restaurée et reconstruite comme elle était la première fois. Ainsi, maintenant, le Dieu du ciel a envoyé un prophète, un homme avec une commission divine, un appel divin, tout comme Moïse l’avait eu, comme Elie l’avait eu, comme Jean-Baptiste et l’apôtre Paul l’avaient eu.

    Et c’est pourquoi, le ministère de frère Branham était directement relié au plan du salut; c’est une partie de la Parole promise pour ce jour. “En effet, Elie vient premièrement, et il rétablira toutes choses…” (Mat. 17.11). Ainsi, c’est le temps de la restauration.

    Et bien-aimés, s’il vous plaît, ne soyez pas fâchés. Je ne peux pas supporter toutes ces diverses interprétations et diverses directions à l’intérieur du Message de l’heure. Je ne peux pas supporter de voir comment les Ecritures, comment la Bible est mise de côté et comment les déclarations de frère Branham sont tirées hors de leur contexte, mal comprises et ensuite on appelle cela «révélations spéciales». Je vous le dis aujourd’hui: j’ai connu frère Branham pendant dix ans. Aucun homme sur la terre n’a jamais eu le ministère que cet homme a eu. Un ministère infaillible! Je suis un témoin de ce ministère. J’ai connu frère Branham dans ses réunions en Allemagne, en Amérique; j’ai été dans sa maison; j’ai voyagé avec lui dans la même voiture. Je sais qu’il était le prophète promis pour ce jour. En même temps, je ne connais aucun frère sur terre qui se tienne fidèle à la véritable Parole de Dieu que cet homme de Dieu a prêchée. Chacun cherche quelques spécialités afin de pouvoir venir avec une «révélation spéciale». S’il vous plaît, oubliez cela pour toujours si vous ne trouvez pas cette Parole confirmée au moins deux ou trois fois dans les Ecritures.

    Et laissez-moi vous dire que Satan lui-même est venu devant le Seigneur et a dit: “Il est écrit…”. Et chacun peut dire: «C’est écrit dans Matthieu 28.19…» et c’est écrit. Mais si vous n’allez pas dans Actes, chapitre 2, dans Actes, chapitre 8, dans Actes, chapitre 19, vous ne comprenez même pas ce que le Seigneur est en train de dire. Vous pouvez dire une centaine de fois: “c’est écrit…”, mais vous devez aller à l’accomplissement, à la pratique réelle de ce que le Seigneur a ordonné!

    Bien-aimés, j’ai une responsabilité devant Dieu. Je ne ferai jamais de compromis et je ne laisserai jamais une Parole de Dieu de côté; je suis une partie de cette Parole. Et je veux que toute l’Eglise-Epouse sur la surface de la terre, dans chaque nation, dans chaque tribu, soit partie de la Parole de Dieu pour ce jour et qu’elle n’aille pas vers une seule interprétation.

    Que le Dieu du Ciel vous bénisse et que nous soyons honorés d’avoir le privilège de vous servir dans toutes les nations avec des écrits en anglais, basés sur la Parole de Dieu, à la lumière de tous les mystères que le frère Branham nous a fait partager de Genèse à Apocalypse. Que le Dieu du Ciel vous bénisse et soit avec vous. Nous nous réjouissons d’entendre de vos nouvelles, dans le Saint Nom de Jésus. Amen.

 



Imprimer
Numérique



RETOUR