LE CONSEIL DE DIEU |
EPILOGUE
Cher lecteur, puisse le contenu de ce livre t’aider à mieux connaître le plan du salut. Le véritable enfant de Dieu croit la Parole de Dieu. Tout enseignement qui n’est pas en accord avec la Bible est faux. Seul l’enseignement donné par les apôtres dans l’Eglise primitive appartient à l’original divin. Celui qui enseigne comme Paul et Pierre est un vrai docteur de la Parole. Il demeure dans l’authenticité de la première Eglise. Celui qui n’accepte pas la Parole de Dieu, la renie. Celui qui n’est pas pour Christ est contre Lui. Paul écrit dans 2 Timothée 2.19: “Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité”. Notre devoir est de nous distancer de tout enseignement non conforme à la Parole de Dieu. Paul écrit dans 2 Corinthiens 6.14: “Quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité?”.
En effet, qu’y a-t-il de commun entre la Parole de Dieu et la parole des hommes? Quelle communion y a-t-il entre la Lumière et les ténèbres? Et qu’est-ce que la Vérité a à faire avec le mensonge? La Parole de Dieu est seule originale. Tout ce qui s’y oppose est “anti”. C’est pourquoi l’enseignement d’un seul Dieu, se révélant comme Père dans le Fils et par le Saint-Esprit, ainsi que du baptême biblique au Nom du Seigneur Jésus-Christ et de la Sainte Cène biblique, est l’original divin des Saintes Ecritures.
Au nom du Seigneur, beaucoup de chrétiens sincères doivent être aidés à trouver le chemin conduisant hors de toute confusion. Celui qui vit encore dans l’indifférence devant le retour si proche du Seigneur prouve ainsi qu’il ne se prépare pas pour le jour de l’enlèvement.
* * * *
Personne ne devrait s’appuyer sur des expériences, des bénédictions ou des succès, lorsqu’il s’agit de l’obéissance à la Parole de Dieu. Il est bon de lire à ce sujet: 1 Corinthiens 10.1-13. Dieu n’a-t-Il pas fait de grandes choses à Son peuple? Miracles sur miracles furent accomplis et pourtant le Seigneur ne trouva pas son plaisir en la plupart d’entre eux. Ce ne sont pas tous ceux qui sont sortis d’Egypte qui purent entrer dans la terre promise, bien qu’ils eussent reçu la nourriture et la boisson de Dieu.
Cher enfant de Dieu, peu importe ce que Dieu a fait dans ta vie; si tu ne veux pas être parmi ceux qui frappent à la porte close, alors laisse-toi préparer par la Parole de Dieu (Mat. 7.21-23). Oh! Si seulement tous pouvaient entendre la voix de Dieu qui les exhorte. Celui qui vaincra, verra la face de Dieu.
En conclusion, écoutons ces paroles de l’Ecriture:
“Terre, terre, écoute la Parole de l’Eternel” (Jér. 22.29).
“Mais la Parole du Seigneur demeure éternellement” (1 Pier. 1.25).
“Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point” (Mat. 24.35).